Je viens de voir « La famille Asada », et c’est TOP !
Très joli film émouvant, qui démarre comme une gentille comédie et qui bifurque ensuite.
L’importance des souvenirs, les photos, tout ça…
Je recommande sans réserve.
Je confirme, il est dans mon top des films sortis cette année.
Ça a l’air bien mais c’est plus dramatique que comédie ? ( ie: on peut regarder en famille avec enfants <12) ?
A mon avis oui, mais il y a quelques passages autour de la mort et du deuil
Alors , je comprends pkoi il n’y a pas de thread sur Rebel Moon.
Comment dire rien ne va dans ce film ^^
un choix de la photographie bizarre, des CGI tres bien foutu , puis à coté un fond verre digne des années 90 .
Le coté famille ingales m’a perturbé. Youpi on a des portes automatiques, mais pas l’eau courante …
Et j’ai pas compris le rôle de conan ^^ , et j’aime bien la définition de mot armée dans ce film ^^
Le jeu des acteurs est comment dire, y en a pas
Ok c’est une introduction des personnages, mais c’est mal fait et sans ame pour moi.
ah et c’est quoi ce truc de flou autour dans le fond, c’est une nouvelle façon de dire la ou on doit regarder ?
Merci de t’être dévoué… moi je crois que j’ai même pas le courage.
Ah oui le coup des portes automatiques alors qu’ils labourent les champs avec des chevaux, c’était beau
Je remets ce que j’avais écrit sur Discord :
Allez je l’ai fini le rebel moon partie 1. C’est un téléfilm, il n’y a rien d’original ou de novateur, la mise en scène est par moments assez cheap (le combat final sur un dock sans aucun arrière-plan…), et le scénario n’a pas grand intérêt, à la limite ça serait passé pour un jeu vidéo. Entre ça et un téléfilm de Noël, autant voir ça ; mais il y a bien mieux ailleurs.
Et je suis pas très d’accord sur les CGI, les vaisseaux sont corrects, l’hippogriffe aussi, mais il y a de ces ratés… La cascade au-dessus du village, les mecs n’ont jamais vu une cascade de leur vie. Le passage sur la planète du roi qui a aidé les rebelles est le vide absolu, le fond vert n’a pas été utilisé pour incruster un décor, il a été laissé tel quel et peint en bleu-violet.
Je le mets dans la catégorie SF fast-food, avec Hunger Games et Jupiter Ascending. Il vaut mieux revoir Rogue One.
En gros c’est regardable quand même?
J’ai du mal à le recommander comme ça. C’est aussi mauvais que le téléfilm de Noël, mais au moins c’est de la SF, c’est ça que je voulais dire. Si le 24 la famille veut mâter un film et hésite entre « Duel à Noël chez les Mitchell » et ça, vote pour ça.
Et plus j’y pense, plus je suis dur, ce qui n’est pas bon signe
Alors qu’on sait tous que le seul film valable aujourd’hui (et que je regarde religieusement tous les ans, le 24), c’est Noël chez les Muppets.
Non, garde 2 h de ta vie ,
pour dire je surfais et je regardais twitch en meme temps.
Je me demandais ce que c’était ce Rebel Moon dont j’entends parler depuis deux jours. Puis j’ai vu Zack Snyder. Hop sans moi.
On a regardé Barbie hier soir. Bah c’était bien fun. Complètement barré, R Gosling est génial comme souvent et Margot Robbie …
Pas le film du siècle mais c’était tellement improbable comme idée, c’est incroyable qu’ils aient réussi à en faire un film cool.
100% d’accord, et surtout bcp de second degré, voir tout le film. C’est clairement pas un film pour enfant
Ah, pour moi c’est à 2 niveaux, donc regardables par des enfants, qui ne saisiront pas le 2ème.
Oui les enfants rigoleront. Et je pense qu’il peuvent comprendre le message avec un minimum d’explications. Très bon film pédagogique pour le coup.
Joli cast !
Bon, je vais aller voir Vermines demain avec les enfants, pour un film d’horreur /comique avoir plus de 5 sur imbd c’est un exploit, je vous en dirait plus demain soir.
car j’ai pas vu de retour sur la zone .
merci à bous
Comique ? Mais c’est pas full 1er degré justement ?