Les docs qui se respectent

Je suis d’accord, mais il à parfois tendance à dire “se truc à jamais été fait” ou “personne n’a jamais pensé à ça”, alors que si, c’est juste que lui ne le sait pas où n’a pas approfondie la question.
Exemple dans cet interview : “personne n’a jamais imaginé un extra-terrestre rigolo-cynique” , alors que si y a Alf ou Paul et surement plein d’autre.

Oui je vois ce que tu veux dire,
mais je ne ressens pas ça comme une vérité qu’il balance,
mais plutôt que dans l’imaginaire des gens,
si on devait vraiment rencontrer des extra terrestre, personne n’imagine un Paul ou un Alf,
mais une intelligence supérieur qui viendrait nous observer.

Les gens qui “racontent” avoir été enlevé on jamais parlé de rigolo,
mais plutôt des “scientifiques” froid qui faisaient des expériences sur eux.

Et déjà comme ça ils sont pas crédibles mais on en parle, alors si ils avaient dit j ai été kidnappé par un “Alf” on s’est raconté des blagues on s’est marré puis il m’a relâché aucune chance d’être prit au sérieux.

J’adore Astier, mais y’a quand même un max de pignolage sur lui. Surtout sur ses interventions hors fiction. L’itw est sympa, c’est toujours divertissant avec ce mec, mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Ce n’est que de la petite philosophie fun/rigolote. Vous même, gens du forum, êtes au moins aussi “intéressant” en soirée.

C’est pas du Astier bashing, je l’ai vu sur scène, je suis très amateur de kaamelott. Bref la totale.

1 « J'aime »

Perso, ce que j’aime chez Astier, typiquement dans ce genre de cas, c’est la facilité avec laquelle il fait passer ces reflexions.
Quand tu parles des gens du forum, je suis tout a fait d’accord avec toi (sur les gens en général, pas spécifiquement sur les zoniens) mais je n’ai encore que rarement rencontré quelqu’un qui arrivait a exprimer ces idées de manières aussi aisée et accessible.

Il s’exprime bien, réfléchi à ce qu’il va dire, à une pensée construite et claire et pose des question plutôt pertinentes et le tout avec un peu d’humour! Je suis loin d’être aussi intéressant en soirée ^^
Et puis c’est surtout que c’est tellement rare dans le PAF de voir tout ça réuni dans la même personne, de nos jour où la petite phrase qui va faire le buzz est bien plus importante que la réflexion et l’intelligence…

C’est exactement ça … je suis un grand fan d’Astier parce qu’il est vraiment intéressant à écouter, qu’il parle de sujet qui m’intéresse, et qu’il est quand même particulièrement doué, le tout avec beaucoup de poésie. Son spectacle sur Bach (Que ma joie demeure) m’a vraiment ému et touché, et c’est pas souvent. Et l’exoconference est vraiment fine et pose des questions vraiment pertinente. Et je partage son avis sur les religions, ce qui fait du bien à entendre dans un monde gouverné par les superstitions et les croyances aveugles … Il y a peu d’athée célèbre malheureusement, ou en tout cas, on les entends peu.

Après je suis pas dans le culte de la personnalité, je le trouve juste bon …

2 « J'aime »

Il a une culture assez énorme dans moults sujets divers (musique, cinéma, sciences…) et il la dispense de manière fine et compréhensible, ce qui est très agréable. :slight_smile:

Pas vu, mais ça a l’air de tuer. Un mix entre Andy Kaufman et James Randi ?

1 « J'aime »

J’ai rarement vu quelque chose d’aussi beau de toute ma vie. Même Kubrick ne m’a pas autant transporté.

Au cinéma jusqu’au dimanche 8. Oui, uniquement jusqu’à demain… Passer a côté de ce film dans une salle de cinéma est un crime.

2 « J'aime »

Prévu demain et place réservé.
Ca doit être impressionnant le décollage d’une Saturne 5 au cinéma

On voit beaucoup d’images de l’espace ?

J’aimerais un peu revivre l’expérience « Gravity » :smiley: (la terre vue de l’espace sur grand écran, c’est juste incroyable)

Dans la BA on voit le taff qui a été fait sur les bandes de l’époque, c’est encore plus impressionnant en salle et le lancement est bien évidemment un des temps forts du film.

Oui, et c’est… Indescriptible. Et sans vouloir faire le gros aigri, en ce qui me concerne aucun film n’arrive a la cheville de certaines séquences… Même ceux qui sont sensés être les plus spectaculaires.

1 « J'aime »

Ça passe pas chez moi :disappointed_relieved:

Ca passé à Grenoble… aucune chance que je puisse y aller. :’(

Je reviens de la séance avec ma dame. Je suis K.O :crazy_face:

Merci @Gomme !

(en revanche, j’ai eu la surprise de voir le prix des billets doublés)

1 « J'aime »

:+1:

Oui la distribution est vraiment étrange pour ce film…

Par contre j’ai eu droit a une majoration de 2 euros dans le nouveau complexe Mégarama de mon bled (en normal, pas d’imax), pas au double du prix habituel. :confused:

cool

Je suis allé le voir dans un cinéma de ville (qui n’appartient à aucun grand groupe) et habituellement le tarif est 7 euros la place. Pour Apollo 11, le prix était de 12 euros ! Je serais curieux de connaitre le prix dans d’autres salles.

Ça me tentait bien de le voir, et je me suis rendu compte en regardant le trailer ici que je l’avais déjà vu, à la Cité de l’Espace de Toulouse cet été, présenté en IMAX :heart_eyes:. Je pensais que c’était un truc fait par la Cité de l’Espace pour la Cité de l’Espace, naïvement.

Mais du coup, c’était cool en effet. Ma femme a aimé aussi ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Il doit plus y avoir de place. J’ai un pote qui est allé le voir à carré de soie vendredi soir.

Par contre ouais, 16€ la place, et les places cineCE marchaient pas …