Les films à voir

Assez d’accord. Je suis assez partagé sur la filmo de ce réalisateur, j’avais spécialement apprécié The Witch, beaucoup aimé The Lighthouse, j’ai totalement oublié The Northman et j’ai peur que Nosferatu ne me laisse pas beaucoup de souvenir non plus.
Y a pas de doute, c’est une oeuvre originale mais qui n’apporte rien au genre « vampire » ni à quoi que ce soit d’autre au final :confused:

1 « J'aime »

Ce qui est bien avec Blue Velvet, c’est que c’est un film facile à regarder, même quand t’es pas un gros fan de Lynch

2 « J'aime »

A force de vous voir en parler j’ai voulu tester Mulholland drive
J’ai tenu 15 minutes :joy:
Pourtant j’avais bien aimé Dune mais la j’arrive pas à accrocher

En même temps, si je peux me permettre, 15 minutes c’est un peu léger pour se faire un avis sur un long métrage (que ce soit du Lynch ou pas d’ailleurs).

2 « J'aime »

Tu peux aussi regarder les 15 dernières minutes, tu n’en saura pas plus, le film n’a pas de réelle fin :wink:

Ha oui ? Pourtant pour moi, dans mon souvenir, c’est justement les dernières secondes qui font « comprendre » le film. Enfin c’était y’a longtemps, j’ai jamais regardé si mon analyse était la bonne :sweat_smile:

Sinon on contraire j’ai bien aimé celui là :slightly_smiling_face:

Édit : OK bon je suis allé voir une explication du film et j’avais bien compris :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Je trouve ça un peu dommage de spoiler la structure du film pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.

De plus, regarder cette partie sans avoir vu le reste n’a aucun intérêt (idem pour Usual Supects ou d’autres films dans ce genre)

La seule chose que je dirais à quelqu’un découvrant ce genre de films, c’est d’être attentif.

2 « J'aime »

Pour ma part ce n’est pas du spoil, Lynch a toujours aimé laisser aux spectateurs le soin de se faire leur opinion en laissant un flou volontaire dans ses fins.
Et puis je répond a quelqu’un qui a abandonné au bout de 15mn, je doute qu’il s’y remette.

Ben non, tu parles à tous les gens qui liront ton post.

1 « J'aime »

Usual suspects ? Ah oui ce film incroyable, qui 30 ans avant Un petit truc en plus, nous montrait la toute puissance d’un personnage handicapé. Moi c’est Kobayashi que je préfère de toute façon.

Des gens sont hypés par le futur film d’horreur à sortir : The Monkey ?

Non, ça montre surtout à quel point les gens sous-estiment les handicapés.

C’est la faille que le grand méchant exploite en se faisant passer pour un handicapé.

Euh, on parle d’un film qui a plus de 20 ans, là, quand même.
Et dire que le film n’a pas de réelle fin, v’là le spoil, quoi.
Sinon, Dath Vader est le père de Luke, na, je suis un ouf, moi :roll_eyes:

1 « J'aime »

Perso je l’ai jamais vu ce film. Pas de raison que je sois le seul.

Et après on dit que je spoile …

2 « J'aime »

Tiens, quand on cite, ça enlève la balise spoil. C’est moche.

1 « J'aime »

Heu si tu comprend le film y’a quand même une fin. :ninja:

1 « J'aime »

Je ne connais que deux films qui n’ont pas de fin : l’un a un chien-dragon, l’autre a une marmotte.

15 « J'aime »

J’ai mis du temps à comprendre pour le chien dragon :upside_down_face: (tellement évident pourtant)

4 « J'aime »
2 « J'aime »

ça à l’air assez sympa mais y a pas mal de truc qui font un peu cheap, non ?