Vu hier. Pareil, j’ai bien aimé le travail sur la forme (visuelle et sonore) mais je trouve que dans le même genre, on a déjà vu mieux. Ici, le film prend son temps et s’étire en longueurs alors qu’il n’a pas tant de choses à dire.
Bon, j’ai matté Long shot ce soir, et je me suis bien marré.
Le duo Rogen/Theron marche pas mal, l’histoire reste une romcom tout ce qu’il y a de plus classique, mais pas vu le temps passer, je me suis vraiment poilé sur certains passages, bref, il est bien noté et a raison. Etonnant qu’il soit passé sous le radar.
Putain, je viens de voir le titre en francais, fatalement ca donne pas envie…
J’ai tente Venom 2 samedi soir… Je le savais, mais quelle purge bon sang…
Vu Shoplifters hier, c’est très bien.
C’est un film en mille-feuille sur une famille qui galère au Japon. Ca commence en ils sont pauvres et ils volent pour manger
et ca finit avec un lot d’émotions sur les persos principaux qui t’éclate la face. A voir, vraiment. Tout est au top dans ce film.
+1 j’avais beaucoup aimé, je l’ai lancé par hasard et j’ai pris une claque
Pareil !
Très bon film, qui montre qu’une famille ce ne sont pas que des liens du sang, et que plusieurs modèles peuvent exister.
Le film avait fait un petit scandale au Japon pour le coté enfance maltraitée.
Un film qui reste dans la mémoire longtemps, j’y repense souvent…
Avec Madame, on a vu hier soir (opération ménage sur l’enregistreur numérique) L’enfant aux mille rêves.
C’est une adaptation d’un livre autobiographique, de ce que j’ai lu.
C’est complètement loufoque, les situations sont délirantes, parfois très drôles, parfois beaucoup moins.
En tout cas, j’ai beaucoup aimé l’esprit (ça m’a fait penser à Big Fish, mais sans qu’il y ait vraiment un lien entre les deux)
Je viens de regarder, sur Netflix, Déni cosmique. Et j’ai passé un très bon moment.
Certes ce n’est pas le film de la décennie. Mais il a un côté néo-idocracy que j’ai adoré et c’est une satyre de notre société très précise…
Le parallèle avec le réchauffement climatique devient soudainement préoccupant…
Vu hier également, et pas mieux j’ai pas pu m’empêcher de penser à idiocracy, le côté voyage dans le temps en moins
Bref on est pas dans le m*rde…
Regardé hier aussi, j’ai trouvé que c’était une excellente critique de la société (américaine) actuelle.
Ce n’est peut être pas le film de la décennie mais c’est quand même franchement à voir.
Je me suis dit la même chose pour le parallèle avec le réchauffement climatique. Et j’ai aussi passé un bon moment, ça se regarde bien.
Vu hier soir aussi, même remarque : ça montre tellement l’esprit actuel porté sur le buzz et le superficiel, c’est inquiétant…
J’en rajoute par rapport aux commentaires précédents : film satirique porté par un casting 3 étoiles qui n’économise pas ses efforts.
J’ai énormément aimé : critique des médias, de la politique américaine (avec une présidente mix de Sarah Palin et de Donald Trump, assisté de … son fils comme secrétaire général), du déni de la science, du sacro-saint business, de la place des femmes dans la société et évidemment de la réaction de nos sociétés face à l’inévitable (coucou le réchauffement climatique). Ça en fait des caisses, c’est ultra cynique, ça en devient dramatique sur la fin…Bref c’est bien !
Pour les réserves :
- Peut être juste un peu long avec une ou deux intrigues annexes un peu inutiles et un « ventre mou » en milieu de film.
- Un montage et une réalisation un peu moins incisifs que le propos qu’ils portent.
Mais pas du tout de quoi doucher mon enthousiasme.
J’ai enfin vu Don’t Look Up et j’ai trouvé ça assez mauvais.
Il y a quelques moments (dont des moments comiques) très réussis, mais le film est beaucoup trop long pour ce qu’il a a offrir et se retrouve en plus assez mal rythmé.
C’est dommage qu’avec une telle brochettes de stars ils n’aient pas réussi à faire quelque chose d’un peu plus solide.
C’est clair que je recommande Idiocracy à ceux qui on aimé ce film.
Vu et ca mérite d’être vu par beaucoup. Apres qq minutes, je me suis rendu compte qu’il n’y avait aucun raccord, et en fait le film a été shooté en une prise. Truc de taré.
« ACTION! » Et bam. 1:30 de film dans la boite.
Ce soir
Et dans la foulée
J’ai trouvé ça fantastique et tellement bien fait sur la connerie ambiante.