Les casques audio qui se respectent

2 « J'aime »

RTFM :sweat_smile:

Désolé j’ai pas pris le temps d’aller voir la fiche produit. Merci pour ton retour

Conversations très correctes, en tout cas mes interlocuteurs ne s’en plaignent pas…

1 « J'aime »

Ce qui est god-tier avec les écouteurs à conduction osseuse, c’est qu’on peut aussi les combiner avec des bouchons d’oreille et quand même entendre relativement correctement. Ça permet donc de dormir en écoutant un truc, mais sans avoir le bruit extérieur, ou alors à la piscine, de nager avec des bouchons d’oreille avec un podcast dans les oreilles. Avec un casque circum-aural c’est aussi possible (sauf la piscine, évidemment), mais faut pousser le son très fort et ça peut être gênant si quelqu’un dort à côté de vous.

1 « J'aime »

My 2 cents:
J’ai les OpenRun (version basic) depuis plus d’un an et j’en suis vraiment satisfait.
À la base, je les avais achetés pour courir, mais je les utilise maintenant aussi à la maison pour les tâches ménagères. Ça m’évite de m’isoler complètement… et surtout de me faire engueuler parce que je n’ai pas entendu ce que madame disait :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Je reviens sur ce point-ci : le SAV est vraiment top, ils m’ont juste demandé des photos/vidéos du casque pour vérifier son état général et m’en ont renvoyé un neuf (sans renvoi de l’ancien).

Et cerise sur le gâteau : j’ai demandé si c’était possible de l’avoir en version mini et je l’ai eu, et en effet je trouve qu’il me convient mieux au quotidien.

Et je me rappelle mainenant que j’avais déjà sollicité le SAV pour mon Aeropex, que j’avais acheté en occasion sur eBay et qui avait des soucis, et ils m’en avaient renvoyé un neuf (en précisant que la garantie s’arrêtait là, ce qui m’allait bien).

Et donc je reviens totalement sur mon avis concernant le geste commercial… :wink:

3 « J'aime »

Je reviens aussi sur mon premier avis. Pris d’un doute, j’ai vérifié si j’avais bien pris la bonne version (j’avais pris la normale au lieu de la mini parce qu’ils disaient sur leur site que la version mini était surtout pour les ados), j’ai utilisé leur outil de mesure et je me suis rendu compte qu’en fait, j’aurais du prendre la version mini.

Du coup je l’ai commandée, en renvoyant la version normale, et ça me convient effectivement vachement mieux. Non seulement le casque est mieux fixé ( il bougeait déjà pas beaucoup, mais là il bouge encore moins), mais aussi j’ai l’impression que le son est mieux diffusé, et que j’ai moins besoin de monter le volume. En rue et en magasin, j’ai aussi pu écouter un podcast sans mettre le volume au maximum.

Ça vaut vraiment la peine de bien vérifier la taille avant d’acheter :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà changé les mousses sur son SONY xm3 ou autre version? J’ai les coussinets qui commencent à faire la gueule et surtout la mousse de l’arceau…

En regardant vite fait j’ai vu ça, faudrait que je regarde d’autres références pour moi mais sur le principe quelqu’un l’a fait ?

1 « J'aime »

Je l’ai fait à de multiple reprises sur mon Plantronics Backbeat Pro. Cela dit, j’ai toujours acheté ce genre de pièces sur Aliexpress directement sans passer par des revendeurs Amazon qui se prennent de jolies marges au passage. :wink:

1 « J'aime »

Ah ouais j’ai vu que la mousse d’arceau n’est pas en forme sur le mien. Sony ne vend pas des pièces d’origine ?

J’ai un super Sennheiser PX100, à l’époque je commandais des coussinets d’origine parce que le son n’était pas aussi bon avec ceux d’Aliexpress. Et depuis on n’en trouve plus :sob:

Test ASUS ROG Kithara : le confort au top !

Casque planar fait en partenariat avec HiFiMAN.

C’est l’heure du retour plus en détails du Sennheiser MOMENTUM 4 Copper Edition

• Vraiment un immense oui. Je me suis vraiment adapté au son au point de rajouter un poil de basses quand même pour flatter mon oreille. Là où le B&W semblait “perturbé” par l’ajout de l’ANC qui ne coupait pas trop de l’extérieur en plus, ici le casque semble vraiment fait pour fonctionner avec l’ANC activé. Peut-être est-ce du aux coques plus épaisses mais l’amplitude et la spatialisation du son sont très agréables. Après quelques recherches sur le web, les B&W PX7 se font globalement défoncer par les utilisateurs qui estiment que la marque se survends pas mal sur son côté audiophile. Et je suis d’accord avec ce que j’ai pu en tester.
  • Encore une fois, contrairement au B&W, tu peux utiliser le casque en filaire même si la batterie est vide (ce qui pour moi est quand même l’essence de la feature quand même).
  • L’application est très fournie avec beaucoup de paramètres réglables à tous les niveaux.
    • Réglage du son avec des presets d’égalisation graphique classiques, un questionnaire avec des exemples de son ou bien un mode purement graphique en 2D pour noob du son
    • Réglage de l’ANC/transparence
    • On peut désactiver les commandes du casque (j’y reviens dans un autre point)
    • Localisation du casque en cas de perte
    • Gestion du capteur interne de la coque du casque (Play/Décrocher quand on mets le casque, pause quand on le retire, extinction automatique). Mais comme précisé avant, je suis du genre à désactiver tout ça.
  • Le port est confortable même si le support de l’arceau aurait mérité d’être quand même plus large. Heureusement que le casque serre parfaitement au niveau des oreilles. Il tiens très bien en place sans être douloureux avec le temps (ce que pouvais être le PX7) permettant de surélever à peine le casque pour éviter de trop appuyer sur l’arceau. J’ai la tête sensible et grosse.
  • Au niveau matériel les plastiques sont de qualité. L’arceau est fixé des deux côtés des coques contrairement au B&W. C’est peut-être une sensation toute personnelle mais ça me rassure sur la solidité à terme. La fixation avec un seul bras me parait ultra fragile sur le B&W PX7 et aussi sur mon Steelseries Arctis Nova 7X où le plastique plie au moindre effort. Le denim sur l’arceau est joli et agréable. Je trouve néanmoins que le plastique fait toujours plus cheap que le Audio-Technica M50XBT2 qui reste ma référence de qualité d’assemblage. Il semble indestructible.
  • Concernant les commandes du casque, c’est le gros point noir je trouve. Sur la coque droite se trouve une surface tactile (d’où le design sans personnalité de cette zone, dommage) où l’on appuie 1x pour Play/pause, 2x pour ANC/Transparence, glisse horizontalement pour avance/recule et verticalement pour le volume.
    • Déjà en hiver avec des gants on oublie.
    • Si l’on active le capteur de port du casque (présent uniquement dans l’oreille droite) mais que l’on met une seule oreille (genre au boulot par politesse envers mon collègue de droite) les commandes sont désactivées.
    • Enfin si les commandes répondaient plutôt bien au début (enfin aussi bien que toutes les surfaces tactiles du genre) aujourd’hui, sans savoir pourquoi, elles répondent beaucoup moins bien et le casque a du mal à comprendre la différence entre glisser et appuyer 1x. Appuyer 2x pour passer en transparence est aussi devenu un défi et j’y arrive rarement en moins de 3 essais. Je ne sais pas ce que je pourrais y faire mais c’est chiant.
  • Niveau accessoires, la boite est très bien fournie avec une housse rigide en denim du même genre que l’arceau qui contient un câble usb-c -usb-a, un câble jack et un dédoubleur de jack.

En conclusion :

• Très très bon casque (surtout payé au prix de 180 € sur la boutique officielle, presque 300 sinon)
  • Mettez des boutons bordel de merde
8 « J'aime »

220e pour le Arctis Nova Pro wireless, première fois que je le vois aussi bas SteelSeries Arctis Nova Pro Wireless Xbox Blanc - Casque Gaming multisystème - Haut-parleurs magnétiques néodyme - ANC - Autonomie illimitée - Micro ClearCast Gen2 - Xbox, PC,PS5,PS4, Switch 2 -Blanc : Amazon.fr: High-Tech
(et pour une fois c’est bien le wireless, d’habitude je me fais avoir, je tombe toujours sur celui avec fil quand je vois une promo :laughing:)

Se sont peut être rendu compte qu’ils le vendaient beaucoup trop cher :smiley:

Un de mes proches a remplacé les mousses de coussinets sur ses XM4, sans souci. Je lui avais pris des Soulwit parce que c’est une bonne marque. C’est la marque que j’utilise sur mon Bose 700.

1 « J'aime »

Et si vous l’achetez prenez aussi les coussinets WC Freeze Nova Pro Wireless - Coussinets d'oreille en Gel rafraîchissant pour Arctis Nova Pro Wireless et Nova Elite (Non compatibles avec Les Autres modèles), par Wicked Cushions | Black : Amazon.fr: High-Tech

6 « J'aime »