Les films à voir

Perso j’ai un avis plutôt mitigé sur le film après l’avoir vu. Autant il y a pas mal de bons trucs (le design général des trucs dans le film, tout l’aspect visuel très classe), autant j’aimerai bien qu’un jour le ressort scénaristique soit autre chose que « là le perso fait une connerie » et qu’il n’y ait pas des trous béant dans la trame scénaristique. Quand aux hommages, il y a un moment où je trouve que c’est vraiment facile.

Après c’est sur que comparer à Prométheus et autres Covenant, on est revenu à un truc plus roots.

1 « J'aime »

Ok, je raye le film de ma liste à regarder.

Pourtant le scénario ce n’est pas le plus gros poste de dépense d’une production, loin de là… :slightly_frowning_face:

La franchise commence avec un « oh un oeuf Alien, je vais aller le toucher », donc…

1 « J'aime »

Oui mais si Alien n’avait pas existé, est-ce que ça nous paraîtrait si évident que ça de NE PAS S’APPROCHER DU PUTAIN D’OEUF ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

(Le gars est en combinaison quand même, ce point là du scénario ne me choque pas plus que ça)

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai dit, certaines références sont lourdes. Je ne dis pas qu’en particulier un des personnages particulièrement con ne m’a pas agacé, mais dans ce genre de film (pas Alien, plus le style horreur) c’est un classique et en ça, ça ne m’a pas plus gêné que ça.

Ça n’a pas marché sur moi. Notamment le côté horrifique : rien ne m’a fait sursauter.
Le monstre final, qui doit avoir pour objectif de renouveler l’ image de la créature, m’a juste paru dégoûtant dans son uncanny valley, mais si loin de l’alien d’origine que j’ai eu plus l’impression d’être dans un Doom.
Et d’ailleurs, c’était un peu mon impression globale à la fin : c’était une très bonne (longue) cinématique de jeu vidéo, sympa à regarder, mais pas au niveau d’un Alien grande époque.

Vu Everything Everywhere All at Once hier soir : Wow ! :heart_eyes:

Une véritable bouffée d’air. J’ai adoré.

Le film est disponible sur le site de France TV jusqu’au 29 septembre :

https://www.france.tv/films/films-suspense/6434609-everything-everywhere-all-at-once.html

(ne regardez surtout pas le trailer qui dévoile trop de scènes)

11 « J'aime »

Merci pour l’info.

1 « J'aime »

Je l’ai enregistré pour pouvoir le mater ultérieurement, merci de confirmer que j’ai bien fait ! :wink:

Affaire de point de vue, j’ai abandonné au bout de 3/4d’h, ce film n’est pas pour moi, la dose de WTF est bien trop élevée.

2 « J'aime »

j’en suis à 34 mn, et comment dire il est zarbe pour le moment

Perso j’ai adoré, mais on était 3 à la regarder, et les 2 autres ont abandonné au bout de 3/4 d’heure.
Donc pas pour tout le monde, mais pour moi c’est dans ma liste de films préférés…

1 « J'aime »

J’avais pas trouvé ça ouf à l’époque mais effectivement ça fait partie des films qu’on pourrait catégoriser dans la partie « clivant »… la beauté du cinéma :blush:

1 « J'aime »

Merci même en étant prévenu j’étais pas prêt XD

Le passage avec les pierres m’a fait hurler de rire

2 « J'aime »

Perso j’ai détesté. Je ne me rappelais pas avoir stoppé un film depuis si longtemps. Tout était réuni pour que ce soit une séance réussie pourtant.

Seul avec un film que je voulais voir depuis 2 ans. L’envie d’une œuvre décalée et revoir Michelle Yeoh…

Et bon après 30 minutes je m’ennuyais grave. Au bout d’une heure j’ai stoppé. J’ai trouvé cela lourdingue, répétant des clichés vu depuis 20 ans au moins avec une narration mal dirigée. C’est comme si Matrix avait copulé avec un film de Jack chan des années 90 dans le but de produire un film familial drôle et original sans avoir aucune idée de diriger réellement le scénario et les acteurs. Et les doubleurs français au passage.

En fait j’ai même l’impression que ce sont les auteurs de South Park qui sont derrière. J’adore Trey Parker et là je me dis qu’il a œuvré en sous-marin, c’est pas possible autrement. Ont-il voulu s’inspirer de Rick et Morty ? Avec les différences culturelles ?

Bref. 7 oscars. Ou 11. Bref beaucoup trop.

3 « J'aime »

jusqu’à l’apparition du premier gode.

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Familial. Oui c’est ce que je pensais jusqu’à ce que…

J’étais seul devant l’écran donc ça ne m’a pas dérangé. En fait je ne reproche pas du tout au film ce côté potache. Je lui reproche le reste. Le scénario, la mise en scène, le doublage, etc.

1 « J'aime »

La même ici, j’ai trouvé le film foutraque et sans enjeu (donc pas moyen de s’attacher aux personnages).
Mais c’est le même genre de raison que me fait détester les oeuvres trop oniriques: tout est permis donc rien n’est important. Question de goûts et de couleurs.

1 « J'aime »

En film parodique et foutraque j’avais aimé Shaolin soccer et Volcano high. Deux films montrés rapidement dans la vidéo bolchegeek.

1 « J'aime »