Les films à voir

cinema

Après avoir vu (et adoré) The Haunting of Hill House, j’ai eu envie de découvrir le reste du boulot de Mike Flanagan. Du coup, je me suis maté Oculus, son deuxième long métrage. Et je recommande chaudement ! On y retrouve les thématiques de la série, à savoir névroses familiales, narration sur deux périodes distinctes et background fantastique. À voir si vous êtes fans d’épouvante psychologique, c’est clairement dans le haut du panier.

Comme ça parle de nanars plus haut, je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains ici !

Nouveau trailer :

Si j’étais très dubitatif il y a un an, celui-là me donne vraiment envie de voir le film.

Pour ma part je reste d’une neutralité à toute épreuve, mais je trouve que ça risque de faire fouilli de balancer les deux premiers arcs comme ça.
Et quand au vaisseau dans un lac brodé d’arbres, ça colle pas trop à l’univers (beaucoup trop de vert et le vaisseau aurait été dépouillé depuis longtemps)

Mais je les aime bien moi ses grands yeux :slight_smile:

Perso, je reste toujours dubitatif quand à certains choix (direction artistique notamment ou l’utilisation de CGI pour la tête de persos comme Gally). Je ne retrouve pas l’esprit du manga. Et je n’irai pas voir le film, car je sais que je vais passer mon temps à grincher devant.

En fait, c’est dommage que ça n’est pas été adapté par un réalisateur comme Neil Blomkamp ou Ridley Scott. Leur style se prêtait mieux à l’exercice. Cameron fait trop dans la SF lisse à mon goût. Ça peut bien fonctionner sur certains films (Abyss par ex), mais là… :sob:

En fait, sur ce point, je pense que c’est une bonne idée de synthétiser les deux premiers arcs. Le premier est un peu léger pour faire un film complet. En revanche, je dois avouer ne pas être fan de la romance avec Yugo qui est la partie qui m’a un peu ennuyé dans le manga.

En fait ce qui me donnerait envie de voir le film, c’est de voir comment l’histoire a été remodelée, notamment par rapport au motorball.

Makaku n’a pas l’air d’être mis en avant (et le professeur Nova inexistant). C’est fort dommage, car avec Ido et Gally, ce sont des personnages qui ont des rôles très importants dans le manga.

C’est bon chui hypé. Et j’suis un fan du manga hein.

Osef de pas être à 100% collé à l’esprit du truc (les arbres j’avoue, j’ai pas souvenir d’en avoir vu dessinés, encore qu’en N&B j’suis ptêt passé à côté de la chose, je ferai attention à la prochaine lecture). Ça m’a rappelé la lecture des arcs concernés et du coup j’ai envie de voir tout ça prendre vie :slight_smile:

J’ajoute que j’ai reçu le dernier numéro d’Atom dans lequel y’a une interview de l’auteur, qui dit ne vraiment pas avoir été déçu de l’adaptation (de ce qu’il en a vu).

J’ai eu un flash :star_struck: Willem Dafoe aurait été parfait pour incarner Makaku (pour le physique mais aussi son jeu d’acteur) :

moi je suis hypé, je trouve que ca rends hyper bien !

Si vous n’avez jamais vu La Tortue rouge, Arte le diffuse ce soir. Un superbe film d’animation franco-belge produit par Ghibli :

Ha mais non, ya burger quiz ce soir !

Et la saison 3 de 10% qui démarre

Et Bowling avec les copains

TheoryCrafting tout chaud sorti du four sur TOP GUN 2 .