Si je l’ai vu le week end dernier … la critique est encore en train de mûrir
J’en ai parlé dans le topic Actualité du cinéma. J’ai aimé, cela m’a fait penser à l’humour et la critique de Verhoeven surtout dans Starship Troopers.
Ah mince, je me suis gouré de topic
Non c’est pas toi qui t’es gouré :
- Ici pour les critiques
- L’actu du ciné pour les Bandes annonces, trucs liés à l’industrie et …les avis de décès
J’en ai 2 de retard de mon côté mais pas trop le temps : Mickey17 et Emilia Perez. Coming peut être soon …
C’est plutôt moi, mais on s’en fiche. Après si tu n’as pas aimé, tu devrais pas poster là ! Mais dans les films à ne pas voir (topic à créer ou pas).
Si vous êtes en manque de reconstitution historique (ou ptet un peu plus « un setting japonais médiéval avec samuraïs en toile de fond » disons), j’ai enchainé les deux derniers films de Kazuya Shiraishi ces derniers jours avec 11 rebels & Gobangiri.
Le premier parle de 11 rebelles qui vont se retrouver à défendre une « mini » forteresse face au pouvoir en place (pour ceux à qui ça parle, c’est la trahison du clan Shibata pendant la guerre du Boshin). On n’est pas dans un Kingdom avec 10000 figurants hein, ils sont 11 vs un peu plus.
Le second c’est sur le jeu de go, mais la toile de fond, c’est le code d’honneur du samuraï (un des noms du film, c’est « Bushido »). C’est très contemplatif et très très peu action (y’a genre deux ou trois fois où les katanas sortent de leur fourreau), mais on y suit l’histoire d’un disons ancien samouraï qui vit avec sa fille dans la pauvreté, mais qui va reprendre sa vie en main et « affronter ses anciens démons ».
Si ce ne sont pas deux films qu’il faut absolument regarder, je pense que pour quiconque ayant une appétence pour ce setting japo-médiéval très ancré dans le réel de l’époque, ce sont quand même deux films qui se regardent très bien et qui, personnellement, m’ont fait très plaisir, modulo leurs défauts.
Ce qui m’a le plus navré, c’est que la photo n’est pas forcément leur point fort, tant les films sont « ternes » (ou alors complètement saturés pour le second quand c’est pas juste « jaune »). Pourtant, y’a une réalisation vraiment pas dégueu avec des vraies bonnes idées, des acteurs franchement convaincants et une ambiance que j’aime vraiment bien retrouver le temps d’un film ou deux
Je viens de finir The Gentlemen suite à une reco lue ici et c’était très bien!
J’ai cru comprendre qu’il y avait aussi une série c’est bien ca? C’est celle en deux saisons sur netflix? Le synopsis semble coller.
Vu l’affiche, ça a bien l’air d’être ça (en revanche, c’est une saison pour le moment, la deuxième n’est pas encore tournée).
Yep, et avis personnel, la série est encore mieux que le film
Série vue il y a quelques mois.
Très bien, c’est du bon Guy Ritchie.
Je confirme, la série va à cent à l’heure, du grand délire qui rappelle Snatch par certains aspects.
Pas encore vu le flim par contre, parce qu’il n’était pas sur FlouFlix à l’époque.
J’avais un faible pour le casting, ce qui m’a aidé à me décider. Après, le type de narration m’a un peu perturbé au début, puis je suis bien rentré dedans et ai passé un très bon moment.
Je me lancerai dans la série à l’occasion. Ça tombe bien, je n’avais rien du tout à regarder en ce moment!!
Je viens de voir Sinners, une sorte d"une nuit en enfer" X Lovecraft country dans le Mississippi.
Il y a des noirs, des vampires, le kukuxklan sur une bande son blues qui dépote. C’est en plus plutôt très bien filmé avec des scènes de danse et chanson percutantes.
Je m’attendais à rien mais j’ai été très agréablement surpris.
Donc c’est bien ? Ou même très bien ? J’irais demain alors
C’est très bien
Vu Abigail. C’était rigolo. Évitez les trailer et miniature(s) de services de streaming en revanche : ça spoil.
Oui, c’était rigolo Abigail. Aussi efficace que classique.
Un peu comme Companion d’une certaine manière.