Les casques audio qui se respectent

casque
audio

L’attache d’une oreillette de mon casque gaming Logitech 433 vient de casser après même pas un an d’utilisation. Cool. Mais il était tombé une fois dans ses premiers jours, ma faute.
J’ai donc remonté tout le thread depuis 2016 et j’hésite entre le SteelSeries Arctis 3 et le Sennheiser GSP 300 avec un penchant sur ce dernier (merci @Glasofruix).
Vous auriez des retours sur expérience pour ces deux-là ?

Le arctis 3 est bien plus confortable que le gsp sur la logueur, les coussinets sont bien plus larges et plus doux, mais il isole moins bien. Le gsp est quasi hermétique, a un meilleur micro et une qualité sonore un peu au dessus du steeelseries.

Je l’utiliserai uniquement chez moi, donc l’isolation n’est pas un critère de sélection pour moi. Le Arctis 3 m’intéresse pour le confort mais niveau qualité sonore, le GSP 300 a ma préférence. Va falloir faire un choix…

Je n’ai pas testé le GSP, par contre je passe régulièrement de longues périodes avec un Arctis 3 sur la tête et je confirme le confort. Niveau qualité sonore, je ne peux pas comparer mais à titre perso, l’Arctis me satisfait tout à fait.

J’arrive pas à savoir si l’Arctis 3, version 2019 ou précédente, est uniquement Bluetooth, filaire ou les deux. C’est apparemment livré avec un câble, j’imagine que c’est donc au moins filaire, je me trompe ?

Ca pourrait etre que pour la charge comme les logitech.

Le mien a quelques années et est uniquement filaire.
La nouvelle version, d’après ce que je vois sur le site, fonctionne en BT et en filaire :

La réponse, sur le site constructeur, bien sûr :smiley: Dans la catégorie Specifications, on a les appellations officielles : https://steelseries.com/gaming-headsets/arctis-3

Hop Arctis 3 2019 (non BT) commandé sur Amazon à 79,99€. Merci pour les conseils et les remarques !

Yop !! J’ai une question niveau confort, notamment pour le Steelseries, je fais partie des gens qui ont des piercings aux oreilles que je ne peux pas enlever pour les sessions de jeux mais qui du coup sont souvent gênant avec des casques audios, et l’utilisation prolongé me fait souvent mal.
Est-ce que des gens dans la même situation que moi peuvent confirmer le confort du Steel ou d’un autre casque aux alentours de ce budget là ?

Pas de piercing de mon côté donc je ne pourrais pas te confirmer avec certitude, par contre je peux quand-même confirmer que le Steelseries Arctis laisse beaucoup de place pour les oreilles (il ne me compresse pas les oreilles contre le crâne et elles ne sont pas toutes repliées comme j’ai un jour eu le coup avec un autre casque).

Très bonne nouvelle ça merci :slight_smile: