Je suppose que tu prends original pour son sens détourné de « hors du commun ». Parce que c’est a peu près aussi original que n’importe quel remake. Non pas que ce soit un souci hein, mais c’est un remake a certains plans près de Ne coupez pas ! (2017) - IMDb
D’accord avec GloP pour le coup, assez déçu par D&D. Beaucoup de réchauffé et de recyclage.
Peut-être que j’aurais plus apprécié si je n’avais pas lu tant d’avis positifs avant.
Vous vous attendiez à quoi en vrai / quelles sont les vrais griefs que avez eu dessus ?
Ca reste un « blockbuster » (je connais pas le budget donc je mets des guillemets), c’est amha efficace sans non plus être un gamechanger, sur l’univers c’est certainement le meilleur produit qui soit sorti depuis un moment non, et cinématographiquement ça reste plus qu’honnête…
Je ne parle que pour moi, mais quelque chose de plus original ? Dans l’histoire, dans les blagues, j’ai eu l’impression d’avoir une succession de copié/collé de choses vues ailleurs. Je m’attendais à un film du niveau d’un Marvel (entre le premier Antman et le premier GotG, j’étais relativement ouvert), on n’y est pas. Je pourrais aussi parler du manque d’affect que j’ai eu pour les personnages, mais on va croire que je n’ai pas aimé le film alors que j’ai juste été déçu.
Action decousue et blague bas niveau, ca saute du coq a l’ane sans raison, des gros clin d’oeils en permanence avec l’audience qui en sont tellement grossier que c’est a la limite insultant. L’usage constant du bathos (voir l’excellente video sur le sujet: What Writers Should Learn From Wonder Woman - YouTube ). Bref, je comprend que le film veut pas se prendre au serieux mais ca en devient irregardable de pauvre ecriture et de ficelles qui pourraient supporter le Golden Gate bridge. J’en ai juste trop plein le cul de ce type de narration. La maniere dont c’est filme est absoluement quelconque et pourrait avoir ete donnee a n’importe quel realisateur sortie d’ecole du cinema. Aucune creativite. Je demande pas un film A24 de l’espace mais putain, on a vraiment des standards de merde. A une epoque blockbuster ca voulait dire film de Spielberg. Apparement de nos jour ca veut dire « gros episode de serie Netflix avec maous budget ».
Je ne connaissais pas le terme « bathos », mais ça décrit effectivement cet usage omniprésent dans D&D (mais j’ai trouvé que ça servait plutôt le propos) et surtout dans les récents Marvel (et là, je ne comprends pas toujours pourquoi).
J’suis ptet trop formaté, pourtant j’ai beaucoup de mal avec les Marvels des quelques dernières années. Le film fonctionne sur moi, comme dit au dessus, j’ai pas trouvé les clins d’œil trop lourds, bien dosés et globalement ça donne un ensemble largement regardable.
Le film balance à mon sens entre « trop plaire aux fans » vs « pouvoir être compris par le grand public », et c’est en ça que justement je trouve qu’ils ont réussis, là où le précédent les codes étaient sûrement moins… digérés disons.
Après je suis d’accord sur le fait que la réal est globalement quelconque et que n’importe qui derrière la caméra aurait fait environ pareil, je n’ai pas non plus crié au chef d’œuvre, j’ai juste pas passé un moment désagréable et je m’attendais à bien pire, voilà tout
Je pense effectivement qu’on est nombreux à y être allés avec la crainte d’un nanard de la trempe des précédents essais et que finalement, c’était plutôt correct.
Après pour les bathos justement, quand je vois la séance de jdr que j’ai menée samedi dernier, on y retrouve exactement ça. Des moments sérieux où une certaine tension monte, et un joueur sort une vanne et ça part en cacahuète pendant 10 minutes avec énormes fous rires.
L’ambience DnD est parfaite pour le Bathos, je ne pense pas que tu tapes sur le bon film.
Pour le côté blockbuster et que le niveau standard était nettement meilleur avant, je ressens plus ou moins la même chose (impression perso sûrement exagéré étant enfant/ado dans les années 80/90), j’ai l’impression d’une bascule avec les Benjamin Gates, une version fade et dilué des Indiana Jones qui semble avoir été validé à sa réception et doucement c’est devenu une sorte de nouveau standard, type « pas besoin d’en faire plus/trop pour que ça marche ».
J’aime bien le film parce que justement on a eu de la merde en barquette sur cette licence pendant des années. Et là j’aime bien ce cast, ça fonctionne pas mal, let’s go. Mon secret ? J’attends rien d’un monde où Fast and Furious explose le box office et va avoir sa 10eme suite.
Oui non j’ai pas passe un mauvais moment non plus mais je m’attendais a plus et a mieux. D’ou la deception mais globalement je suis d’accord c’etait loin d’etre une catastrophe. J’etais juste venere de ce format qui est super utilise et je suis d’accord que si il y a un format ou ca passe mieux qu’ailleurs c’est D&D. Au final on est d’accord malgre mon post de rageux c’est pas forcement mauvais si tu regardes un film en isolation. C’est surtout la repetition du truc qui me fatigue et la pour le coup c’est plutot mieux fait que mal fait et c’est un truc qui passe pour le format et le sujet etc
Les films fantastiques et sci-fi serieux, sans blagounette, ca me manque. Ces films passeraient mieux si y a vait plus de balance dans ce qui est produit.
C’est brillant.
Il y a peu, je me suis mis à regarder les Marvel avec les enfants, et il a mis le doigt sur le truc qui me gênait sans arriver à le formaliser. Très bonne vidéo.
On vient de voir Glass Onion ce soir, et il a marché du tonnerre pour nous
On avait beaucoup aimé le premier, et sa suite ne nous a pas déçu. Vraiment super sympa. Des bons mots qui font mouche, une intrigue originale, une realisation vraiment cool, on a adoré
Ayé. Vu John Wick 4, et je suis mitigé : ça fonctionne relativement bien chez, mais j’ai trouvé cet opus peut-être un peu too-much.
J’ai trouvé certaines scènes trop longues, notamment celle de l’étoile et celle des escaliers.
La scène de la discothèque était un peu surréaliste, la foule ne réagissant pas vraiment aux personnes se faisant TUER sous leurs yeux. Même incohérence avec la scène de l’étoile : le traffic continue sa vie, pas un seul bruit de sirène etc. C’est peut être du détail mais ça m’a sorti du film à quelques reprises.
Yen tabasse comme il faut, as expected et la scène de l’hôtel particulier est au poil. Tout fonctionne bien, c’est fluide, lisible, nerveux. Et les tracks reprises du premier film sont vraiment dans le ton, assez proche de certaines de MOON qui était à l’ost de Hotline miami.
J’ai trouvé le non-jeu de Reeve, qui “fonctionnait” jusque-là, vraiment trop risible et bon, 4 films sans évolution du perso (j’ai vu venir le fait qu’il sauve le chien et donc se fasse un allié “inattendu”, à 40 mile lieux), c’est dommage.
En dehors de ça, et des bastons parfois trop longues et poussives, c’est bien chorégraphié et filmé (aucun coup d’éclat en réal à part la scène de l’hôtel). Et puis la lumière, depuis le 1er, tape vraiment juste chez moi.
Juste pour dire qu’on vient de revoir Babylone, et que je confirme tout le bien que j’en ai pensé. Les 3h sont repassées toutes seules. C’est vraiment un ovni à voir.
J’ai trouvé l’expérience un peu moins bonne qu’en salle, principalement à cause du son (j’ai un 5.1 de bonne qualité, mais qui ne joue pas dans la même cour qu’au ciné).
Mais vraiment, c’est à voir. Je viens d’apprendre par contre que le film a été un echec au box office, et je suis bien deg