Alors ce n’est pas forcément un film « à voir », mais dans la catégorie film de vampire brainless mais agréable, Night Teeth se laisse regarder avec plaisir:
en fait dans ce thread, vu qu’on y réponds en peigne (les réponses se croisent!), faudrait commencer nos réponses par dire de quel film on parle!
Vu Infinite hier et Beckett avant-hier.
S’il y avait un thread Films a ne pas voir, j’aurais poste la…
oh oui si on peut dissuader ne serait ce qu’une personne de voir Infinite, ce sera déjà bien. C’est vraiment très très mauvais.
Il suffirait de creer ce thread en fait !
Ou pas, hein. À titre perso, j’ai absolument pas l’intention de mettre les pieds dans un thread du genre. Si vous avez des critiques négatives à faire sur un film, faites-les ici, ce sera très bien.
trop de négation tue la négation
Moi je serai pour interdire les liens allo ciné qui demandent un abonnement quand je refuse les cookies. Y a plein d’alternatives .
Tu m as sauvé. Merci.
corrigé
C’est corrige ^^
Après avoir adoré Dune, je me suis décidé à voir la suite de la filmo de Villeneuve, et j’ai donc enfin vu 6 ans après tout le monde Arrival.
Je comprends complètement que ça laisse de marbre comme film, mais perso ça a été un uppercut direct dans les feels. J’ai kiffé de bout en bout, ambiance sonore, photo, cast, c’est pile mon délire.
Prochain sur la liste, BR 2049 et Sicario.
Je te conseille aussi Incendies
Alors tu n’es pas prêt pour Incendies et Prisoners.
J’ai regardé Old hier soir, le dernier Night Shyamalan et, comment dire, c’est typiquement le genre de film qui aurait gagné à être beaucoup mieux vendu.
Si vous avez vu la bande-annonce, vous savez que ça va parler d’un petit groupe de touristes qui va se retrouver sur une plage aux propriétés déconcertantes : toutes les personnes présentes se mettent à vieillir de manière très accélérée (ils seront morts de vieillesse en moins de 24 heures) et pour couronner le tout, ils n’ont aucun moyen de quitter la plage.
L’idée est plutôt originale et sympa, le twist final un peu prévisible tant les éléments permettant de le deviner sont régulièrement soulignés de manière un peu grossière, mais à la rigueur ce n’est pas le plus grave, je trouve que le film aurait très bien pu fonctionner sans ça.
Non, le vrai problème à mes yeux est que la bande-annonce gâche complètement toute la montée mystérieuse du film (en gros une bonne moitié sur la durée totale), les plans qui montrent les enfants hors champ pour qu’on ne voit pas qu’ils ont grandi, le vieillissement le plus flagrant avant les adultes. Ces plans, plutôt jolis et malins, sont du coup totalement inutiles étant donné qu’avec la bande-annonce et le titre, tout est connu.
Bref, si j’ai un conseil à donner pour apprécier le film, c’est de le voir le plus vierge possible de connaissance sur le film, le pitch, la BA, rien de tout ça ne doit être connu à mon avis.
Résumé
(J’avais eu exactement le même sentiment au visionnage de Invisible Man de 2020, avec Elisabeth Moss, qui donnait quasiment toutes les clés du film, alors que tout le début du film aurait pu nous laisser croire qu’elle était simplement folle et victime d’hallucinations. Là, dès le trailer, plusieurs plans montraient clairement qu’elle était la victime d’un homme invisible - la scène du pot de peinture renversé sur le personnage ne laissait aucun doute là-dessus. Bref, je commence à trouver casse-bonbon ces films plutôt pas mal, mais complètement pétés par une façon de les vendre qui nique tout le suspens et est contreproductif finalement.)
Perso, ce qui m’a gâché le film, c’est surtout que j’ai trouvé ça super mal écrit et mal joué.
Et ce malgré un pitch intéressant (mais fondamentalement débile si t’y réfléchis 5 minutes, l’idée même de se servir de la plage pour permettre de développer des médicaments, alors que l’artifice ne permet absolument pas de concevoir des traitements sur la durée, c’est pour le moins léger).
PS. Mention spéciale à la maturité qui se développe comme par magie (parce que sinon il n’y a pas de scénario) et qui, ajouté aux autres libertés que prend le scénario avec la logique, viennent assez vite niquer la suspension d’incrédulité.
Vu Coherence hier. C’est plutot pas mal, un peu WTF mais j’ai trouve le scenario plutot original, avec une fin qui se tient
On enchaine hier avec Godzilla vs Kong
N’en deplaise a @Arkeon , c’est pas le film du siecle. Mais un bon moment pop corn quand meme.
On n’echappe pas bien sur aux non-sens habituels de ce genre de film (sans parler bien sur des monstres eux-meme, mais des reactions des differents protagonistes humains), mais les effets speciaux valent vraiment le detour, et les scenes d’actions sont bien fichues.
J’ai mis le film en pause a un moment quand l’un des persos dit que Godzilla n’attaquerait pas les humains sans raison, vu qu’il les a defendus la derniere fois. J’ai pas trop compris sur le coup. Mais j’ai rate visiblement l’opus precedent Godzilla King of monsters, qui sera donc le prochain film pop-corn ^^
Vu Son. C’etait tres bien.
Un film d’horreur assez standard niveau scenar: un gamin est possédé. OK, cool. Sauf qu’il y a tout un coté unreliable narrator qui nous tient bien en halène.
Le film tient mieux la route que la majorité des films dans sa catégorie (pas de jump scares et compagnie).
Je refais une recommandation qui a été faite ici en 2018; on s’est maté « A quit place » sur Prime :
C’est un thriller SF avec Emily Blunt et son mari, John Krasinski, qui d’ailleurs, réalise le film.
On en attendait strictement rien, et ben on a été agréablement surpris (pas que nous d’ailleurs) et on va très certainement enchainer sur le 2, sorti cette année. Pour un film à petit budget, ils s’en sont très bien sorti malgré quelques aberrations scénaristiques qui ne gâchent en rien le plaisir.