Vu Presence hier soir, le dernier Soderbergh. Ça ne plaira probablement pas à tout le monde, mais à titre perso, j’ai beaucoup aimé.
A la maison les avis concernant Flow sont partagés depuis notre séance ciné.
Ma femme le cite parmi ses pires expériences ciné et s’en sert pour pointer du doigt mes goûts qu’elles jugent au mieux bizarre. Du type « tu me conseilles ce film, j’espère que ce n’est pas encore une nullité comme Flow »…
Personnellement, j’ai passé un bon moment même si, je l’admets, il est nécessaire de se laisser porter par une dimension contemplative importante.
Du coup, si vos enfants sont dopés à l’action, ils risquent de passer à côté. Cela a était le cas lors de notre séance où plusieurs enfants se sont levés pour jouer dans les escaliers plutôt que de suivre le film.
Tu n’as pas compris, c’était la sortie ciné du club des parents d’HPI.
Un peu pareil ici : j’ai bien aimé, Madame moins (mais pas de façon aussi tranchée que Tadame).
Par contre nos deux loustics de 10 et 8 ans n’ont pas décroché pendant la séance, alors qu’ils sont dopés aux Naruto et autres.
Tout le monde a adoré ici, même les loulous ! J’ai beaucoup la remarque sur « tes goûts bizarres ». J’ai la même à la maison, si j’ai le malheur de regarder un The Raid ou avoisinant, tout de suite j’suis catalogué ![]()
Les goûts et les couleurs … Par exemple ma femme ne regardera jamais Severance avec moi (« encore un de tes trucs bizarres et compliqués là »): Je deviens vieux, j’apprécie beaucoup trop la complexité pour la plupart des gens (et pourtant je joue à Satisfactory sans tableaux Excel) …
J’ai aimé The raid, Flow et Severance. Je kiffe les goûts bizarres. Non en vrai ce sont juste des goûts. Si on aime pas les Tuche on a encore le droit de vivre en France ou faut émigrer ? Vive la diversité.
Mes enfants ont aimé Flow au passage. En ce moment on se refait tous les Moi moche et méchant et je me régale. Comment ça j’ai 6 ans ?
Grave. Moi elle me juge.
Je t’aime 🫶🏻
On te juge tous un peu, je crois… ![]()
Je l’ai toujours pas terminé : elle avait voulu stop. Des que j’ai peu de temps solo, j’y retourne. Ça doit claquer sur l’oled (ou paaaaaas)
Ça me chauffe bien je vais le regarder prochainement.
Je viens de voir Mars Express, excellent film d’animation français. Une esthétique proche de la série Ghost in the Shell Stand Alone Complex, thème futuriste très inventif, technique d’animation superbe avec des mouvements de caméra assez sympa. Une chouette découverte!
Ah oui il avait pas mal de bruit à sa sortie il me semble
et a remporté pas mal de prix il me semble ![]()
Une chouette anime en tout cas
C’est pas faute de l’avoir vendu ici bordel !
(et dans Torré).
Je l’ai regardé il y a peu et je me suis vraiment régalé. Si vous avez aimé Ghost In The Shell et Blade Runner => Foncé ! Dans le cas contraire => Foncé (cela pourrait vous réconcilier avec le genre) !
C’est pas Claire… ![]()
Ni éclairer …
Je viens de finir « Un monde parfait » de Clint Eastwood.
Je l’avait vu au cinéma avec mes parents étant enfant (avant mes 10 ans).
Je ne l’avait jamais revu depuis, c’est peut être personnel mais ça m’a vraiment pris aux tripes.
Bref, je vous le conseille. Un des meilleurs de Clint pour moi.
Personne pour parler de Mickey 17, le dernier Bong Joon Ho (Parasite, Snowpiercer, The Host, entre autres) ?
J’y suis allé hier, plutôt confiant, le thème, le réalisateur, tout semblait être là pour me rassurer mais finalement, non.
Les premières 30-40 minutes de laborieuse mise en place ne font que dérouler ce que la bande-annonce ou le pitch nous révèle déjà.
Ensuite ça enchaîne les clichés comme des perles, le duo Ruffalo/Colette, pourtant bien pensé et joué au début déroule les mêmes gimmicks ad nauseam sans que ça ne serve à grand-chose. La dualité 17/18 (dont on nous explique jamais d’où elle vient) est à peine effleurée, ainsi que tout ce qu’il aurait été intéressant de développer. Au lieu de ça, on se perd dans une intrigue bon enfant avec des extraterrestres complètement prévisible et franchement pas originale ni bien traitée.
On ne sait jamais sur quel pied danser, c’est parfois drôle (en mode grotesque, ça m’a laissé de marbre), parfois sérieux mais sans aller trop en profondeur non plus.
Les SFX font le taf mais c’est pas foufou non plus.
Je lui préfère largement Moon de Duncan Jones sur le même thème.