Les docs qui se respectent

Arte on fire. Celui sur la secte Colonia Dignidad est pas mal aussi. :open_mouth:

2 « J'aime »

Une secte allemande au Chili ? Les membres c’est quoi, des anciens nazi ?

5 « J'aime »

Oui. :smile:

Ha oui, je valide la. Ma copine hallucine quand elle relève la tête de son puzzle et qu’il y avait un nouveau twist encore plus incroyable que le précédent.

J’ai vraiment du mal à ranger ça dans les docs, perso. C’est pas un documentaire pour moi, c’est de la « trash TV » de base. Il n’y absolument aucune volonté journalistique de documenter, c’est juste un gros étalage de WTF sans aucun fond.

2 « J'aime »

Même en dehors du show :

1 « J'aime »

Agreed x1000, je regarderai pas perso, mais j’ai bcp aimé ce papier :

Un documentaire que j’ai vu hier et beaucoup aimé sur l’équipe de basket de la prison de San Quentin (dans la baie de San Francisco). Ça se trouve sur Netflix.

Netflix a commencé la diffusion de The Last Dance, le documentaire en 10 épisodes sur Michael Jordan et la dynastie des Bulls et principalement leur dernière saison historique.

5 « J'aime »

J’ai hâte de m’y plonger.

Apparement Jordan était longtemps contre l’idée, ayant peur que les gens le regardent différement en voyant à quel point il était dur avec ses coéquipiers :stuck_out_tongue:

Oui c’est vrai. Et alors qu’il est habituellement assez peu enclin a parler aux medias, comme par hasard il a fait quelques ITW en mode damage-control preventif ^^

Cet aspect de sa personnalité est quand même assez bien connu depuis longtemps, peut-être pas par le grand public mais, pour les fans, ça fait aussi partie du personnage.

Ah oui, quand t’es un peu fan et que t’as suivi un peu c’est pas une grosse surprise c’est sûr :grinning_face_with_smiling_eyes:

Edit:
Home office FTW, j’ai maté le premier épisode, et c’est exactement ce qu’il me fallait en ce moment :grin:
Et cette conclusion du premier épisode, la cérémonie avec cette musique iconique, tellement de frissons :heart_eyes:

Très bon reportage diffusé sur ARTE sur la surveillance

Un autre sur l’IA

Et le dernier sur fast trading.

2 « J'aime »

depuis le temps qu’on l’attendait celui la
les 2 premiers eps étaient super intéressant, hate de voir la suite

Vu les 2 premiers hier soir.

Meme si ce ne sont quasiment que des images vues et connues par coeur, ca reste un plaisir de revivre cette periode magique.

Par contre c’est bien que ca ne tourne pas que autour de Jordan. C’etait cool d’en apprendre un peu sur la jeunesse de Pippen dans l’episode 2, et sur le fait qu’il aurait pu quitter les Bulls en 97 (ce que je ne savais pas)

Tiens je vois le sujet donc…avez vous eu l occasion de lancer « Home » sur Apple TV+ ?

Très sympa et contrairement a pas mal de docs dans le genre ça ne parle pas que d archi mais aussi des gens qui y vivent. Vraiment pas mal, je trouve.

Damn , il y a les 8 premiers episodes de the last dance qui sont leaks,
Les deux derniers que le 17/18 mai ça va faire long a attendre …

J’ai jete un oeil, ca vaut le coup d’attendre les releases officielles.

Il y a les timestamps pour le montage dans les coins, certains plans ont une couleur delavee, et il y a le logo de protection ESPN en plein milieu.