Les docs qui se respectent

Toujours sans équivalent dans la vulgarisation.

3 « J'aime »

Petit docu sympa sur dotemu et windjammers
J’ai organisé quelques salons d’arcade et effectivement windjammers est un « safe go to ».
J’ai été très étonné d’apprendre que ce n’était populaire qu’en France.

2 « J'aime »

J’ai regarde hier soir sur les conseils d’un collegue le documentaire The Game Changers sur les sportifs qui sont devenus vegan.

Interessant et documente, et ne s’arrete pas aux poncifs habituels du theme.

2 « J'aime »

Vu sur un autre forum.

Jeux virtuels, un piège sanguinaire pour les ados 2002

Environ 19 millions de jeunes s’amusent avec des jeux vidéo de guerre dans le monde entier. Cela représente un chiffre d’affaires de 50 milliards de dollars par an. « Counterstrike » passe pour être le roi des jeux de cette catégorie.
Rien qu’en Allemagne, 500 000 joueurs sont organisés en ce que l’on appelle des « Clans » qui se font la guerre sur Internet.

Un documentaire que j’ai retrouvé sur une VHS l’autre jour et que j’ai trouvé nulle part ailleurs sur le web. Ca a été diffusé en 2003 sur la TV Suisse-romande (RTS aujourd’hui).

seek 5v5 serv on real team mid+ 21h pv me

1 « J'aime »

Très bon documentaire sur l’histoire du gamergate, la masculinité hégémonique et le monde du jeu vidéo.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si vous aviez suivi la saison 1 l’an passé, mais la saison 2 de « Formula 1: Drive to survive » sur netflix est sortie hier.
J’ai déjà bingé 70% de la saison alors qu’à la base je ne suis pas spécialement un dingue des sports mécaniques. Pour vous situer je dois faire la sieste devant 3 ou 4 GP dans l’année. Je ne sais pas pourquoi, cette série de documentaire est vraiment addictive et intéressante, même en étant relativement hermétique à ce milieu.

5 « J'aime »

Et cette fois ils ont eu accès à toutes les écuries au moins :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je trouve que c’est du au très bon rendu psychologique des différents acteurs.
Et il fait dire que les pilotes ont une sacré personnalité pour certains.
La bataille entre les écuries, entre les deux pilotes d’une même écurie, entre les managers, des pilotes contre eux mêmes …
Et puis les plans vidéos qui sont juste hallucinants, c’est bien plus immersif que de regarder un grand prix.

J’ai totalement accroché la saison dernière

3 « J'aime »

J’avais adoré la 1e saison et attendait la seconde avec impatience, maintenant, trouver du temps!

3 « J'aime »

J’ai tout bingé ce weekend :sweat_smile:

3 « J'aime »

A 17h, y’avait Radiohead à Balelec, 1994 à Lausanne.

C’est l’histoire incroyable de ce groupe à l’époque presque inconnu, à un bal d’étudiant.

Je ne sais pas comment vous pouvez le ré-écouter en France. Ici c’est sur PlayRTS quelques temps. Magnifique !

Vu hier soir, un documentaire très intéressant sur l’ascension de Poutine, au moment où il est nommé président intérimaire par Boris Eltsine jusqu’à son élection. Le journaliste filme au plus près Poutine (mais aussi Eltsine), s’entretient parfois avec lui de manière franche pour essayer de le cerner. À voir :

Et ça n’en finit pas…

1 « J'aime »

C’est hallucinant de voir ça quand on écoute son discours sur les monarques à la fin du documentaire…

Mais voyons, c’est pas pareil, lui a été élu, voyons.
:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tiger King sur Netflix.

Le what the fuck en forme d’art. Putain… mais chaque episode plus what the fuck que le precedent. A ne pas rater c’est un chef d’oeuvre de nawak.

1 « J'aime »

Je recommande les 3 films documentaires d’ARTE sur l’histoire du trafic des drogues.



2 « J'aime »

Merci <3. J’allais faire le post dans la journée.
Et donc +1 les documentaires sont top. Il y a quelques largesses et quelques « oublis », notamment les contras. Mais sinon c’est vraiment du tout bon.