Les brosses à dents qui se respectent

À l’inverse, mon Oral B noire paraît toujours plus propre que les blanches de Madame et des deux gremlins… parce que je suis le seul des quatre à la nettoyer et à l’essuyer à chaque fois. :wink:

3 « J'aime »

Je suis très intéressé par la Oclean également mais, contrairement à la concurrence, la marque reste obscure sur le détail de ses têtes.
Dans mon cas, il me faudrait quelque chose de souple voire très souple car j’ai les gencives extrêmement fragiles et je me dirigerais assez naturellement vers le « gum care » sauf qu’ils ont également une « delicate care » avec deux références de têtes différentes et zéro information sur celles-ci :confused:

Alors prends la Inava Hybrid de Pierre Fabre, recommandé par l’ortho de mon fils

2 « J'aime »

Je l’ai reçue et testée tout le week-end. C’est incroyable comme mes dents semblent propres en comparaison de l’oral B que j’utilisais depuis 10 piges :open_mouth:

Contrepartie : en fin de journée j’ai l’impression d’avoir les dents dégueulasses. Même sensation qu’après un détartrage en fait, tu sens toute la « granularité » de tes dents :smiley:

1 « J'aime »

Devant votre enthousiasme j’ai voulu tester la brosse à dent électrique. Force est de constater que je n’ai pas su m’en servir :joy:
Surement le manque d’habitude, je suis revenu à la finition manuelle

A cause de ces échanges, je me suis acheté une Inava Hybrid 2, de manière à pouvoir retrouver les mêmes têtes qu’avec mes brosses à dent traditionnelles.
Essayée 3 fois, ça me semble très bien.

Idem, ça fait 4 jours et je trouve ça vraiment mieux, je ne m’attendais pas vraiment à voir autant de différence.

Il y a juste un coup de main à prendre pour éviter de toucher les dents avec le dos de la brosse, ce qui est très désagréable.

4 « J'aime »

Oui, c’est clair, le système sonic est bien supérieur au système Oral B, en tout points (efficacité, preservation des gencives, autonomie) pourtant c’est très peu connu.
J’ai moi aussi eu l’impression de voir la lumière quand je m’y suis mis, après 15 ans d’oral B

Ça me faisait vraiment envie mais les commentaires amazon sont déplorables. Alors que mes deux oral b sont tombées en pannes à quelques jours d’écart…
merci en tout cas pour ce conseil.

J’ai commencé par la « gum care » justement. Et en fait, je sais pas si c’est nécessaire de prendre autre chose, car les ultrasons font quasi tout le taf, je frotte très peu (ptet je me trompe ?). Et pour le coup, elles sont très agréables, limite trop. Je ne sais pas quelle gamme il y a dans la tête fournie, mais je testerai pour comparer quand la première sera morte.

1 « J'aime »

En fait, j’avais pas résisté bien longtemps et ça fait quelques semaines que je m’en sers maintenant… :wink:

Pour mes retours, dans l’ensemble j’en suis très satisfait, je n’ai pas eu les chatouillis au départ.

Points positifs :

• ça nettoie bien (même si j’ai moins ressenti de différences que d’autres par rapport à mon ancienne Oral B, pas trop d’effet waouw pour ma part)
  • on verra après quelques mois combien de temps il faudra avant de devoir recharger, mais c’est déjà super d’avoir à le faire beaucoup moins souvent
  • c’est simple d’utilisation, après avoir lu les quelques lignes de la notice
  • c’est vraiment pas cher :wink:

Points moins positifs (vous noterez que je ne dis pas négatifs) :

• je trouve que le manche manque de grip, la prise en main est moins bonne qu’avec l’Oral B
  • j’avais l’habitude d’enlever la tête de brossage pour sécher en-dessous, là c’est tellement ajusté que je ne préfère pas le faire, par peur d’abîmer petit à petit la brosse
  • le capot de protection du port USB n’est, à l’inverse, pas assez ajusté à mon goût, il s’est déjà ouvert dans ma paume, j’ai peur que ça arrive sous l’eau quand je rince la brosse…
1 « J'aime »

petit retour d’XP de mon côté : j’ai aussi craqué pour une OCLEAN, et clairement je regrette pas. Je sens une réelle différence avec mon ancienne Oral B au niveau du tartre.

Plutôt ravi donc, à voir dans le temps et avec la vitesse d’usure des brossettes…

Etrange, le mien ne bouge pas

same. Et pour le grip dont tu parlais, ça me ne dérange pas, et je sais pas si t’as déjà essayé de nettoyer le manche d’une Oral-B, mais c’est juste dégueulasse, ça aggripe tous les poils de ce avec quoi tu l’essuies et c’est inutilisable ensuite, ça devient tout collant, bref, horrible.

Pour le capot USB, c’est pas systématique, ça ne m’est arrivé que 2 ou 3 fois, et c’est pas problématique pour le moment.

Pour le manche de mon Oral B, je l’ai toujours essuyé avec la serviette de salle de bain et il est toujours nickel après plusieurs années, pas collant ni poisseux. :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout pareil. J’ai jamais eu de souci à le nettoyer. La seule chose un peu « collante et poisseuse » que j’avais avec mon Oral-B, c’était l’accumulation de minéraux au fil du temps au niveau de la base de recharge, mais là aussi ça se nettoie très facilement.

1 « J'aime »

Bah merde, je sais pas ce que je fais mal. En voulant la ranger « définitivement » à la réception de la OceanClean là, j’ai lavé le truc à l’eau savonneuse et en l’essuyant le manche peluchait dans mes mains :frowning:

Voilà, tant qu’on ne s’en sert que pour les dents, ça reste nickel.

3 « J'aime »

BON !

Après qq semaines, le bilan perso = ça garde pas beaucoup plus mon tarte en échec. :pensive:

En revanche j’aime bcp le brossage, je trouve ça plus doux. La brosse semble s’user moins vite aussi (Oclean assez basique, la ref est qq part plus haut dans le thread).

En revanche, je sors aussi de chez ma dentiste là et j’ai donc posé la question. Je vous la fait courte, elle aime pas du tout, « olalala c pas bon pour les gencives, en plus chez vous c’est fragile, etc. Les vibrations c le mal gnagnagna »

Et là elle ouvre son placard pour me montrer les derniers produits Oral B. Bon, on savait les dentistes FR tous matrixés par cette marque dont le lobbying n’est plus à prouver, et du coup C’EST CHIANT.

Quel crédit donner à ses dires dans ces conditions quoi… :man_facepalming:

3 « J'aime »

L’orthodontiste de mon fils a le discours exactement inverse : « surtout pas les oral b, ça déchausse les dents »
Ça va pas t’aider ça !

4 « J'aime »