Les films à voir

Surveillance le nouveau film de Jennifer Lynch, la fille de, prévu cette année, sans plus de précision. Elle avait réalisé en 1993 Boxing Helena qui d’après imdb semble être un vrai film de merde (3.8/10), un film dans lequel une meuf se fait découper par un chirurgien. Ok. Le trailer de son nouveau film fait son boulot : je suis intrigué.

Le Silence des Agneaux qui rencontre Se7en qui rencontre la folie Lynch ?

Le nouveau trailer de Hellboy II tond du mamouth laineux, à peu de chose prêt. Il y a une galerie de streums tous plus classes les uns que les autres (dont un Pale Man de El Laberinto Del Fauno en mode super sayan) et les cgi ont l’air d’être sacrément réussies. Pour le fond je fais super confiance à Guillermo “The Hobbit” Del Toro.

Le lien vers le trailer “here on Yahoo”.

Ah et FUNNY GAMES U.S ça a l’air d’être trop top fantastique. Comme tous les films de Haneke, d’ailleurs.

The Box, c’est le prochain R. Kelly, celui qui a engendré Donnie Darko mais aussi commis Southland Tales. Et suite au viandage de ce dernier, il nous proposera en 2008 un petit thriller classique, mais au pitch plutôt intéressant, tiré d’une nouvelle du sieur Matheson.

Un couple (Cameron Diaz et James Marsden, yep y’a plus sexys comme acteurs) qui a du mal à joindre les deux bouts reçoit une boite avec un gros bouton dedans. En l’utilisant, ils reçoivent 1 million de $ mais tuent aussi quelqu’un, au hasard, dans le monde. Ils se retrouvent alors face à face avec leur vraie nature… :slight_smile:

Ça me fait un peu penser à ça :crying:

Ah sympa la chute, merci pour la vidéo :). En fait c’est parce que l’histoire vient d’une nouvelle de Richard Matheson, donc ils ont du tous deux s’en inspirer. Cela dit je me demande si dans le film le twist sera le même…

Le dernier trailer de Speed Racer ici.

C’est, huuum, WOAW!

[quote=“Dius, post:187, topic: 28431”]Le dernier trailer de Speed Racer ici.

C’est, huuum, WOAW![/quote]
Hula…

Le design est quand même d’un goût… douteux. Ça à l’air d’être de la série Z qui s’assume pas mal… je suis pas client pour sur…

Je reste sceptique sur Hellboy II, il y a un potentiel impressionant visuellement parlant, les monstres sont époustoufflant en effet. Mais j’ai vraiment l’impression qu’on va se retrouver devant un enième action movie et j’en ai un peu marre de voir tout le temps le même genre de baston… Cela dit j’ai tellement aimé Pan que je veux bien donner une nouvelle chance au couple Del Toro + Hellboy (le premier ne m’ayant pas DU TOUT emballé).

Héhé, bien sadique ce court-métrage, merci pour le lien!

[quote=“Dius, post:187, topic: 28431”]Le dernier trailer de Speed Racer ici.

C’est, huuum, WOAW![/quote]

j’ai bien aimé, visuellement ça a l’air assez unique et ça pourrait bien me réconcilier avec les frères (et soeur? ça fait un moment que j’ai pas suivi cette affaire, je sais pas ce qu’il faut dire) Wachowski après le ratage des deux dernièrs tiers de la trilogie matrix.

Ça ne marquera certainement pas l’histoire du cinéma, mais je pense que ce sera quand même un truc à aller voir en salle, parce qu’a moins d’avoir un super grand ecran avec beaucoup de hd dedans, à la maison ça risque de pas rendre super. Et comme le scenar n’a pas l’air d’être le point le plus intéressant du film, ce sera cinoche ou rien.

J’aime beaucoup le look assez singulier du film, on dirait vraiment un vrai DA parfois.
Et preque tout comme Rabban en fait (si, moi j’aime Matrix Reloaded et Revolution, na), ce sera à voir en salle ou a la maison avec de la HD qui turbine parce que c’est clairement un film qui mise à fond sur le visuel.

En compétition à Cannes cette année (je flaire le bon cru) le dernier Soderbergh, un “biopic” sur Che étalé sur 4 heures, avec Benicio del Toro dans le rôle du badass au cigare. Alors je vous rassure tout de suite, l’histoire est séparée en 2 parties : The Argentine & Guerilla. Le premier film parlera de la révolution cubaine, de l’arrivée de Fidel Castro et Guevara sur l’île, jusqu’au renversement de la dictature en place, 2 ans plus tard. Guerilla continuera avec le voyage du Che à New York et son discours aux Nations Unies en 1964, et s’achèvera avec sa mort en 1967.
Variety, Wikipedia

Autre truc à suivre : le nouveau film de Fernando Meirelles (Cidade de Deus, The Constant Gardener), adaptation d’un bouquin de José Saramago, écrit par Don McKellar, et avec Julianne Moore, Gael García Bernal, Mark Ruffalo, et Danny Glover.
Thèmes en vrac (sans traduction) (flemme) :
“Blindness is the story of an unexplained mass epidemic of blindness afflicting nearly everyone in one (unnamed) city, and the social breakdown that swiftly follows.”
“More than simply commenting on the basest facets of human nature as they emerge in a crisis of epidemic (as can also be seen in Albert Camus’s The Plague, P.D. James’s Children of Men and, perhaps more notably, John Wyndham’s 1951 novel The Day of the Triffids, where most of the population is also blinded), Blindness shows the deep humanity of those who are forced to rely on one another when their natural senses have left them.”
Est-ce que le film saura traiter ces sujets ma foi fort passionnants ? Le talent du réalisateur (en tant qu’adaptateur, The Constant Gardener en est la preuve) le laisse à penser; le trailer, lui, n’est pas des plus convaincant.
Wikipedia, via

OMG WTF ? :slight_smile:
Beverly Hills Chihuahua
Le trailer m’a fait rire. Oui je sais… Mais c’est sorti tout seul.

[quote=“garuffo, post:188, topic: 28431”]Hula…

Le design est quand même d’un goût… douteux. Ça à l’air d’être de la série Z qui s’assume pas mal… je suis pas client pour sur…

Je reste sceptique sur Hellboy II, il y a un potentiel impressionant visuellement parlant, les monstres sont époustoufflant en effet. Mais j’ai vraiment l’impression qu’on va se retrouver devant un enième action movie et j’en ai un peu marre de voir tout le temps le même genre de baston… Cela dit j’ai tellement aimé Pan que je veux bien donner une nouvelle chance au couple Del Toro + Hellboy (le premier ne m’ayant pas DU TOUT emballé).[/quote]
Si je ne dit pas de connery l’ami mignola est de la partie, sous un nom de plume il avait fait une magnifique/glauque/adulte bd sur une petite sorciere qui allait dans le monde des fées courtney crumkin je crois et je crois qu’il a repris cela avec del toro pour le monde des fées et rien que pour le marchés des fées je vais payer ma place.

Sans compter que le mechant me donne envie d’allumer un cierge pour qu’ils fassent un film Elric avec le meme acteur et maquillage.

Bussiere
Du coca et du popcorn pour mon seigneur

Twilight
L’adaptation d’un roman de Stephenie Meyer par la réalisatrice Catherine Hardwicke, responsable entre autre du sympathique Thirteen et de l’excellent Lords Of Dogtown.

Je ne connais absolument pas le roman mais étant un fan de Lords Of Dogtown je suis assez curieux de voir ce que ça va donner.

Le nouveau film des frères Coen : Burn After Reading. Le trailer. 480p - 720p - 1080p
Fin août aux US, le 10 décembre chez nous (dixit allociné).

edit: vu et OMGOMGCASTING

OMG

Les Cohen qui dirigent Clooney en obsédé allergique au lactose, Pitt en directeur d’un fitness dont le personnage s’appelle Chad (CHAD BORDEL. CHAD ! Brad Pitt est né pour ce nom de personnage) et Malkovitch en gros bonnet de la CIA complètement alcoolo… omg ?

Ca me fait penser que j’ai entendu récemment dans La Minute d’Allociné que Donnie Darko allait avoir droit à une suite, appellée « S.Darko » pour Samantha Darko, et racontera une histoire autour de la soeur de ce cher Donnie dit « La crêpe » :). Au menu des bonnes nouvelles… euh… pas grand chose, sinon que ce sera la même actrice que dans le film d’origine, à savoir Daveigh Chase, par contre à la réalisation on a un grand inconnu, Chris Fisher, qui n’a qu’un film à son actif, Dirty, que je n’ai pas vu et donc je ne m’avancerais pas quant à la qualité de sa réalisation, ainsi que quelques épisodes de series, notamment Cold Case (on a vu pire tout de même).

Moi je redoute un peu le syndrome de la suite foireuse et de la licence, à terme, surexploitées, mais bon on verra bien.

Oui nan même pas besoin de se demander “ya une chance que ça soit bien ?”, c’est du straight to dvd, à éviter à tout prix, yaura rien à en tirer.

Oui, j’avais aussi compris que ça ne verrait même pas le jour au ciné. Par contre, l’actrice de Donnie Darko, c’est pas Maggie Gylenhal (rah l’ortho complétement écorchée) ? Me semblait que c’était justement la soeur de Jake, en vrai

(ok, viens d’aller voir sur imdb, c’est la toute petite soeur dont j’ai pas le moindre souvenir, et c’est Gyllenhaal. J’y était presque)