Les films à voir

Après avoir vu (et adoré) The Haunting of Hill House, j’ai eu envie de découvrir le reste du boulot de Mike Flanagan. Du coup, je me suis maté Oculus, son deuxième long métrage. Et je recommande chaudement ! On y retrouve les thématiques de la série, à savoir névroses familiales, narration sur deux périodes distinctes et background fantastique. À voir si vous êtes fans d’épouvante psychologique, c’est clairement dans le haut du panier.

Comme ça parle de nanars plus haut, je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains ici !

Nouveau trailer :

Si j’étais très dubitatif il y a un an, celui-là me donne vraiment envie de voir le film.

3 « J'aime »

Pour ma part je reste d’une neutralité à toute épreuve, mais je trouve que ça risque de faire fouilli de balancer les deux premiers arcs comme ça.
Et quand au vaisseau dans un lac brodé d’arbres, ça colle pas trop à l’univers (beaucoup trop de vert et le vaisseau aurait été dépouillé depuis longtemps)

Mais je les aime bien moi ses grands yeux :slight_smile:

Perso, je reste toujours dubitatif quand à certains choix (direction artistique notamment ou l’utilisation de CGI pour la tête de persos comme Gally). Je ne retrouve pas l’esprit du manga. Et je n’irai pas voir le film, car je sais que je vais passer mon temps à grincher devant.

En fait, c’est dommage que ça n’est pas été adapté par un réalisateur comme Neil Blomkamp ou Ridley Scott. Leur style se prêtait mieux à l’exercice. Cameron fait trop dans la SF lisse à mon goût. Ça peut bien fonctionner sur certains films (Abyss par ex), mais là… :sob:

En fait, sur ce point, je pense que c’est une bonne idée de synthétiser les deux premiers arcs. Le premier est un peu léger pour faire un film complet. En revanche, je dois avouer ne pas être fan de la romance avec Yugo qui est la partie qui m’a un peu ennuyé dans le manga.

En fait ce qui me donnerait envie de voir le film, c’est de voir comment l’histoire a été remodelée, notamment par rapport au motorball.

Makaku n’a pas l’air d’être mis en avant (et le professeur Nova inexistant). C’est fort dommage, car avec Ido et Gally, ce sont des personnages qui ont des rôles très importants dans le manga.

1 « J'aime »

C’est bon chui hypé. Et j’suis un fan du manga hein.

Osef de pas être à 100% collé à l’esprit du truc (les arbres j’avoue, j’ai pas souvenir d’en avoir vu dessinés, encore qu’en N&B j’suis ptêt passé à côté de la chose, je ferai attention à la prochaine lecture). Ça m’a rappelé la lecture des arcs concernés et du coup j’ai envie de voir tout ça prendre vie :slight_smile:

J’ajoute que j’ai reçu le dernier numéro d’Atom dans lequel y’a une interview de l’auteur, qui dit ne vraiment pas avoir été déçu de l’adaptation (de ce qu’il en a vu).

1 « J'aime »

J’ai eu un flash :star_struck: Willem Dafoe aurait été parfait pour incarner Makaku (pour le physique mais aussi son jeu d’acteur) :

3 « J'aime »

moi je suis hypé, je trouve que ca rends hyper bien !

1 « J'aime »

Si vous n’avez jamais vu La Tortue rouge, Arte le diffuse ce soir. Un superbe film d’animation franco-belge produit par Ghibli :

1 « J'aime »

Ha mais non, ya burger quiz ce soir !

2 « J'aime »

Et la saison 3 de 10% qui démarre

2 « J'aime »

Et Bowling avec les copains

TheoryCrafting tout chaud sorti du four sur TOP GUN 2 .

Vu hier. On a moyennement apprecie. Les ficelles sont un peu grosses, moins angoissant que Haunting of Hill House :confused:

Ce blog est top ! Merci

Cameron est à l’écriture et à la production, mais c’est Robert Rodriguez qui réalise. Je lui laisse sa chance. Et puis, les derniers films de Blomkamp…

1 « J'aime »

Cameron étant producteur, c’est donc bien lui qui décide/propose/valide les choix du réalisateur et ça se sent quand on voit les trailers. C’est d’ailleurs lui qui acheté les droits d’adaptation du manga. Pour moi, ça reste un film avec la patte “Cameron”.

J’ai cité Blomkamp, car n’ayant vu que District 9 et Elysium, je trouvais que son style (et le traitement visuel) se prêtait mieux à l’univers violent de Gunnm (qui semble déjà bien édulcoré massacré par Cameron).

Bon j’ai vu Spiderman Homecoming ce soir. Ce film, je l’avais laissé de côté, préférant voir Thor Ragbarok puis Black Panther. Pourquoi? Parce que les anciens étant des navets de mon point de vue, j’avais peur du résultat. Et puis j’ai pris mon courage à deux mains. Bien m’en a pris, j’ai adoré le film.

C’est marrant c’est un peu comme Antman que j’avais délaissé un bout de temps avant qu’il ne rentre direct dans mon top 3 du MCU (avec le 1er Iron Man et le 1er Gardiens de la Galaxy).

Bref, 2 films que j’avais mis de côté, que j’ai finalement adoré, et qui sont mal noté sur senscritique. Tiens tout comme Thor Ragbarok , qui m’a beaucoup fait rire.

1 « J'aime »

La section ciné de SensCritique quoi…

1 « J'aime »