J’ai regardé Memento de Nolan.
C’était vraiment cool. La façon dont c’est tourné, permet de rendre un scénario assez basique en un truc original et sympa.
Après j’ai tendance à apprécier le travail du monsieur (Interstellar est mon film préféré).
Je ressors de Blue et compagnie avec mes enfants (bientôt 8 & 10), c’était mignon.
Revu hier. Et j’ai imaginé deux fins possibles. Avec Nolan on ne sait jamais vraiment.
Bon alors en films français 2023 qui sortent de l’ordinaire je recommande Acide et Le règne animal.
À rentrer dans cette drôlement et bizarrement nommée Films de genre.
C’est pas parfait mais ça nous change des comédies populaires stupides avec 15 suites. Et ça nous change des films bobo à problèmes localisés à Paris intramuros.
Et en 2024 Frères. Grosse leçon de vie.
le DVD propose une version montée « à l’envers », d’ailleurs.
J’ai rattrapé Polite Society sur Netflix, réalisée par Nida Manzoor, créatrice de We Are Lady Parts (dont la saison 2 arrive fin mai, mais c’est un autre sujet).
J’étais un peu dubitatif sur la première partie, comédie britannique classique façon coming of age, mais la seconde partie décolle complètement.
Je ne vous mets pas la bande-annonce, parce qu’elle en dévoile beaucoup trop, donc à voir si vous êtes curieux.
+1 pour Polite Society. Une des bonnes surprises de l’an dernier.
J’avais bien aimé we are lady parts mais alors polite society je me suis littéralement endormi
Je ne trouve pas Polite Society sur Netflix. Tu n’es pas en France?
Vu chez BobVHS, Late Night With the Devil, film qui fait peur mais pas trop ça va pour moi
Filmé comme un late show des années 70 plus des images des coulisses pendant les pubs, j’ai bien aimé, rien de révolutionnaire mais ça passe très bien pour l’ambiance de l’époque et l’histoire, même si on peut deviner pas mal de choses, réserve quelques surprises.
J’avais oublié ce détail. Je l’ai prêté il y a longtemps à quelqu’un. Jamais revu
Normalement il aurait dû te le rendre avant que tu lui prêtes
Vu Godzilla Minus One; fouyou c’te claque !
Le réalisateur à réussi à conserver le coté vieillot du Godzilla « d’origine » avec une image moderne. On a l’impression de regarder un film des années 60 tourné avec des techniques de 2023; j’ai du mal à expliquer cette impression mais c’est vraiment bluffant.
Sinon, à part les expressions surjouées à la japonaise, les acteurs sont très bons et convaincants dans leur rôle.
Et les scènes où Godzilla s’énerve ! Ma femme a sursauté plusieurs fois en s’exclamant : « Nooooooonnnn ! »
En résumé, regardez/allez voir ce film, c’est un ovni fabuleux.
Christopher Nolan likes that.
Pour moi, ça a commencé à fonctionner à partir de la scène de « torture ».
Mais je reconnais que tout n’est pas parfait et qu’il y a un petit problème de rythme (et puis ce chapitrage inutile). Ils auraient pu en faire une série en fait.
Ah non, je suis en Belgique. Vous ne l’avez pas encore en France, désolé !
Dommage. En tout cas, merci pour la reco. Je la garde dans ma to-view list.
Je sors tout juste de The Fall Guy et j’ai passé un très bon moment. Ça sera clairement pas le film de l’année mais ça se balade gentiment entre comédie romantique, film d’action et hommage sincère aux cascadeurs. Le duo star est impeccable, le rythme bien maîtrisé et l’humour distillé sans trop de lourdeur.
Rien à voir avec Civil War que j’ai vu la semaine dernière et que j’ai adoré, mais qui est moins… divertissant
Fall Guy, y a un rapport avec l’original (« L’homme qui tombe a pic! » en Francais)??? (ce générique de tuerie…)
(Je viens d’aller voir et ouai c’est Colt Seavers!)
Il est très cool ce film. En tout cas je me suis pas ennuyé pendant deux heures.
Si vous avez l’occasion, ça peut valoir le coup de le regarder.
Et Heather Thomas…