Vu Barbie l’autre jour, c’était sympathique sans plus. Pour les facéties des acteurs, Ryan Gosling, Will Ferrell en tête, c’était chouette, mais sinon j’ai l’impression d’être passé à côté des messages qui doivent être disséminés dans le film. J’ai aimé la forme (de Margot Robbie aussi oui ), mais le fond ne m’a pas vraiment ému.
Spider-Man : Across the Spider-Verse, en revanche, un grand oui, c’était l’éclate totale ! Le doublage FR est très bon, et j’ai déjà hâte de le revoir en VO. Vivement la suite !
J’ai vu Barbie aussi. J’ai trouvé que c’était très post-moderne comme film, dans le sens où il contient sa propre déconstruction.
Mais, contrairement à ce que croyait Marx, il ne suffit pas d’exposer les contradictions inhérentes à un système pour le voir s’effondrer. Paradoxalement, il une fois digérées il en sort renforcé. Du coup je ne sais pas trop quoi penser de ce film. J’ai été surpris exactement autant que prévu. En fait j’ai l’impression qu’étant donné le matériau de départ et le contexte, on ne pouvait pas faire meilleur film. Mais sous l’ironie, ça reste quand même un panégyrique de Barbie et Mattel finalement.
Ah, et c’est presque une comédie musicale, en tout cas beaucoup de passage dansé. En même temps, venant de Greta Gerwig le contraire eu été étonnant.
Je sors de blue beetle. Et bien c’était une très bonne surprise. On a trouvé que c’était un petit mélange d’antan/spiderman/miss marvel.
Vraiment le meilleur DC que j’ai vu (même si je ne les ais pas tous vus)
John Wick 4 vu ce soir … Et comment dire … C’est vraiment très très très très mauvais. Mais vraiment. Déjà le 3 était too much, avec des rebondissements zarbi, et surtout, une étoile de mario pour l’invincibilité. Mais la, il ne font même plus semblant. John est en adamentium.
Et puis surtout, il en ont plus rien a foutre de la physique. Le coup de l’aveugle trop fort au flingue … ca n’a aucun sens. Et il ne cherche meme pas à l’expliquer. C’est comme ca, il voit quand meme.
Mais si j’en parle, c’est parce que l’esthétique du film est complétement dingue. Y’a des plans de ouf, et surtout, surtout, un genre de plan séquence de plusieurs minutes vu de dessus, comme filmé au drone, qui est juste incroyable. C’est simple, on aurait dit un portage cinématographique de hotline miami. J’avais jamais vu un truc pareil au cinéma. Les chorégraphies sont toujours aussi chouettes. Enfin pas toute, parce que le film est beaaaaucoup trop long. Mais genre y’a 1h30 de trop quoi, mais y’a toujours des supers trouvailles.
L’aveugle, si tu acceptes le coté complétement ridicule et absurde de son personnage et du fait qu’il soit si fort bouge magnifiquement. L’acteur fait un travail de dingue.
Vraiment y’a une patte visuelle inedite et super chouette. Par contre, plus rien n’a de sens … C’est dommage, le 1 etait vraiment cool avec la vendetta personnel de John Wick. Le 2 elargissait sur la grande table, les regles, et c’etait cool aussi. Le 3 … Ca commencait déjà pas mal à merder. Et la …
Globalement du même avis que toi. Je nuancerais toutefois sur le coté pas crédible, ça fait un moment que j’avais accepté que les protagonistes sont des super héros. C’est plus dans les réactions de la foule autour, normalement composée de « gens normaux » que j’ai décroché. Par exemple, la scène de la discothèque où il y a des coups de feu, où des gens tombent de super haut, la foule ne réagit pas. Par contre, un mec sort une hache et c’est la débandade. Même chose sur la Place de l’Etoile, il y a une fusillade, des voitures qui se percutent, mais les gens continuent de circuler comme si de rien n’était… Ca, ça m’a sorti du film.
Et complètement d’accord sur la longueur, même s’il y a toujours de jolies trouvailles, au bout d’un moment, j’ai vraiment commencé à m’ennuyer.
Et dans un tout autre registre, j’ai enfin vu Openheimer. L’avantage de ne l’avoir vu que maintenant, c’est que j’étais absolument seul, dans une grande salle de l’UGC Cité Internationale. Et ça, c’est trop cool Bilan, j’ai bien aimé. Là aussi, la longueur est un peu préjudiciable. Qu’il était doux le temps où un film de 2h c’était déjà long et où il y avait un entracte
Comme dit au dessus, pas toujours facile de suivre entre l’abondance de personnages et le découpage non linéaire, heureusement que la plupart sont des noms très connus. Mais c’est passionnant, la photo est magnifique et le jeu des acteurs incroyable. Mention spéciale à la scène du premier essai durant laquelle j’étais en tension tout le long alors qu’on en connait déjà l’issue. Vraiment un bon film, assez nuancé (sauf pour Strauss et Truman peut être) et qui rend bien compte d’une période clé de notre histoire, sans trop de complaisance.
Nan mais ces deux scènes ça m’a fait halluciner, c’est n’importer quoi. J’avais vraiment bien aimé les deux premiers par contre. Je n’ai pas été trop trop gêné par l’aveugle, en partant du principe qu’il avait développé très fortement son ouie pour tout un tas de trucs. Par contre, le film est un peu parti en mode pistolet avec 50 balles alors que dans les premiers, c’est ça qui m’avait bien plus, de le voir changer d’arme/recharger très très régulièrement.
Et effectivement, c’est pratique le costard qui amorti les chutes de 5 étages…
Les combats sont quand même plutôt chouette et c’est une franchise que j’aime bien pour ça, ça change des films d’action où tu vois rien dans les coups. Là c’est posé et visible c’est cool.
Mais oui, y’a eu une forte baisse de niveau dans les 2 derniers
vu The Flash. Je crois que la genèse de ce film a été chaotique mais en tout cas, les effets visuels sont, pour beaucoup, affreux. L’impression de voir des modèles 3D sortis de jeux vidéos d’il y a plus de 10 ans. Surprenant!
Un des dernier épisode du Corridor Crew lui est consacré entièrement, et le moins qu’on puisse dire c’est que ça donne pas envie.
Épisode très intéressant où ils évoquent un peu les difficultés du monde des CGI modernes, avec des boites sous-traitantes qui se font la guerre des prix à outrance.
Sinon moi j’ai vu The Menu hier soir, et je ne peux pas vraiment le recommander. La première moitié du film est intéressante, la tension monte gentiment, des trucs intrigants…
Et tout ça tombe à l’eau dans toute la dernière partie, apothéose sur la fin en jus de boudin. (Merde, c’est pas le topic des films pas à voir du coup)
Très déçu par John wick4 (pourtant j’ai bien aimé les trois premiers opus). Beaucoup trop long, des scènes frisant le pathétique (la chute dans les escaliers) un Keane Reeves aux abonnés absents au niveau dialogues… pourtant il y a des moments sympas mais l’ensemble est bien trop inégal. On sent le film pour introduires des spinoff au détriment du film lui même. Jw4 frôle la caricature de John Wick.
Je ne vais pas en remettre une couche, mais en lançant JW4, j’avais oublié que leurs costumes étaient pare-balles. Du coup, j’ai beaucoup ri en les voyant se protéger avec le coin de leur veste dans les gunfights.