Ah tiens je me posais la question des vibrations sur le long terme justement hier soir
Au bout de quelques semaines je me suis bien habitué aussi, mais je ne trouve pas le résultat mieux ou moins bien qu’avec l’oral b. Par contre, et ça c’est un gros plus pour moi, ça reste propre facilement vu qu’il y a pas le trou de chie des brosses oralb qui expose la mécanique interne et reste toujours humide.
J’ai une sonicare depuis une quinzaine de jours.
Les gencives c’est un problème génétique familiale. Elles remontent, ce qui est le cas de tout le monde avec l’age, mais plus vite et plus chez nous. Bref. Team dents de merde ici aussi.
Je trouve que l’oral B, même au plus faible, vibre quand même beaucoup plus.
La sensation n’est pas du tout la même. Avec les têtes super souples, je frotte moins fort qu’avec ma brosse à dent manuelle. Avec un résultat meilleur sur l’espace entre les dents. Et j’économise du dentifrice au passage.
On en reparle dans un an mais j’ai l’impression d’un brossage plus respectueux.
Merci à tous ce qui m’ont convaincu sur ce thread
Moi j’en suis vraiment super content, j’imagine que ça dépend des dents ![]()
J’ai vu la dentiste hier et elle m’a rien dit en dehors du fait qu’elle ne condamnait pas l’usage de cette techno.
Maintenant j’hésite à prendre les mêmes pour les gamins (ouais, ils ont une gamme kids
)
Perso ma logique me fait dire que la Oclean / cette tech est moins mauvaise pour moi que Oral B. Vu mon prob de gencive (same que @Ichimusai ), je surveille mais mon feeling c’est que le brossage est vachement moins « agressif ». Faut que je rachette des têtes Oclean du reste j’avais pas pris de recharge.
Je réalise aussi que j’ai pas rechargé la brosse depuis son arrivée
.
D’ailleurs, en parlant de rechange, on sait quel « type » de brosse est livré avec ? Il y a plusieurs types dispo sur le site en rechange, et j’arrive pas à trouver quelle est la monte d’origine
La batterie c’est assez ouf, pas eu besoin de charger non plus pour l’instant ![]()
Sur Amazon n’ai pas trouvé les mêmes que celle qui est livré de base. J’ai pris les Oclean Professional Clean B06. Pas encore testé, la brosse d’origine a l’air encore nickel. J’ai l’impression que les brossettes s’usent moins vite que les oral b.
Au risque de passer pour le « party pooper » de service, j’ai un peu l’impression que ça s’emballe beaucoup sur l’ultrasonique en mode biais de confirmation.
J’ai tenté aussi de mon côté, et après six mois d’utilisation, le constat de mon dentiste est sans appel : zéro différence avec mon ancienne brosse (une Oral B). Et ce n’est pas du tout un vendu à Oral, il serait plutôt du genre à recommander une bonne vieille brosse « analogique » et de l’huile de coude.
Contexte : j’ai une parodontite et des gencives très sensibles, mais je n’ai perçu aucune différence au niveau du brossage, ça ne fait ni plus, ni moins mal. Et en ce qui concerne le dépot de tartre, c’est peu ou prou pareil.
Le seul réel avantage que je vois à la supersonique, c’est la durée d’une charge de batterie, même si là non plus, ça ne change quasi rien, vu que l’Oral B était sur son socle tous les jours, et donc chargée en permanence.
Je poursuis l’expérience pour encore 6 mois, histoire de voir au prochain check up dentiste s’il voit enfin une diff. ![]()
J’en viens à me demander si avant je me lavais bien les dents ou pas, car j’ai clairement vu la diff le premier jour où j’ai pris la sonique perso ![]()
Ouais, alors, no offense, mais si t’as vu une diff le premier jour, on est en plein biais de confirmation. ![]()
La sensation de brossage est clairement différente, mais je doute vraiment que t’aies pu voir une diff.
Je n’ai pas testé d’Oral B, donc je peux pas dire s’il y a une différence avec la sonique ou non.
Par contre, versus le brossage manuel, là c’est indéniable, c’est bien bien plus efficace. Et avec une OClean Flow, c’est vraiment pas cher ![]()
J’avais pas mal de tartre résiduel en bas sur le devant, la OClean est en train de tout faire sauter. De même, cette sensation « dents lisses », je ne l’avais qu’en sortie de dentiste; maintenant je l’ai tous les jours ![]()
Après, on peut arguer que j’étais un grosse brêle du brossage en manuel : ça serait très certainement valide ![]()
Voir non effectivement, sentir oui, alors pitêtre. Je vois le dentiste en novembre j’lui en reparlerai ![]()
L’important, c’est qu’au final, « c’est pas pire », contrairement à ce que semblait suggérer la dentiste de @Cafeine. Je voulais juste tempérer l’émerveillement qui me semblait un poil disproportionné (à titre perso, no offense @Gratz, mais je suis plus enclin à faire confiance à mon dentiste après 6 mois d’ultrasonique plutôt qu’à un utilisateur lambda et son ressenti day one). ![]()
De mon côté c’est du 100% Win si l’efficacité est la même car: la brosse est plus silencieuse, je supporte mieux les vibrations de cette brosse que l’oral B, la crasse ne s’entasse pas dans la brossette, et surtout la batterie !
Tout à fait d’accord sur tout (en dehors de la batterie, j’ai vraiment du mal à voir l’avantage), c’était aussi mon propos qui visait avant tout à réagir aux mises en garde de la dentiste de Caf et aux envolées de certains, à la limite du constat magique. ![]()
Pour la batterie, c’est quand même plus sympa de ne devoir charger que tous les 6 mois sur n’importe quelle prise de la maison, plutôt que s’encombrer d’un socle branché sur secteur à demeure dans la salle de bain ![]()
Ouais, c’est vraiment l’inverse pour moi. Je me suis fait surprendre la première fois qu’elle était déchargée, j’avais pas fait gaffe et j’ai dû attendre plusieurs heures qu’elle se recharge pour pouvoir me brosser les dents. Un oubli qui ne me serait jamais arrivé avec l’autre.
D’un autre côté, je conçois que si on bouge souvent de chez soi, ne pas devoir se faire chier à trimbaler un socle est un plus indéniable. Autre cas de figure : si on n’a pas de prise à proximité du lavabo pour le poser, c’est sans doute mieux sans aussi. ![]()
Perso, le souci que j’avais avec l’oral b c’était surtout ce trou qui fait couler du liquide. Alors soit je l’utilisais mal soit ça a son utilité mais sur l’oclean c’est beaucoup plus propre.
J’ai rendez-vous fin août chez mon dentiste. Je lui demanderai aussi son avis histoire de multiplier les retours de professionnels.
Tiens, jamais eu ce genre de souci. J’ai plein de reproches à faire aux Oral B, mais ça, ça me dit rien. De quel « trou » tu parles ?
ça, le trou qui s’encrasse et devient rapidement dégueulasse