A l’inverse, je vais vous partager un non-kiff : j’ai enfin regardé Everything, everywhere, all at once. Je n’ai vraiment pas compris l’engouement pour ce film. L’aspect multivers est vraiment effleuré (ou au pire déjà vu dans Matrix, en mieux pour ce qui est de la partie apprentissage express). C’est fort heureusement très inventif parfois (j’ai adoré les doigts-saucisses et les cailloux), Michelle Yeoh et Jamie Lee Curtis se font vraiment plaisir.
Mais au-delà de ça, les scènes de baston m’ont laissé de marbre, le délire gode/plug anal m’a fait lever les yeux au ciel à chaque fois, et finalement tout ça sert un propos tout à la fois fumeux, opaque et terriblement simpliste sur le départ de la fille (propos qu’on voit venir à 50 kilomètres, mais que je me refusais à admettre avoir compris si tôt).
Bref, j’ai pas kiffé. Vous pouvez sortir les fourches
edit : à l’inverse, j’ai adoré Coupez !
Je connaissais à peu près tout du déroulé du film car j’avais vu Hazanavicius en promo à la sortie du film dans une émission de télé qui en expliquait le principe. En ça, je n’ai pas été décontenancé en le voyant, mais à l’inverse, j’avais hâte de découvrir l’envers du décor, et en ça, c’est un vrai régal.