Les films à voir

Ah pardon ma culture cinéphile est presque aussi grande que le nombre de ministres du nouveau gouvernement

Voilà

6 « J'aime »

Ca a l’air tellement débile que j’ai vraiment envie de voir ce film!

8 « J'aime »

Alors qu’en fait c’est MacGyver qui a prit des pseudos…

:ninja:

2 « J'aime »

Pas mal de critiques en retard, alors on va condenser les dernières en date :

• Marche ou crève : j’avais lu le livre dans ma prime jeunesse. Mon souvenir était un peu flou et pour être franc, je ne sais pas si le film respecte un peu ou beaucoup le livre. Reste un film brut dont on sent qu’il veut se donner une dimension politique (la traversée de cette Amérique des oubliés) que j’ai trouvée presque insuffisamment exploitée. A l’arrivée, on peut garder le jeu des acteurs tous assez exceptionnels, cette réalisation brute et collée au sol et …. je ne sais pas quoi penser de Mark Hamill qui cabotine à mort dans une espèce d’imitation grotesque de général de pacotille. Sûrement pas le meilleur parti pris du film. Pas le film du siècle mais pas désagréable.
  • Kaamelott Volet 2 - Partie 1 : super compliqué de critiquer ça, faisant moi-même partie des fans de Kaamelott et d’Astier. Je vais un peu éviter l’obstacle : les fans aimeront, ceux qui étaient déjà à la porte de son univers resteront à la porte. Sur le plan formel : des supers décors, une superbe musique (oui Astier est vraiment bon là dessus) et un vrai univers graphique qui se matérialise sous nos yeux, et cohérent notamment avec les BDs pour ceux qui les ont lues. Les dialogues (point fort de la série) m’ont plus plu que ceux du premier film. Le fait qu’Astier arrive à développer encore son univers singulier force le respect. Dans les trucs formellement un peu moins bons : un défaut de rythme de l’ensemble (que je n’ai, personnellement pas trouvé rédhibitoire) et surtout une montée en tension qui ne se fait pas vraiment à la fin de ce “demi-épisode”, la fin arrivant comme un cheveux sur la soupe, dans l’attente de la fin de ce film qui n’arrivera que l’an prochain… c’est loin.
8 « J'aime »

Vu Roofman, très chouette.

3 « J'aime »

ça à l’air marrant. Par contre je n’en peux plus des bandes-annonce qui te montrent tout le film.

C’est basé sur une histoire vraie relativement connue, la surprise n’est pas vraiment l’essence du film.

j’applique ces règles et je pense que je profite mieux :

• ne jamais regarder une BA jusqu’à la fin
  • dès qu’on est convaincu de regarder le film, arrêter (des fois ça va très vite, là j’ai matté la moitié et encore c’était trop je pense)
6 « J'aime »

Dispo sur Netflix, si jamais le clip de l’OTAN n’a pas suffi à vous faire verser des larmes de sang…

Pas mal de débats à la maison suite au visionnage, mais j’accepte beaucoup mieux l’apocalypse pseudo-réaliste quand on l’aborde comme une fiction.

Mon avis sur la fin:

J’ai personnellement apprécié la fin ouverte qui ne donne pas la décision du Président. J’ai trouvé ça malin et propice à alimenter ses propres réflexions.

2 « J'aime »

Si cela vous intéresse, le film est grandement inspiré d’un livre sorti l’an dernier: Guerre nucléaire : un scénario de Annie Jacobsen, une journaliste qui s’est beaucoup documenté sur le sujet et qui a imaginé d’après les témoignages qu’elle a recueilli le déroulement seconde par seconde d’une attaque nucléaire sur les Etats Unis , la riposte et la guerre qui s’en suivrait. C’est glaçant mais ça se lit comme un thriller.

2 « J'aime »

J’ai trouvé la première partie ébouriffante, une montée en tension comme on en voit rarement, vraiment une grosse réussite.
La reste va decrescendo malheureusement et me laisse au final un sentiment de déception, amplifié par la (quasi) décision de riposter au pif sur les « usual suspect » sans vraiment avoir d’où vient l’attaque. Je trouve ça peu crédible, même dans l’actuel océan de débilité géopolitque ambiante.

J’ai trouvé que la fin n’était pas si ouverte, il m’a bien semblé qu’il avait choisi la solution offensive, car on voit les employés désignés comme étant a sauver entrer dans le bunker

Ça, et on entend clairement le bruit des bombes qui tombent pendant le générique.

Du coup je l’ai regardé ce soir. Bah c’est pas bon pour mon anxiété… il y a effectivement une mise en tension incroyable, même à la troisième fois. Haletant de bout en bout.

1 « J'aime »

Ah, je n’avais pas fait attention à ça… je préfère rester sur mon idée du coup, et espérer contre toute attente une absence de réaction, pour donner une chance à l’humain

Dans la même veine, assurez vous d’avoir vu ces deux classiques:

https://www.imdb.com/title/tt0057012/

https://www.imdb.com/title/tt0086567/

3 « J'aime »

Greetings professor Falken !

1 « J'aime »

J’ai vu Marche ou Crève (The Long Walk) qui est je pense inspiré de très loin, du un peu méconnu mais impresionnant The Punishment Park.

C’est dur, mais “réaliste” et c’est ça qui fait mal.

J’ai bien aimé aussi cette fin !