Les films à voir

Idem. Et je suis assez surpris par les critiques qui trouvent le message trop martelé, lourd et manquant de finesse. L’heure n’est plus à la subtilité, une alarme incendie n’est pas faite pour être douce et modérée.
Si ça n’avait tenu qu’à moi j’aurais été encore plus lourdeau en finissant le film par un panneau “This movie is not about a comet. It’s about climate change. It’s real, it’s imminent and we should act with full force now”. Juste pour être absolument certain que le message soit compris par tous, et pas seulement ceux qui adhèrent déjà au propos.

3 « J'aime »

Je ne conteste pas le message, je dis juste que j’ai trouvé le film ennuyeux par moment.
Le fait qu’il porte un message auquel j’adhère n’est pas une excuse à mes yeux, je ne vais pas me mettre à aimer des mauvais films sous prétexte qu’ils défendent des idées similaire aux miennes.

3 « J'aime »

Je comprends le retour que tu fais : j’ai aussi vu les défauts de rythme (j’en parle dans mon poste d’ailleurs) et le montage qui manque un peu de punch, qui donne une impression de ventre mou en milieu de film.

C’est juste là que ton avis diverge des autres : pour moi, en tout cas, ces « petits défauts » sont très largement surpassés par le propos qui marche quand même très très bien (effet « coup de poing » qui a bien marché sur moi). Toi, ça te l’a fait trouver « assez mauvais ». Parfois, on s’attache plus à la forme qu’au fond, et ça peut même dépendre de notre humeur au moment de le regarder. Fucking subjectivité.

Ce n’est pas un documentaire ni un message d’une ONG ou d’un État, ça reste une fiction avant tout (avoir un message soutenu est louable, je dois faire partie des spectateurs qui préfèrent les films qui ne le martèle pas).

Disclaimer : je n’ai pas beaucoup aimé non plus.

1 « J'aime »

Vous avez aimé le Chant du Loup avec son expert acoustique sous-marinier?

Alors vous aimerez Boîte Noire, avec son acousticien aéronautique qui détecte une fissure d’ailette de turbine à l’oreille.

Très bon thriller, ancré dans un domaine technique pointu et qui semble assez réaliste dans son approche, même si évidemment je ne connais pas le fonctionnement du BEA.

En plus, le héros prend ses notes sur un cahier Clairing, ce qui fait de lui un personnage de haute estime, et la 2ème personne que je connaisse qui utilise ces cahiers, après moi.

5 « J'aime »

Merci pour la reco, j’avais beaucoup aimé le Chant du Loup malgré ses défauts, ceci m’intéresse fort.
Sinon bonne idée les liens, mais pas vers allociné qui demande un abonnement pour s’acquitter des cookies. Hop, IMDB !

1 « J'aime »

Ils ont quoi ces cahiers, à part de gros anneaux rigolos ?

Ces cahiers permettent de repositionner leurs feuilles, qui sont donc détachables sans les endommager. C’est pratique comme un classeur et peu encombrant comme un cahier.

Perso, je ne peux pas m’en passer mais malheureusement, ce produit est tellement peu connu qu’il est impossible à acheter autrement qu’en ligne et avec une réappro plutôt faible.

2 « J'aime »

:+1:

1 « J'aime »

J’ai regardé Don’t look up.
Je suis assez mitigé…
C’est vraiment burlesque donc c’est à prendre en compte.
Certains moments ont un peu lourds (tout ce qui tourne autour des réseaux sociaux).
Par contre, il y a certains passages que j’ai trouvé très forts

A la fin, quand ils dinent tous ensemble sachant que l’humanité est foutu, ça m’a presque foutu les larmes aux yeux de rage en pensant que c’est ce qui allait nous arriver (voir la génération prochaine) parce que l’humanité a une classe politique en dessous de tout. Quel gachis…

Bref, pas un chef d’oeuvre, mais ça se laisse regarder.

5 « J'aime »

J’ai enfin vu Dune hier , en Imax .
Je n’avais pas vu beaucoup de films au cinoch en 2021 ( A part 2/3 MArvels ) …
Dune est superbe !!! Je comprends les bonnes critiques qu’il a eu .
Fan du bouquin , le film m’a des suite mis dans l’ambiance, un super chouette moment !!!
Ce sera mon film préféré de 2021 :slight_smile:

6 « J'aime »

Je viens de voir don’t loop up, et j’ai complétement adoré. Le parallèle avec le covid et le derèglement climatique saute évidement aux yeux, mais ce ne sont pas les seuls réussites du films. L’emballement du capitalisme jusqu’à annuler la mission de sauvetage pour encore plus de profit est super bien vue, la présentation des fait scientifiques comme des opinions débattables, la capacité d’un milliardaire excentrique d’influencer le destin du monde pour le meilleurs ou pour le pire.

Moi ca m’a fait du bien de voir ce film. Ca veut dire que tout ca, ca se voit suffisement pour qu’un film avec des grosses grosses stars puissent voir le jour. Vous avez vu le casting de dingue ? On parle pas de 3 ecolos qui font un power point dans leur coin.

Bref, je me dis que tout n’est peut etre pas foutu :slight_smile:

Et puis mention spécial à Di Caprio qui ecrit sur un forum « renseigne toi sur la methode scientifique, c’est elle qui a permis à l’ordinateur que tu utilises de fonctionner ». J’ai ecris ce poste en vrai dans un autre contexte :smiley:

Bref, une vraie réussite pour moi.

7 « J'aime »

Vu Malignant, je m’attendais à un gros nanard pour décompresser de la journée.
Eh ben j’ai été agréablement surpris. Malgré un usage de la musique d’horreur plus que douteux (mettre une musique qui fait peur sur un traveling des toits de la ville, mais pourquoi ?), certains clichés ou des scènes mal jouées, l’idée était pas mauvaise.
J’ai passé un bon moment, même si j’ai bien rigolé à certains moments.

Pas comme résident evil ou Léon et Claire m’ont carrément sorti du film (et tout le reste, y a rien qui va). Vraiment mauvais.

On a pas un thread des films à ne pas voir ?
Parce que bon, dans le genre, Matrix résurrections était pas mal.
Vu Moonfall hier soir aussi, c’est bien un film catastrophe, dans tous les sens du terme. Épargnez vous ça. C’est là qu’on apprécie d’avoir un abonnement ciné, au moins on s’en veut pas d’avoir payé des places.

1 « J'aime »

Je plussois Matrix et je rajoute le dernier Scream dans cette liste! :sweat_smile:

1 « J'aime »

En revanche, si vous appréciez la “série” des Poirot de Branagh, Mort sur le Nil nous a bien plu. Décors et ambiances réussis pour la plupart, avec Gal Gadot et Margot Robbie, ce qui ne gâche rien :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Quelqu’un a déjà vu le film « Le patient anglais » ? Je l’ai vu hier et j’ai adoré. Si vous cherchez un film qui vous fait voyager dans le désert un peu à la « Lawrence d’Arabie » vous allez kiffer

1 « J'aime »

Je sors de Moonfall, j’ai bien aimé. C’est du pur Roland Emmerich, j’ai juste trouvé que ça tardait un peu à bombarder la tronche et à détruire à tours de bras :sweat_smile: (et toujours le beau-père qui clamse, quoi qu’il arrive :rofl: )

C’est un classique