Je sais pas si vous savez mais dans une semaine-ish, c’est le blackfriday. En général, on est excité, on veut faire des affaires et on achète n’importe quoi. Si si, vous avez déjà acheté n’importe quoi au black friday, parce que le bidule qui vous servira jamais, il est super pas cher. Normalement. Enfin, vous avez l’impression que. Je vous invite quand même à vérifier que c’est vraiment super pas cher, des fois, on a des surprises.
Mais là, vous allez vous demander: ou veut il en venir?
Eh bien, il se trouve que cette année, j’ai un truc à acheter vraiment utile et ça tombe pile poil juste avant le black friday: Pretty cool, huh?
Et ce que je recherche, c’est une enceinte bluetooth! Le truc a acheter pendant le black friday (ou le cyber monday? bref)
Actuellement, j’ai une enceinte Sony SRS-XB21 depuis 2018, et elle marche… hum marchait très bien jusqu’à présent. Le son est nickel (pour ce que j’en fait), mais la batterie… Bon, l’enceinte a quasiment 7 ans donc la batterie dead au bout de 7 ans, ça va. Ça va, mais à l’utilisation, c’est chiant parce qu’elle gueule très souvent "je n’ai plus de batterie ", et la solution de la brancher sur une batterie externe, ça marche mais… c’est chiant as well.
Du coup, ben… c’est quoi les enceintes BT qui se respectent en 2024 - quasi 2025?
Utilisation, c’est 80% de podcast (Torrefaction, Silence on joue, etc) et 20% de Faskil - vous connaissez
Et je n’utilise pas le micro de l’enceinte.
Je pourrais repartir sur du Sony (genre ca ou ca)
Sauf que j’ai vu les modèles Marshall, et notamment la kilburn II: J’aime beaucoup le coté néoretro de ces enceintes mais j’ai peur de payer le design face aux fonctionnalités: C’est bien, Marshall?
Les tests ont l’air d’encenser la marque, par contre on est pas sur le même niveau de prix…
Et il y a pas mal d’autre marque, et j’avoue que j’y connais pas grand chose. Je vois aussi la harman kardon Go, j’aime bien l’anse qui permet de la déplacer facilement - mais bon, c’est beaucoup plus gros.
Bref, vous utilisez quoi en enceinte bluetooth?
PS: j’utilise essentiellement un iPad et un iPhone pour écouter mes podcasts, si ça peut être pertinent.