Les clients Torrents qui se respectent

En plein test de deluge.

[quote=“Glasofruix, post:37, topic: 56094”][/quote]
Merci ^^

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Ayant désinstallé µTorrent après plusieurs années d’utilisation, voici un petit retour sur les moins de Deluge que je viens de tester cet après-midi, comparativement à certaines fonctionnalités appréciables de µTorrent : 

  • il ne gère pas la mise en veille du PC  :frowning:  ou alors je n’ai pas trouvé où
  • interface moins intuitive que µTorrent, les torrent terminés restent à leur place, il ne descendent pas en bas de liste. Et il y a un code couleur à assimiler pour les en cours et les terminés, et parmi les terminés, ceux en seed et ceux en queued. Moins lisible je trouve.
  • quand j’ai demandé à ne pas charger certains fichiers inclus dans le torrent en les décochant, il les a chargés quand même
  • je n’ai pas trouvé non plus comment lui demander de ne pas créer de sous-répertoire dans le répertoire de réception (en cas justement de multi-fichiers dans le torrent)

Je ne pense pas le conserver (notamment à cause de la non gestion de la mise en veille, je ne reste pas devant mon PC quand je lance des téléchargements !).
Prochain test, tixati.

Deluge a l’air sympa. Le seul truc qui peut me gonfler sur un client torrent, c’est les freeze. Malgré un macbook correct et un SSD, uTorrent était devenu super chiant a utiliser depuis un sacré moment sur mon mac… Même après des réinstallations au propre pour les 2 dernières versions d’OSX, a chaque fois ça donnait la même chose. Des gros freezes en faisant certaines manipes (déplacer les fichiers d’un torrent, etc), plantage 1 fois sur 2 a chaque fois que je quittais l’app et obligé de tuer le processus a la main. Tout un tas d’emmerdes de ce genre, rien de grave mais super relou quand on utilise souvent les torrent. =_=
Je suis passé sur Transmission et ça tourne tranquillou. Même les erreurs “metadata” je sais pas quoi ,“write to disk is a directory” et compagnie ont disparu.

[quote=“Ellminster, post:2, topic: 56094”][/quote]

Je plussoie Transmission sur le NAS (Netgear ReadyNas Pro 4000). Ca s’installe en deux coups de cuillère à pot si vous avez activé l’accès SSH.

J’ai tenté un peu Deluge, qBittorrent etc. mais j’ai vraiment du mal avec GTK, ou qt sous Windows.
Du coup,  j’ai installé une ancienne version d’µTorrent (trouvé ici : http://www.oldapps.com/utorrent.php)
J’ai pris le dernier build de la 2.2.1.

Sinon le soft intégré à la Freebox Revolution :slight_smile: Aucune idée de ce dont il s’agit :slight_smile:

[quote=“rolyat, post:35, topic: 56094”][/quote]
depuis mon changement de baladeur j’ai viré itunes et donc MusicBee sur tous les ordis

Un peu de lecture:
http://arstechnica.com/information-technology/2015/03/torrent-latest-victim-of-crapware-paranoia/

J’ai lu ce papier et je le trouve débile de la part de Ars mais c’est un autre débat. Le problème, comme je le dis dans la news, c’est pas la parano : c’est que le produit est devenu pourri et que des mecs se sont dit que ça serait une bonne idée de prendre leurs users pour des cons. TRES BONNE IDEE. Bref, ne dévions pas et mettons plutôt en avant les produits qui le méritent.

Pareil, j’ai lu l’article comme un “meuh non voyons, ils installent pas des saloperies en lousdé, ils jouent juste sur le fait que l’utilisateur lambda est un con, y a rien de mal à ça”

C’est pas faux. Mais comme 90% des utilisateurs sont des cons… forcement ca fait vite mal. 

[quote=“GloP, post:52, topic: 56094”][/quote]

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier quils le sont

[quote=“Ben, post:53, topic: 56094”][/quote]

J’aime beaucoup, une origine précise ou c’est de toi ?

ça vient d’un grand classique des Inconnus: http://www.dailymotion.com/video/xf8ccl_les-inconnus-agence-de-pub_fun

J’avais une vieille version de Utorrent qui s’est mise à jour toute seule… donc je crois que je vais passer par Déluge et consorts. :rantin:

Question : comment faire pour sauvegarder ses configurations ? ( c’est à dire : tel fichier est à tel endroit, tel autre fichier se trouve ailleurs… ) Tout reconfigurer à la main ca va prendre du temps… :frowning:

Je sauvegarde systématiquement le torrent (ya des options dans les logiciel pour faire ça automatiquement). Comme cela, si plantage et que j’ai besoin de conserver de l’upload, je peux le récupérer facilement.

[quote=« Macgyv, post:54, topic: 56094 »][/quote]

Non c’est des inconnus :slight_smile: Dans le film les trois frères.

[quote=“Lupuss, post:55, topic: 56094”][/quote]

Merci

Sur Mac j’utilise http://www.vuze.com (anciennement Azureus) depuis 2007 et il fait très bien le taff’.
En plus il permet de streamer les vidéos directment sur ma TV via Wifi. Top confort.

(aussi dispo pour Windows)