Les films à voir

Voir un GTA en live action :slight_smile:

J’ai adoré aussi.

J’ai vu quelques personnes EN GRANDE DIFFICULTE COGNITIVE faire des comparaisons douteuses avec Ready Player One, je crois que c’est triste de passer à côté de Free Guy à ce point, et pas piger le premier degré désolant de RPO… :confused:

4 « J'aime »

Je suis entrain de me faire les films Evangelion, étant un grand fan de la série d’origine et surtout de la fin alternative je peux dire que je suis ravi du résultat. J’ai pour l’instant fini que le 2ème mais c’est déjà très très bon.

3 « J'aime »

Cplt d’accord. Moins de ouin-ouin de Shinji, notamment. Sans spoiler, le quatrième présente une toute nouvelle fin moins problématique que la précédente.

1 « J'aime »

Ouais j’ai terminé ça hier.

2 « J'aime »

J’adore la plupart des films de James Wan (Conjuring, Insidious, notamment) et c’est donc plein d’enthousiasme que j’ai lancé Malignant. Et là, c’est le drame…
Un truc complètement grand guignol, une histoire qui semble partir sur le surnaturel classique et qui vrille totalement à la fin sur un gros twist nawak de chez nawak, une véritable purge. J’ai perdu 1h50 de ma vie…

S’il y a moins de lamentations du gamin alors je me laisserais bien tenter.

1 « J'aime »

On a regardé Kate avec madame hier soir. Ben c’est mieux que Gunpowder Milkshake. C’est tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Les films Eva sont une suite, un reboot de la série, un spin-off ?

C’est un reboot de la fin de la série, puis une suite, mais ce n’est pas un spin-off. Ça t’aide ? :smiley:

Ça dépend de quels films on parle.
Si c’est ceux sur Netflix (Death and Rebirth, The End of Evangelion) c’est effectivement une nouvelle fin.
Si c’est ceux sur Amazon (Evangelion: 1.11, 2.22, 3.33 et 3.0+1.0) c est un reboot complet (le 1er film est très proche de la série puis ça diverge violemment)

2 « J'aime »

Oui.

:smiley:

Plus sérieusement, c’est une reprise du début et refonte du milieu et un changement complet de la fin.

Et du coup faut mater lesquels en priorité ?

1 « J'aime »

Les deux sont différents dans leur rythme et ton. Si tu penses voir les 2 je conseillerais de commencer par la série originale. Le film The End of Evangelion remplace les 2 derniers épisodes de la série.
Puis regarde les films Evangelion: 1.11, 2.22, 3.33 et 3.0+1.0
Je ne sais pas trop quoi conseiller si tu ne veux en voir qu’un. La série originale est celle qui est le plus référencée dans la pop culture mais les films apportent une résolution plus intéressante pour moi. Il y a surement des threads de milliers de post qui en débattent sur des forums…

2 « J'aime »

Ah ok, merci, je reconnecte et je viens de faire un tour sur wikipedia. Donc j’avais vu la série d’origine et death & rebirth à l’époque. The end of evangelion j’ai un doute, ça va peut-être me revenir en le regardant.
Et donc quand les gens disent en ce moment qu’ils regardent la série de films ils parlent des versions Amazon. C’est beaucoup plus clair, merci !

En règle générale sur ce genre de choses, toujours regarder dans l’ordre de sortie. Tu ne peux pas te tromper.

2 « J'aime »

Honnêtement, si tu connais rien, regarde en priorité sur prime AMHA.
C’est la director cut 2021. Après, si tu accroches, reviens aux sources.
Suis un grand fan, œuvre ultime pour moi, mais la forme la plus digeste me semble celle sur amazon aujourd’hui.
Il va te manquer des trucs pour tout comprendre, y a moins d’anges, mais d’un côté même avec ces éléments en plus, est-ce qu’on comprend vraiment quelque chose ? :thinking:
Là, t’as une version qui se tient, avec un fin relativement complexe tout en étant abordable mais mieux que dans la première édition.
My 2cents
Et la fin, les frissons quoi. Bref.

1 « J'aime »

Je parlais bien sûr des nouveautés sur Amazon, j’ai vu il y a fort longtemps les films death, rebirth, etc (et je m’en rappelle plus d’ailleurs). Je materai donc prime vidéo prochainement.

Vu aussi. C’est clairement le meilleur film sur le jeu vidéo so far. C’est tout.

Tout est ultra bien pensé, leur univers fait d’un mélange de GTA V online/Fortnite/Twitch/… est incroyable de réalisme (huhu). On a envie de faire pause à chaque plan pour en regarder les détails.
Le scenario est réfléchi, partir du principe qu’une IA indépendante se développe chez un NPC suite à l’implémentation de code de chercheur est franchement bien vu.
Ryan Reynolds est très bon ainsi que Jodie Comer (que je connaissais plutôt dans un autre registre) et on sent qu’ils s’éclatent pendant les scènes.

Ya qu’un bémol qui m’a fait sortir du film sur la fin, et pourtant je l’adore en réalisateur : le personnage d’Antwan joué par Taika Waititi. Il lui manquait qu’une ligne de coke et on tombait dans l’ultra cliché. Ils auraient fait un personnage à la David Cage, ça marchait niveau scénario, mais le perso m’a agacé et les solutions qu’il utilise sont… stupides (power off ? allo ?). Voici, c’est le seul point noir à mon gout du film, mais les gens qui bossent dans le milieu me diront peut-être que le perso est plus vrai que nature (je ne vous envie pas ;))

Edit : Autre point qui m’a chiffonné et m’a fait hausser un sourcil (mais je pinaille, comme d’hab). Blue Shirt Guy trouve le moyen le plus rapide de leveler : faire le gentil. Tous ceux qui ont joué aux MMO savent qu’il y a toujours des joueurs qui trouveront la manière la plus rapide de leveler, quitte à passer 99% du temps à ramasser des fleurs ou pêcher. Faire croire que les joueurs ne sont capables que de mauvaises actions est un peu réducteur, mais ils se rattrapent bien dans le dénouement de ce point de vue (les joueurs jouent massivement à leur jeu contemplatif rempli d’IA indépendante).
De plus, je pense que PG est passé par là, sinon ça finissait en PG-16. Dans la scène où Dude écrase de ses 2 pouces BSG, il les met au niveau de la poitrine, je pense que le scenario de base prévoyait au niveau des yeux comme la fameuse scène de Game of Throne. Impression renforcée par le fait qu’il lui met les lunettes comme s’il avait les doigts de Dude dans les yeux (sinon il se sortait une armure à la Colossus par ex, vu qu’il a accès à tous les objets même les lightsaber apparemment cachés).

Ha bah finalement je retire ce que j’ai dit. Le premier film est pas mal quoi qu’un peu rapide (pour ceux qui n’ont pas vu la série), le deuxième tiens encore la route, le troisième c’est chiant, mou ça commence à devenir nawak (mais pas comme on peut aimer dans la série originale). Pour le quatrième c’est du nawak d’un bout à l’autre. C’est marrant car il y a tous les ingrédients qui font Evangelion mais dans des quantités très très très mal dosées et ça donne un truc totalement indigeste à tout les niveaux.

Ha et aussi il y a pleins de détails la mer rouge, la lune quadrillée, la double lance à la fin, la tête de « Rey » géante et ses mains qui sont séparées de son corps qui font penser que les films (surtout à partir du 2 et encore plus à partir du 3) sont la suite « logique » de The End of Evangelion et pas un reboot, mais c’est pas vraiment clair.

Je reste sur mon avis de « vieux » fan, faut regarder la série, s’infliger la fin originale (en accélerer au pire) puis regarder le film The End Of Evangelion (qui me fait chialer presque à chaque fois). Je ne veux plus jamais entendre parler du reste, je n’ai ressentis strictement rien en regardant ces 4 films, c’est triste.

1 « J'aime »