Les films à voir

C’était peut être une intention du réalisateur.
Les gens ont une Snyder Cut et ne sont pas content :smiley:

4 « J'aime »

De mon côté, je l’ai trouvé super bof Army of the Dead :frowning:

Vu le budget CGI, il y aurait surement eu moyen de faire quelque chose de beaucoup mieux et même l’idée de base du scenario aurait mérité un meilleur développement, j’ai trouvé que ça sonnait très creux…

2 « J'aime »

Un nouveau film de Edgar Wright, avec un casting intéressant !

5 « J'aime »

10 novembre ? On sera à quelle vague covid ?:grin:

OK now I’m depressed!

Très bon. Merci pour la reco. Anthony Mackie y est très juste. Le film est limpide. Peut-être un poil plus grand public que le précédent. Mais un très bon moment, en prise avec l’air du temps :slight_smile: .

J’ai enfin pris le temps de voir The Man from Earth.
Merci pour la reco (même si le film était déjà cité sur ce topic en 2012 :wink: ), j’ai beaucoup apprécié !

Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise (même si le film s’apprécie aussi en connaissant le sujet) pour les suivants qui voudront le regarder « à l’aveugle ».

6 « J'aime »

Je remarque qu’il y a un cycle John Carpenter en ce moment sur Arte :

Il y a des films que je n’ai pas vus depuis trèèès longtemps, donc je vais en profiter. Notamment Le Prince des Ténèbres :

1 « J'aime »

Vu Kaamelott il y a deux jours. Je suis très mitigé.

Je savais d’avance que ce ne serait pas facile de transposer sur grand écran une série comme celle-ci donc je n’en attendais pas grand chose. Et j’ai bien fait. Je trouve l’ensemble un peu chaotique. Je crois que le principal souci est que Astier a voulu caser un maximum de références/personnages/clins d’oeils de la série. Forcément, ça impacte beaucoup de choses. De plus, vouloir combiner l’humour des premiers épisodes de la série à l’ambiance sombre des derniers épisodes n’était pas du tout une bonne idée. Pour le premier volet, il aurait mieux valu partir à fond sur l’humour. Comme dirait l’autre, le film casse pas trois pattes à un canard.

Bon, il y a quand même quelques petites petites scènes mémorables. Ma préférée étant celle où Arthur demande à Perceval et Karadoc de monter la garde Un pur moment de bonheur :joy:

Puis la musique :heart_eyes: Sur ce point, Alexandre Astier a vraiment fait un travail remarquable.

Si vous allez voir le film, il y a une petite scène à la fin du générique.

3 « J'aime »

il a dit qu’il a eu peur de ne pas pouvoir faire un 2+3, donc il fallait que le film soit suffisant, ce qui donne cet aspect condensé

Oui, je sais. Je l’avais lu aussi (d’où mes craintes).

Pour moi, c’était le piège dans lequel il ne fallait pas tomber ¯\_ (ツ)_/¯

J’ai pas vu le film mais dans la dernière saison (chez les romains), il y avait encore de l’humour et c’était pas si sombre que ça, du coup ça serait dans le même esprit ? Perso un film entier sur le mode des premières saisons, je trouverais ça indigeste donc c’est plutôt un bon point. Après faut voir l’exécution, qui serait moyenne voir vraiment pas terrible selon les retours ici

Oui et non. J’avais parfois l’impression de retrouver l’esprit des premiers épisodes (avec des blagues qui s’enchainent sans cesse et donc qui tombent à plat dans un film de 2 heures) et à d’autres moments celui des derniers. C’est mon sentiment.

1 « J'aime »

Je viens de voir, Cruella avec ma femme. Même si le scénario est plutôt convenu, gros coup de cœur pour les deux Emma qui portent brillamment le film.

Je n’en attendais rien, j’ai coupé le projo avec la banane.

3 « J'aime »

Je vais au cinéma dimanche matin pour la première fois depuis au moins 2 ans pour…

emmener mon fils voir Pat Patrouille le film. :fearful:

12 « J'aime »

Hahahaha pardon…. On a bannit pat’ patrouille à la maison ça l’énerve trop mais je compatis

Mon fils de 5 ans est encore à fond dedans, même s’il évolue vers Pokemon. Tandis que ma fille c’est Pokemon et le machin Barbie sur Netflix… Mais s’il y a un jour un film Barbie, je me tape pas ça, j’envoie Madame!

1 « J'aime »

J’y étais dimanche dernier pour l’avant première. Ça passe vite. Mais c’est nul. Mais ça passe vite.

Courage !

Un chifoumi est vite perdu :sweat_smile:

Je me suis dévoué, je suis un père formidable.

5 « J'aime »