Je connais, c’est eux qui viennent pour les vacances
Ho putain, on a regardé Tic et Tac. C’était génial. Toutes ces références, c’est incroyable d’avoir eu l’opportunité de mettre tous ces perso en clin d’œil ( des classiques de Disney genre polochon ou le chandelier, musclor et skeletor, l’ours coca, péter pan gros mal rasé en méchant… Mais aussi des référence à terminator ou jurassic parc). Mension au sonic moche (le sonic en 3d qui a fait un bad buzz tellement il était moche) . Avec des gros plans au ralenti sur ses dents
Bref, même sans enfant, un truc à voir. Je ne comprend toujours pas comment ils ont pu faire un tel film
On parle bien de Chip 'n Dale: Rescue Rangers ?
Yep, film de 2022, je suis en train de mater avec ma fille à l’instant
OK, effectivement, super taf sur ce film, je l’avais regardé à sa sortie chez Bob Enjoy !
je ne le trouve sur aucune plateforme
Normal il est sorti au ciné relativement récemment.
C’était effectivement assez marrant et un peu originale dans le déroulé. Mais pas sûr que j’en garde un souvenir impérissable dans 2-3 ans.
Dans le genre « on ne les attendait pas vraiment, mais finalement c’est plutôt pas mal, d’autant plus que c’est Netflix aux manettes » :
Ultraman: Rising
La DA et l’animation sont vraiment au top (on sent que Spider-Man: Into the Spider-Verse est passé par là). L’histoire est un peu convenue (disons sans trop de surprise), mais est quand même relativement étoffée. Au final c’était assez sympathique, quoiqu’un peu long (on approche les 2h). A noter que j’ai jamais vu le show d’origine donc aucune idée de combien le film y est fidèle.
Beverly Hills Cop: Axel F
Je me suis dit encore un film qui surfe sur la nostalgie 80’s, coucou Ghostbusters (je n’ai pas vraiment adhéré aux 2 derniers opus, je ne compte même pas celui de Paul Feig). Ça reste dans la lignée des précédents mais finalement ça à plutôt bien fonctionné avec moi. J’ai passé un bon moment.
J’ai aussi vu le dernier Beverly Hills Cop. J’étais chaud avec la bande annonce et j’ai été assez déçu. Il n’était pas totalement mauvais mais j’ai eu du mal à accrocher. Peut être à cause de sa fille que je n’aimais pas.
Contrairement à Ghostbusters 3 (pas vu le 4) et Top Gun Maverick que j’ai revu plusieurs fois, je sais que je ne le reverai pas celui là
… il faut dire qu’elle ne dévoilait PAS DU TOUT trop de trucs
Enfin vu Mars Express. C’est trés bien fichu, avec plein de bonnes idées, des easter eggs… on ne s’ennuie pas.
Mais cette fin qui fait plouf… ça gâche un peu tout le reste pour moi.
Et ça donne surtout super envie d’une série dans le même univers qui prenne plus son temps, avec un scénario un peu plus travaillé.
Same feeling ici. Globalement, j’ai trouvé les 3/4 du film chouettes, même si déjà vu et revu, et avec l’impression qu’il ne se passe finalement pas grand chose (si ce n’est montrer « plein de trucs du futur » en mode « hey regardez, le futur ce sera trop chelou »). Mais c’est clairement la fin qui a enterré le truc pour moi. Peut-être qu’on me l’avait trop hypé et que je m’attendais à un truc dingue…
(J’avais eu la même sensation avec Vesper : chouette world building, mais les mecs avaient oublié de raconter une histoire.)
On a regardé hier soir The Fabelmans avec Madame.
C’est elle qui a choisi, sans que je sache ce qu’elle avait mis, j’ai d’abord cru que c’était une nouvelle série, sans savoir de quoi ça parlait.
Et c’était bien sympa, pas trop long, avec des références forcément et pas mal d’humour.
Également vu avec ma fille de 15ans.
On a bien kiffé, ne connaissant pas du tout l’histoire , la surprise était bien bonne
Et Niney est juste top
Ils n’ont jamais promi d’être fidèle au livre, la profondeur d’un livre restera inégalé. Même en regardant la trilogie du Seigneur des Anneaux on constate énormément d’oublis par rapport aux livres de Tolkien. Bref, comparer un livre avec un film, c’est un sophisme.
Vu hier soir Alien Romulus, et je l’ai vraiment bien apprécié. Il y a plein de références et de clins d’œil aux précédents opus (certains un peu gros, voire grossiers, d’autres plus subtils), mais surtout, ça propose pas mal de choses nouvelles au niveau des séquences. Même si ça ne renouvelle pas le genre, je trouve que le film revient aux origines horrifiques du premier volet sans tomber dans les travers « spirituels » de Prometheus ou Covenant.
L’utilisation d’animatronics pour l’essentiel des bestioles fait réellement la différence sur l’impact pour les acteurs et le spectateur (mention spéciale au machin de la fin, un mélange d’ingénieur et des horreurs de Dead Space). Le film a plutôt bien fonctionné au niveau stress et jumpscares sur moi alors que j’étais préparé.
Bref, après un Prey plutôt efficace sur Disney+, je suis content de voir que la licence Alien a encore des trucs sympas à montrer.
Prey, c’est la franchise Predator.
Je n’ai pas dit le contraire, je voulais juste pointer que de la même façon qu’ils avaient bien réussi à renouveler Predator avec Prey, la franchise Alien avait subi un traitement équivalent avec ce Romulus
C’est ma phrase qui n’était pas claire.
Ah oui, je te confirme.