Si tu as déjà vu toute (ou une grande partie) de la série Vikings, passe ton chemin ce film n’apporte aucun œil nouveau.
Je l’ai même trouvé très en retrait alors que j’aime assez le casting et j’ai beaucoup apprécié les 2 autres films du réalisateur.
J’ai trouvé The Northman assez bancal. J’ai l’impression que le film ne sait pas choisir entre flix d’action sur fond de revenge story vue 1000 fois, et un trip plus mystique/fantastique. C’est beaucoup trop long pour le premier cas (2h20 !), et beaucoup trop convenu/plat pour le deuxième.
Au final, c’est très décevant et j’ai du mal à saisir la hype autour du film. Reste les paysages splendides, mais ça fait un bilan plutôt maigre…
Bref, si on doit comparer, mieux vaut revoir Conan le Barbare et Valhalla Rising.
Exactement le même avis, ça se la joue blockbuster « d’auteur » en étant long et contemplatif, ça enchaine les scènes de rituels pour se donner un coté mystique, mais ça tourne rapidement en rond et tout ça pour servir une bête histoire de vengeance même pas spécialement interessante. Restes des jolies images.
J’ai pas vu The Light House encore, mais j’avais déjà trouvé VVITCH vraiment sur côté et mal mené. Donc je pense que je ferai l’impasse sur celui là et sur le réalisateur à l’avenir.
J’ai adoré The vvitch, ca réinvente subtilement le film de sorcière du moyen âge. Même si le scénario n’apporte pas de surprise.
Pour The Lighthouse, je me suis demandé ce que je regardais. Les acteurs sont excellents, l’histoire est décousue vu que les personnages le sont. Au final j’ai bien aimé.
« Time and Tide » de Tsui Hark
Il est disponible sur Netflix.
J’ai découvert ce film il y a une vingtaine années (22 exactement).
Il m’avait retourné le cerveau à l’époque. Ce fut ma porte d’entrée dans le cinéma d’HK et Tsui HarK en particulier.
22 ans après, c’est toujours une baffe aussi magistrale. C’est toujours du pur plaisir.
J’adore ce film. Et c’est un euphémisme.
Tsui Hark est fou. Il est génial.
Je vous recommande si vous ne connaissez pas.
Ca fait des siècles que je n’ai pas regardé un Tsui Hark, mais je les ai dévorés avec un pote il y a genre 20-25 ans. Bon sang je suis vieux.
Et ouaip, le temps passe. Et un soir de jour férié tu te dis, après avoir regardé une nouvelle fois « Time and Tide », que ça fait 20 ans. Pu**** 20 ans. Quand on y est ça passe lentement, on se dit qu’on a du temps, du temps pour tout faire. Et en fait c’est pas vraiment le cas…
ça fait deux fois que je le vois passer, je ne peux plus me retenir.
Vous êtes au courant que le titre du film c’est The Witch et pas the Vvitch ? (même si dans le principe c’est presque pareil)
Top gun c’est vraiment un bon film d’action à voir sur grand écran,avec des plans et des séquences fous.
Par contre, gros coup de gueule sur les prix pratiqué par pathé qui vient d’ouvrir un cinéma à Dijon. 14€50 la place pour une séance normale, sans dolby, ice 4dx ou autre c’est complètement délirant. J’ai testé pour voir mais c’est clairement la dernière fois.
Désolé d’avoir heurté ton petit cœur, mais les deux graphies sont acceptées pour le film d’après la page wikipedia (et d’après l’affiche du film)
Ouais c’est le prix maintenant… J’avais payé plus de 18€ pour voir Dune en imax.
Si je vais au ciné une fois tous les deux ans c’est bien le grand maximum!
J’avais payé 19.60 je crois au Gaumont à Rennes pour une séance Dolby Cinema. Bon ok le fauteuil en mode business class est cool.
Sans le CE de ma boite je n’irai plus beaucoup au ciné non plus.
Heureusement on chope les places tarif normal à 3€ et les salles ICE (CGR) à 7€ au lieu de 17… J’en profite tant que ça dure.
Chip 'n Dale Rescue Rangers : pas le film de l’année, mais il est bourré de clin d’oeil et on y voit ça :
comme quoi un personnage 3D abandonné suite au tollé général peut-être rentabilisé malgré tout.
Vos prix me font halluciner… je me sens un alien à payer 10 balles en 4K Atmos…
C’est la dernière chance que je vais donner au cinéma classique, même Dune j’ai trouvé ça mieux à domicile (place décalée, ambilight pénible, dynamique audio ridicule, pollution lumineuse peu confortable) au final alors que je pensais que non. Le confort des séances @home a bien évolué avec la HD et le son cinéma désormais très abordable d’occasion mine de rien.
(j’étais étonné l’autre jour de ne pas trouver de sujet HC/HTPC/etc sur le forum d’ailleurs)
Je suis encore un fan des séances ciné mais à chaque fois je me fais la même remarque : le noir est dégueulasse au cinéma par rapport à chez moi…