C’est tellement plus efficace que fuck it. Accessoirement les modèles à vibrations n’ont que rarement une base ou même un chargeur. Un simple câble USB dans boite, une charge et t’es peinard 3 mois.
Premiers tests de la Flow de Oclean et c’est plutôt convaincant, je ferai un debrief dans une dizaine de jours.
Bon ben je viens aussi d’acheter une Oclean Flow (25€ sur amazon.com.be). Je suis team Oral-B depuis des années mais j’aimerais une meilleure sensation de brossage. Vu vos retours, je pense que je ne serai pas déçu.
Le prix des consommables d’Oclean m’a aussi aidé dans la décision. 20€ pour 6 brosses, ca me semble imbattable.
J’imagine que c’est de l’humour, mais juste pour clarifier: les merdes vendus 30 balles sur amazon et consorts sont souvent les mêmes que les merdes vendus moins de 10 sur Aliexpress…
Mais le fond reste vrai: tu n’as aucune garantie d’aucune norme que ce soit sur les produits qui vienne de cette plateforme. Ce qui fait, pour moi, que j’exclus d’y acheter des produits d’hygiène ou qui sont trop longtemps en contact avec la peau (pas de contenants alimentaires non plus par exemple).
Et ça vaut aussi pour les vendeurs tiers Amazon comme tu le précises.
Bon ben je suis passé de la team Oral-B à la team Sonicare aussi du coup
J’ai hésité avec Ocean Flow mais la disponibilité des brossettes Philips m’a convaincu de passer chez eux.
Premier test : c’est bien mais je m’attendais à moins bruyant (c’est moins bruyant que l’Oral-B mais j’imaginais un truc encore plus silencieux). Rien de rédhibitoire cela dit.
Pareil, team Elmex ici. A noter que pour les réfractaires à la BAD électrique, c’est quand même prouvé (non, j’ai pas de sources ) que le brossage électrique est quand même 'achement plus mieux que le manuel. Et oui, pour les pré-ados / ados, c’est indispensable. Les dentistes qui font des interventions dans les écoles indiquent que c’est bien de varier entre les deux.
J’ai reçu ma Oclean Flow hier. Dommage pour la faute de frappe dans les explications françaises sur le packaging, ca ne fait pas sérieux.
Elle a l’air solide, le fait de choisir son mode de brossage est sympa, surtout qu’on ne doit pas repasser à travers tout pour éteindre la brosse à dent (sur mon Oral B je dois appuyer plusieurs fois, c’est assez lourd).
Le fait que la brossette n’ait pas de trou comme l’Oral B est un gros plus, je ne comprends toujours pas ce design qui facilite l’introduction des crasses.
Je suis satifsait des 2 brossages que j’ai pu faire. J’ai l’impression que mes dents sont + lisses qu’avec l’Oral B. Par contre la première fois les vibrations chatouillaient beaucoup trop mes lèvres ou ma langue en fonction de la position de la brosse. J’ai du me brosser les dents en plusieurs fois (mode « soir »). Ce matin la senssation était déjà moins forte (mode « matin »).
Mes brosses à dents sont plutôt récentes donc je ne vais pas changer pour le plaisir mais si jamais je devais en reprendre, je testerai peut-être votre Oclean Flow Vivement vos retours!
Par contre, warning de ma part sur la Sonicare: J’étais Team Oral-B avant de tester la Philips et au final je suis retourné chez Oral-B. La Sonicare n’a pas mieux combattu le tartre chez moi que l’Oral-B.