Les films à voir

C’est 5+ compatible ?

Je pense. Ma fille a 8 ans mais y’a aucun moment de malaise, de suspense ou autre, ça devrait le faire. Après c’est pas sûr de comprendre tout mais c’est vraiment orienté rigolo donc…

1 « J'aime »

Monster’s call (ou Quelques minutes après minuit).
Il est disponible sur prime.
C’est un film magnifique. J’ai pleuré et pourtant ce n’est pas la première fois que je le vois.
Il est dur mais touchant et magnifique.
Je ne peux que vous le recommander.
Il dure moins de 2 heures.

C’est pas trop enfant ? Genre ça passe pour le regarder juste entre adultes ?

Oui carrément, en tout qu’à j’ai trouvé ça super chouette, ça m’a bien rire :slightly_smiling_face:

Je suis plus mitigé pour Alerte Rouge. C’est mignon tout plein (panda roux ftw)
mais je pense que l’âge idéal est 10+ sur les sujets abordés : contestation de l’autorité, les règles(féminines), la pré adolescence etc.

Je suis pas certain que ma fille de sept ans ait saisi toutes les subtilités du film, mis à part : les enfants peuvent/doivent envoyer chier leurs parents :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon, entre adultes ça peut être du même niveau que Vice Versa. Vous pouvez y aller easy.

Oui après contestation de l’autorité, effectivement mais ça ne m’a pas choqué. On n’est pas dans un film où la gamine est insupportable, parle mal à ses parents, y’a largement assez de DA dans ce genre. Là on est quand même sur une petite fille hyper sage et effectivement, y’a un moment de contestation mais franchement, j’ai pas trouvé ça choquant.

Sinon oui y’a le sujet des règles, d’ailleurs ado panda roux règle, si c’est pas une superbe analogie. C’est vrai que je ne l’ai pas mentionné. Chacun verra le sujet en fonction de son enfant, je pense que jeune, il ne comprendra pas et on peut facilement transformer ça en autre chose s’il demande (sachant que c’est un moment dans le film, on y passe pas non plus 3h). Plus grand, ça dépends de la communication, ma fille sait très bien ce que c’est, je pense qu’elle a demandé à l’age de 7 ans, voir 6 ans même si je ne pense pas qu’elle ait tout compris, en voyant sa mère mettre des serviettes. Et vu qu’on parle beaucoup, on lui a expliqué. Après pour les garçons c’est peut être une autre histoire.

On s’en doutais tous, mais j’ai quand même vérifié. Du coup dans les films à ne PAS voir on peut rajouter Morbius… :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:
Je comprend pas qu’avec des trucs pareil il ne soit pas possible de retirer la garde des quelques enfants qu’ils ont encore à Sony pour les rendre à Marvel!

Tant que les gens iront les voir…

« Nan mais c’etait pour ‹ ‹ verifier › › »

En l’occurence c’était surtout l’occasion d’accompagner un pote qui aller le voir. Et l’avantage des pass illimités :slight_smile:

Je sors de Top Gun Maverick, franchement c’est de la bonne came ! Pour ceux qui aiment Top Gun, on retrouve bien l’ambiance, de petits clins d’oeil et une histoire justifiant le film. Les scènes sont super bien filmées et ça a plus a toute la famille (de 8 ans a 65 ans).

Bref, si vous aimez le premier Top Gun, pour moi vous ne serez pas déçu

2 « J'aime »

Je confirme, vu mercredi, et j’ai beaucoup aimé. C’est du top gun, ça claque les yeux, j’en redemande.

1 « J'aime »

Vu hier soir, pas mieux.
L’immersion dans les scènes d’actions c’est juste fabuleux.
Un bon moment.

1 « J'aime »

Pareil que @Cobra :+1:
Grand fan du premier, j’ai pris un pur shot de fan service, mais c’était exactement ce que j’étais venu chercher.
Shut up and take my money :smile:

1 « J'aime »

Des gens ont vue The Northmen? Je me tâte a aller le voir.

The northman :smiley:

J’ai bien aimé. C’est bien filmé et il y a une touche de mysticisme sans pour autant tomber dans le fantastique. Mais ça reste simple comme scénario, avec certains points que j’ai vu arriver de loin.

Je n’ai pas passé un mauvais moment, mais je n’en garde pas un souvenir mémorable non plus. J’avais sans doute un peu trop la série viking en tête et il m’a manqué un je ne sais quoi de dynamisme.

1 « J'aime »

Pareil, un peu mitigé sur ce film. Il est pas mal mais à mon avis il sera perd un peu en chemin avec tous l’aspect mystique qui fait que ça traine un peu en longueur.

Alors, je dirais l’inverse :D. Pour moi, ce n’est pas trop « du Top Gun » et c’est tant mieux. J’ai vu le film de 86 la semaine dernière et bon sang, qu’est ce que je me suis fait chier :/. Il n’y pas d’enjeu et les dogfights sont complètement illisibles. Bon, la BO passe toujours très bien par contre :heart_eyes:.

Là, dans Maverick, les enjeux sont clairs dès le début, le film déroule tranquillement, monte en intensité, c’est nawak mais bordel, qu’est ce que c’est fun ! Ça doit défoncer en 4DX tellement on est dans le film roller coaster par excellence.

1 « J'aime »