Je sais pas si vous savez mais dans une semaine-ish, c’est le blackfriday. En général, on est excité, on veut faire des affaires et on achète n’importe quoi. Si si, vous avez déjà acheté n’importe quoi au black friday, parce que le bidule qui vous servira jamais, il est super pas cher. Normalement. Enfin, vous avez l’impression que. Je vous invite quand même à vérifier que c’est vraiment super pas cher, des fois, on a des surprises.
Mais là, vous allez vous demander: On a pas déjà lu cette introduction sur un autre fil? Hum, je crois bien, oui
Eh bien, il se trouve que cette année, j’ai un truc autre à acheter vraiment utile et ça tombe pile poil juste avant le black friday: Pretty cool, huh?
Et ce que je recherche, c’est une montre connectée! Le truc a acheter pendant le black friday (ou le cyber monday? bref)
A la base, j’avais une withings pulse hr: C’était pas trop cher, faisait ce que je voulais (capteur de battement et chronomètre, étanche) et j’avais déjà l’application withings pour d’autres appareils. Sauf que subitement, la montre ne se rechargeait plus, juste avant la fin de la garantie - je l’ai renvoyé et, en théorie, je devrais être remboursé.
Mais du coup, il me faut autre chose, et qui doit a minima fonctionner pour la natation. J’ai cherché un peu et je trouve que les montres sont ÉNORMES.
J’ai un iPhone, donc j’ai commencé par les apple watches et le mini, c’est 40mm sur la SE, mais elle fait pas les battements et/ou le sang. Et on va pas se mentir, je reste dans l’idée qu’une apple watch, c’est une montre pour se la péter, sentiment renforcé par la taille des bestioles. Et ça va pas dans l’eau
J’ai jeté un œil sur les montres withings, elles sont énormes aussi et apparemment, les mesures de pulsation sont pas ouf - ce que j’avais deja constaté avec la pulse hr lors d’entrainement perf en natation… Eeeeet elles vont pas dans l’eau…
J’ai cherché des comparatifs et y a tellement de montres…
En pas trop gros, j’ai trouvé ça mais ça a l’air quand même super gros:
Des avis?
Reste la solution du bracelet connecté, ce qu’était le pulse HR (ca a tellement bien marché que ca n’existe même plus chez withings) et la… bah c’est famélique.
Entre les solutions sans aucune fonctions, les bidules chinois pourris, ou les trucs un peu cher qui semble être assez mauvais j’ai rien trouvé d’intéressant…
Bref, quelle est votre solution pour faire de l’activité sportive régulière (principalement dans l’eau), pas trop grosse (max 40mm) et vérifier vos constantes? J’ai trouvé un vieux thread qui en parle mais ça a peut être évolué depuis mi 2023
PS: j’utilise toujours un iPad et un iPhone pour gerer l’appli de la montre, si ça peut être pertinent.