Les films à voir

Vu hier, j’avais rien lu dessus, à part ton com, et franchement j’ai adoré.

Bien plus que le traitement des derniers Godzilla US.

Et effectivement les effets spéciaux sont vraiment impressionnants.

En regardant un peu j’ai vu que c’était le cinquième film d’un arc ouvert depuis 2016, quelqu’un a t il vu les autres? Du coup ça me rends curieux…

Je viens de voir Beekeeper, c’est un John Wish (Wick).
Y a un pôil plus de « critique de la société et du système capitaliste » que dans JW mais c’est quand même nettement moins bien filmé/joué/scénarisé.
Y a même deux trois répliques un peu nanardes.

Genre pire que le 4 ? C’est chaud pour statam la :x:

C’est beaucoup moins fatiguant, moins de bastons et moins longues. Mais c’est un gros cran en dessous pour tout le reste. Pour faire simple je dirais que The Beekeeper est à John Wick ce que xXx est à James Bond.

IMG_0537

« My name is Linet, Babou-linet!!! »

1 « J'aime »

Ça envoie pas du rêve dis-donc. Et Furiosa c’est bien ?

Vu Coupez! de Michel Hazanavicius dimanche dernier.

J’ai adoré. Que dis-je, je me suis éclaté ! :grinning: Tout est barré dans ce film. Du scénario aux acteurs en passant par la mise en scène. De l’Hazanavicius comme j’aime, qui joue encore avec les codes du cinéma en particulier ceux des fims de zombis.

J’ai vu le film dans les meilleures conditions possibles. J’ai allumé la télé, j’ai reconnu une scène du film (probablement au début, même si j’ai raté les premières minutes). Du coup, je suis resté dessus. Et surtout, j’avais oublié ce qui avait été spoilé à la sortie du film. Et je ne savais pas combien de temps durait le film. Le pied total donc !

Puis aujourd’hui j’ai regardé la bande annonce et lu des avis par curiosité. Ça spoile à tout bout de champ. Je vous déconseille donc fortement de les regarder/lire si vous n’avez jamais vu le film.

Voici juste le pitch :

Une petite équipe de tournage tente de tourner un film d’horreur de zombies avec un budget restreint, mais ils rencontrent plus que de simples difficultés techniques lorsque de vrais zombies commencent soudainement à les attaquer.

C’est tout ce qu’il y a à savoir.

De plus, le film est encore disponible sur France TV (jusqu’au 3 juin 2024) :

https://www.france.tv/films/films-comedie/5983506-coupez.html

Quant à moi, il faut maintenant que je vois le film original (celui d’Hazanavicius étant un remake)

6 « J'aime »

Ça me dirait de le voir avec mes enfants (13ans). Ça fait peur ou c’est dérangeant dans le gore? Ou c’est juste crade/drole?

N’empêche l’apiculteur qui va voir ça il doit avoir une réaction pire que celle de l’informaticien qui va voir Jurassic Park.

Ils ont gardé la moitié du job du gars, son nom, le nom de la nana, le générique à la fin et son truck, tout le reste y compris Howard a été dégagé.

1 « J'aime »

Je l’ai regardé hier. Ça se laisse regarder, les acteurs sont sympas, mais ça casse pas trois pattes à un canard quand même

À cet âge, je pense que c’est limite, même si le gore est « soft ». N’hésite pas à regarder les 15 premières minutes. Je pense que ça devrait suffire pour te faire un avis.

1 « J'aime »

Bonne piqure de rappelle, j’avais bob vhs qui me l’avait livré il y a quelques temps et ça m’était sorti de la tête. j’aime Hazanavicius et j’adore Romain Duris, ça partait bien. :slight_smile:

Une des premières scène ou Romain Duris pète un cable : génial !
Bon sinon les acteurs jouent mal. Oui mais ça doit être fait exprès, c’est une parodie.

Mais…20mn de film, je commence à regarder mon téléphone, mauvais signe.
Je regarde sur senscritique et là je vois que c’est un remake d’un film Japonais à la base sans prétention.
C’est disponible sur Prime. La bande annonce m’emballe.

J’arrête Coupez et lance « Ne coupez pas ! ». On retrouve effectivement les scènes du film (enfin ce que j’en ai vu évidemment) mais pour moi la mayonnaise prend directement ! C’est bien joué (dans le sens le ton est bon), délicieusement décalé comme les japonais savent faire.

Au final, j’ai adoré Ne coupez pas!, j’étais mort de rire pendant la plupart du film, gros coup de coeur ! Connaissant désormais ce film (basé sur une pièce de théâtre d’après les crédits, puta** c’est inception ce truc), je vais surement redonner une chance à Coupez, mais je ne sais pas vraiment.
Franchement la version originale japonaise est juste géniale !

Mansion spéciale à l’actrice qui joue la maquilleuse, qui est vraiment très doué. Pom !

Ha oui et j’ai bien fait de ne pas savoir de quoi parlait vraiment le film, c’était la cerise sur le gateau :slight_smile:

2 « J'aime »

Mêmes symptômes et même solutions. Impossible de suivre la version française, et même en étant prévenu du côté parodie. Pour autant les films de Hazanavicius, je suis bon client, exemple l’humour décalé et involontaire d’Hubert Bonisseur de la Bath me fait rire.

1 « J'aime »

J’ai pas vu la version japonaise mais ce qui est sûr c’est que sur la version d’Hazanavicus il faut aller au-delà de la première demi-heure, et là le film change complètement. C’est pas comme ça dans l’original?

À priori oui, vu que le trailer japonais spoile un peu de cette partie (je viens de le regarder).

Et en regardant la fiche des deux films, je remarque que Ne coupez pas ! fait 15 minutes de moins que Coupez !

Sinon j’ai l’impression qu’il n’y a pas de doublage français ou anglais (si @Cobra peut confirmer ?). Donc obligé de se taper des sous-titres.

Oui c’est japonais sous titré fr.
Apres perso un film japonais non vo, je peux pas.

Sinon oui, y’a 3 parties dans le film japonais. Mais ce que je reproche c’est le ton qui fait tres mal joué (à part Duris), genre film nanar avec de mauvais acteurs, dans la première demi heure, alors que ce n’est pas ça du tout dans la version japonaise.

Rien à voir, mais j’adore les sharknado, les acteurs sont dans un nanar pas possible mais le ton est hyper sérieux et pour moi ça fait parti de la force.

Mais bref, regardez la version japonaise si vous avez aimez le remake :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pas en Belgique :rage:

Du coup, j’ai regardé Coupez ! sur France.TV. Je vous rejoins sur la première demi-heure : c’est long et il faut s’accrocher. Par contre, j’ai beaucoup aimé la suite (et j’ai bien fait de ne rien lire dessus). Le film m’a rappelé que Romain Duris pouvait être bon acteur lorsqu’il était bien dirigé. Je regarderai l’original à l’occasion, parce que je me demande comment est géré toute la partie avec les Japonais dans le remake (qui est quand même bien cocasse).

Mais quand tu vois la suite, tout devient logique.

Pour ma part, ça fait longtemps que Romain Duris ne m’avait pas autant enthousiasmé. Même si il joue bien dans des rôles sérieux, je préfère finalement le voir dans des rôles décalés.