Les films à voir

Vu hier, et j’ai vraiment bien accroché.

Je recommande Conclave c’est très bien même si la toute fin n’apporte rien, une sorte de blague potache qui a mal tourné.

2 « J'aime »

Merci pour la recommandation, j’ai beaucoup aimé Moi, Capitaine. Je regarde peu de films ces derniers temps mais celui-ci m’a happé dès les premières minutes et c’était une sacrée claque.

1 « J'aime »

C’est un tuto pour se débarrasser des témoins de Jéhovah ?

2 « J'aime »

C’est tout à fait ça en plus. Globalement des religieux.

1 « J'aime »

Vu The Fabelmans de Spielberg il y a 2 jours et j’ai franchement beaucoup aimé (alors que je n’étais pas sûr de rentrer dedans).

Un film intime et rétrospectif sur son enfance, son amour pour le cinéma et aussi sa famille et son adolescence. Ça n’a pas du être un exercice facile car le film parle aussi des difficultés qu’il a rencontrés durant cette période. Au final, c’est un beau film qui plaira à tous les fans de Spielberg et son cinéma.

Puis cette scène de fin m’a rempli de joie :heart: (ne lisez rien sur le film qui pourrait vous spoiler)

Film encore dispo sur France TV jusqu’au 12 janvier :
https://www.france.tv/films/films-drame/6790282-the-fabelmans.html

3 « J'aime »

Merde j’ai confondu avec le film avec le singe en ce moment , je ne comprennais pas ton pitch ^^

Je me suis grave fait chier perso.

Tout pareil. Impossible de finir le film.

Ce week-end j’ai vu Nosferatu. Très réussi pour tout fan de la mythologie du vampire. Très sombre sur le fond et la forme avec des séquences impressionnantes voire éprouvantes. Comme c’est inspiré du livre Dracula certaines séquences m’ont semblé trop proches du film de Coppola, mais bon c’est logique ! Ça m’a donné envie de revoir ce dernier d’ailleurs qui est moins dur dans mon souvenir. Après je vais être obligé de revoir Entretien avec un vampire. Mais pas Underworld :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai eu l’occasion de voir Alien Romulus sur Disney+ hier soir.
Je l’attendais de pied ferme vu qu’on revenait sur un « vrai » Alien. (Pour moi Prometheus et Covenant ne sont pas des Alien).

D’un côté j’ai trouvé l’histoire sympa.

Résumé

Le fait de trouver l’Alien du Nostromo, d’avoir une station orbitale pour mieux connaitre et exploiter la créature, que les protagnistes soient des scavengers.

Cependant, plusieurs éléments m’ont fait sortir du film:

Résumé
  • L’image est trop propre, surtout sur la planète.
  • Pourquoi Wayland corp ne cherche pas à reprendre contrôle de la station ? Le but était il de laisser propager les aliens sur la planète miniaire ?
  • Le fait que la station va se cracher et donc qu’un timer s’enclenche, ca a déjà été fait et refait.
  • Trop de similitudes par rapport à Alien premier du nom, certains diront que c’est un hommage.
  • Les références trop appuyées aux premiers films (la bouche de l’Alien près du visage, get away from her bitch,…)
  • Les mouvement de caméra. J’avais l’impression d’être dans un … Evil Dead… (logique vu le réalisateur)
  • Le « black goo », alors là c’est un NON catégorique. Mais bon fallait bien justifier la créature de la fin. Pourtant Jenet avait réussi sur ce point a apporter un Alien différent dans le 4.
  • Pourquoi ils font des Android adolescent ? On en a jamais vu dans les autres, si ?
  • C’est quoi cette montre téléphone (smarwatch Casio analogique) ? Alors que ca se passe entre le 1 et le 2.

Bref, un 5/10 pour moi.

1 « J'aime »

Tu as piqué ma curiosité. J’ai donc regardé la bande annonce et on retrouve en effet l’ambiance du Dracula de Coppola. Ça donne envie du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Nosferatu, vu pendant les vacances. C’est effectivement très proche de la structure du Dracula de Coppola, parfois au plan près. Visuellement, c’est très particulier, j’ai trouvé la photo trop sombre et ça rend la compréhension souvent compliquée. Je n’ai jamais vu le film original, donc je ne peux pas trop comparer.
Il y a des choix assez radicaux sur la façon de traiter le mythe du vampire et la manière dont il est représenté.
Personnellement, je n’ai pas trop accroché. Mon fils de 20 ans a adoré (et il a très joli bagage cinématographique malgré son jeune âge)

1 « J'aime »

J’ai préféré Dracula qui offre une vision romantique, de la séduction. Nosferatu n’a pas cette vision c’est juste de la soumission. #balancetonvampire

2 « J'aime »

A l’origine du mythe du Vampire c’est clairement de la soumission pure et dure.
Le côté romantique à été mis en avant « après ».

1 « J'aime »

Ça me donne envie de revoir Entretien avec un vampire, puis la série, tiens.

1 « J'aime »

Tout pareil…vivement les vacances.

J’ai finalement trouvé le temps il y a peu de m’enfiler la série (que j’avais en stand by dans mon backlog depuis mille ans), et même si l’adaptation est plus libre que le film, je la trouve en tous points supérieure. Vraiment une très bonne surprise, en ce qui me concerne.

Le seul bémol, ce sont les passages en français. C’est tout à leur honneur d’avoir voulu en caser un max, vu l’origine des personnages, mais tu sens qu’aucun des acteurs n’a eu l’occasion de bosser avec un coach, à tel point que c’est impossible à comprendre pour un francophone sans les sous-titres. Mais c’est vraiment la seule ombre au tableau pour moi…

1 « J'aime »

Vu Nosferatu également. C’est pas un mauvais film, mais pas particulièrement mémorable.

On retrouve la trame de l’original avec la reprise des changements qui avaient été effectués principalement parcequ’ils n’avaient pas les droits sur le bouquin de Stoker (ce qui ne leur avait pas empêché de se prendre et de perdre un procès).

Pas mal de références / clins d’œil à la version de 1922 et au Dracula de Coppola. La photographie est plutôt chouette, l’ambiance aussi. Mais il y a un problème de rythme, des scènes inutilement longues, et des situations qui paraissent surjouées. Bon et nous cacher le visage du vampire en mode suspense pour découvrir qu’il ressemble à un vieux village people ça casse un peu le délire.

1 « J'aime »

J’ai profité qu’il soir sur Amazon Prime pour enfin voir Blue Velvet de Lynch, et c’était très bien, du Lynch avec pas mal d’acteurs et actrices de Twin Peaks. Même si j’imagine que je n’ai pas tout saisi comme souvent avec Lynch, la trame principale est assez claire, même si bien sûr, la plupart des personnages sont un peu barrés. Maintenant je vais allez voir ce qu’il se dit sur toutes les choses plus ou moins symboliques que j’ai pas vu :smiley:

4 « J'aime »

Perso, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu que j’ai du oublier des pans du film. Et tant mieux, car j’ai bien envie de le revoir aussi (comme d’autres de ses films)

Après, attention aux analyses qui tentent de déchiffrer le cinéma de Lynch, car il aime bien laisser des zones d’ombre et laisser le spectateur s’approprier son œuvre et en faire sa propre interprétation.

1 « J'aime »