Les bons plans pour acheter des jeux

A l’occasion de la sortie à venir de leur nouveau jeu Omensight, les canadiens de Spearhead Games offrent gratuitement sur Steam leur précédent action-RPG, Stories: The Path of Destinies.

L’offre se termine aujourd’hui. Je ne connaissais aucun de ces deux titres. Stories a plutôt divisé la critique, mais c’est gratuit. Et y’a des cartes à échanger.

(Source: destructoid.com)

5 « J'aime »

Vous pouvez jouer gratuitement à Torment: Tides of Numenera jusqu’à la fin du week-end. Si vous êtes rapides, vous pourrez peut-être terminer le jeu sans passer à la caisse :smiley:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Durant la PDXcon, donc en ce moment, tous les jeux de Paradox (Studio mais aussi ceux édités par Interactive) sont en promo dans à peu prés tous les magasins (leur magasin, Steam, Gog, Humble bundle, et tous les vendeurs de clefs habituels…)
Ya déjà eu des promos + importantes mais rarement tout leur catalogue en même temps…

[Note pour moi-même : faut vraiment que je m’achète des actions chez paradox…]

1 « J'aime »

J’ai depuis deux jours un onglet ouvert sur la page de Tyranny à 14€, je ne sais toujours pas si je vais craquer…

Si je devais le classer parmi ses congénères, je dirais Tyranny < Torment : Tides of Numenéra < Pillars of Eternity. Il partait avec un gros capital sympathie me concernant mais j’ai vite séché tant le côté “je joue un méchant” ne m’a pas paru ni si présent, ni aussi jouissif que ça à quoi je m’attendais.

1 « J'aime »

Je n’ai pas testé Torment. Mais par rapport à Pillars of eternity, j’ai préféré Tyranny.
Dans Tyranny le système de combat et au final très basique et pas vraiment si intéressant (j’ai mis la difficulté en très faible en milieu de partie pour les torcher et me concentrer sur l’histoire et les dialogues). Pillars, ils m’ont perdu en route avec leur histoire et leurs dialogues que j’ai trouvé peu digeste. Tyranny avait une saveur “Compagnie Noire” qui a beaucoup joué sur mon ressenti par contre. Au final je ne regrette pas Tyranny mais je le conseil uniquement qu’en promo

Prey à 11.29€ pendant quelques jours

Arf, c’est tentant. C’est un peu comme Bioshock au niveau de la combinaison des pouvoirs et des armes ?

C’est un peu ça, mais au final c’est pas vraiment orienté combat.
Assez peu d’armes (dont plusieurs non létales), et les choix de pouvoirs orientent vraiment beaucoup le gameplay.

Franchement ça les vaut. Le jeu n’est pas parfait, mais l’ambiance est vraiment bien rendue, et les factions intéressantes. A ce prix là si tu aimes les jeux du genre tu ne seras pas déçu.

1 « J'aime »

@Tomma Fonce, meme si je suis pas forcément le plus objectif, a ce prix la, c’est un super plan. Il est vraiment bien.

2 « J'aime »

En fait, j’avais joué à la démo, il y a… longtemps. J’avais bien aimé, mais comme je suis en plein trip bioshock et que j’ai pas beaucoup de temps pour le moment, j’hésite. Je sais que je n’y jouerai pas tout de suite :sweat_smile:

Pour le coup c’est proche du trip bioshock, avec un peu moins d’action. A faire, c’est ce qui se rapproche le plus des *shock depuis très longtemps.

1 « J'aime »

Je confirme, Prey (2017) est un excellent immersive sim, et peut être le meilleur depuis System Shock 2 (Bioshock, Infinite et les Dishonored se talonnent juste derrière)

Hop ! Jeu acheté. En partie à cause de cet article :smiley:

Pour ses 20 ans, Unreal est gratuit sur Steam et GOG.

Ah… Unreal a 20 ans donc… ok… #vieux :neutral_face:

2 « J'aime »

Hacknet gratos sur Humble Bundle à récupérer ici

3 « J'aime »

Ne sachant trop où mettre ça, je pose ça là :
Le service de streaming de Nvidia “GeForce Now” est disponbile en libre accès depuis quelques jours…

Ça interessera surtout les possesseurs de Shield (TV), je ne sais pas si le service est disponible ailleurs.

Je ne sais pas pourquoi, ni pour combien de temps mais ça donne accès a un paquet de jeux aux qualités variables. Si vous souhaitiez vos faire Batman Arkham Origin, Rise of the tomb raider ou encore Vanishing of Ethan Carter, c’est une bonne occasion d’y jouer gratuitement.

2 « J'aime »