Les clients Torrents qui se respectent

Pub + usine à gaz, j’ai quitté Azureus il y a bien bien longtemps, je suis étonné de le voir encore vivant en fait   :slight_smile:

Pour le stream de vidéo, autant passer directement par Popcorn.io. :x

Bon bah je suis passé sous déluge mais il me manque les graphs de stats d/l u/l disk & co

Oui je suis grave mais quand j’étais petit déjà je regardais les defrag en 16 couleurs sur mon 486 DX na :stuck_out_tongue:

Du coup je me demandais aussi ce que valait celui intégré à la Freebox Revolution. Je m’en sers épisodiquement et ça fait le taff mais quid d’un éventuel tracking encore plus poussé côté opérateur même si free n’est pas (encore) réputé pour être un des plus transparent sur les habitudes de ses utilisateurs.

Perso je continue d’utiliser transmission, qui tourne sur mon NAS, avec le remote GUI sur mon PC, et je trouve que ça fait le taf.

1 « J'aime »

Toujours le combo Transmission / Transmission remote gui pour moi. Je ressens pas le besoin de changer, ca fait le taf.

Sinon, c’est quoi les trackers qui se respectent en ce moment ?

Utorrent 2.4 sur t477 (minus 66). Depuis une éternité.

Deluge depuis plusieurs mois (avant utorrent), aucun soucis.

Savez vous s’il y a de bonnes alternatives à Transmission Remote GUI qui permet de gérer une seedbox?
Il n’est plus mis à jour depuis des années (11/2019)

Ca m’interesse aussi. J’ai cherché et j’ai rien trouvé :frowning: D’autant qu’il freeze regulierement chez moi.

Les seedbox c’est pour avoir le droit de charger sur les gros sites de Torrent type Français où il faut soigner son ratio c’est bien ça ?

Oui (enfin je m’en sert pour ça)

A tout hasard je vous propose de tenter les gros sites en Anglais qui proposent énormément de films FR sans taper cette pratique honteuse des ratio qui est débile à plusieurs niveaux mais surtout conçue pour forcer la majorité à payer (ou à cycler des comptes neufs éternellement).

Sur RARBG le catalogue suffixé French y’a déjà pas mal de choses, en mixant avec pirate bay, limetorrent et l’outil intégré de recherche dans l’app torrent de synology c’est rare que je ne trouve pas. Et si ça aide à faire disparaitre ces sites à ratio, la plaie du torrent français depuis le début, ben c’est pas plus mal.

Après si vous aimez les ratio pas de soucis, pas dit que j’ai tout compris sur le sujet non plus :+1:

Le ratio c’est aussi maximiser les chances d’avoir des seeds sur des fichiers un peu anciens.

La seedbox, c’est noble pour rester en seed. Mais si le seul souci c’est de conserver un bon ratio, notez que ça se fake très bien. Ça fait des années que je remonte les miens selon les besoins sans jamais m’être fait ban.

C’est pas que je ne veux pas participer, hein, mais quand tu prends surtout des trucs obscurs, c’est presque impossible de revenir à l’équilibre avant des semaines / mois – quand tu y arrives.

Très juste. Raison pour laquelle, fake de ratio ou pas, il faut rester en seed sur les fichiers anciens/confidentiels.

L’avantage des gros sites torrent (T411 à l’époque et sa descendance aujourd’hui) c’est qu’on y trouve beaucoup de choses, et surtout des trucs anciens ou peu connu.

La Ratio, ça insite à garder en partage et çapermet d’éviter les gros leechers qui vont télécharger leur truc et se barrer.
Alors oui, on le gruge facilement en téléchargeant de temps en temps un tres gros titre à sa sortie qui va booster le ratio. Mais dans l’ensemble, ca fonctionne car j’ai toujours réussi à récupérer ce que je voulais, même parfois des trucs assez improbables, chose quasiment impossible sur piratebay ou autre.

Ca avait été modélisé là le modèle mathématique déséquilibré de leur système de ratio (avec celui utilisé le site avant T411 dont j’ai oublié le nom) et clairement c’est pas fait pour la noble cause d’avoir des seeds à vie sur des fichiers rares. C’est fait pour faire passer à la caisse.

On est plus en 2001, un seed rapide et un fichier est plié en quelques minutes. Chacun partage dix oeuvres rares dans son coin chargées dix fois par an et rien ne devient inaccessible.

Mais leurs ratios là ça ne se tient pas avec des oeuvres rares portées par leur fan pour que ça ne disparaisse pas, il n’y a qu’à voir les oeuvres en seed et les qualités partagées pour voir que c’est la chasse au ratio et basta.

Allez je vais l’oser mais finalement ce truc de ratio c’est aussi bien pensé que les proof of work du bitcoin, ça tenait peut être la route avec l’idée d’origine mais au final ça fait tourner des montagnes de seedbox dans le vide pour rien 365/24 :frowning:

1 « J'aime »

J’utilise Deluge pour gérer à distance, je dois avouer que je ne fais pas trop attention à ses mises à jour.

1 « J'aime »

Cette dualité seed / leech c’était intéressant quand il fallait plein de seed avec un upload moisi pour voir la fin de son chargement, c’était intéressant il y a 20 ans. Ton fichier rare avec un seul seed fibré de l’autre côté tu as ton film en quelques minutes même s’il bride son upload. C’est fini ce modèle avec plein de seeds nécessaires tout le temps toute l’année pour voir la fin d’un chargement.

Et encore une fois ce fichier rare ne tient pas un ratio dans le positif vu qu’il est trop peu demandé. Ce qui tient les seed c’est de faire partie des milliers de gens qui partagent des marvel, camping, asterix et oss117. Et de l’être le plus tôt possible avec des automatismes qui vous font charger des trucs pour leur potentiel de partage sans qu’il ne vous intéresse forcément. On est à la limite du minage quand c’est une seedbox avec chargement auto :upside_down_face:

Libérez votre seedbox, stoppez votre abo, coupez moi ça :innocent:
(en fait faites bien ce que vous voulez, mais la noblesse du seed accouplé au ratio c’est un vieux mythe)

C’est ce que j’ai trouvé de plus pratique et de plus simple (je n’ai jamais réussi à faire fonctionner les newsgroup malgré les tuto sur GZ :sweat_smile: ). J’y trouve quasiment tout ce que je cherche, quoique ce soit.
je testerai RARBG à l’occaz pour voir ce que ça donne.

1 « J'aime »

RARBG c’est le feu tant que tu es fan de VO. Il y a quasi toujours des VO quelle que soit la langue d’origine c’est très agréable et les sous titres sont là, les versions sont nombreuses et du coup ça permets d’entendre des choses dans des langues parfois inconnues et toujours à minima avec sous titres en anglais de la prod (pas du fansub) c’est confortable. Et la dispo derrière il me semble que c’est un des plus gros sites au monde, tant que tu es sur des formats classiques (tu as le 1080p basique 5.1 x265 qui partage fort, ensuite une version plus lourde, un remux pour les amoureux du format maximum et si dispo tout ça décliné en 4k, tout ça avec sources et ensuite plein de versions intermédiaires plus ou moins partagées et parfois des formats dolby vision ou 3D bref on a le choix).

Par contre je viens de tilter, c’est autorisé de les nommer les sites sur le forum ?

Tu n’as pas donné de site, tu as donné une succession de lettre aléatoire sans aucun sens :angel:

2 « J'aime »