Les films à voir

Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit. Mais pour reprendre l’exemple cité, Angel Heart, bah si tu loupes la fin, le film perd tout son sens. Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas soigné, il lui manque juste un truc essentiel.

Oui évidemment, mais sur Angel Heart jamais je n’aurai laché en cours de route :wink:

Vu les critiques sur le Net, je pense que t’as loupé un truc quand même… (pas regardé encore, je compte me faire ça demain).

Je l’ai vu il y a 20 ans sur une toute petite télé dans une salle de classe, ça avait été une belle claque.
Je pense qu’il est temps que je me le refasse.

C’est de très loin le pire Joon-Ho Bong, mais effectivement, il n’y a que la deuxième moitié qui sauve vaguement le truc. J’adore Jake Gyllenhaal, mais quelle catastrophe ce rôle… :smile: J’adore la gamine, mais elle peut pas sauver le film a elle toute seule… Elle m’a fait penser a Kim Sae-ron de The Man from Nowhere. <3

1 « J'aime »

Rien que today :

:smiley: (toujours pas regardé mais ça m’a fait rire de voir passer ça dans mes feeds. :wink: )

Okja ne passe dans aucune de salle de cinéma « près » de chez moi (5 salles vérifiées quand même…). Pour un film encensé par la presse et les spectateurs, faut qu’on m’explique là… :unamused:

C’est un film Netflix only il me semble.

Il y avait eu une une petite polémique à Cannes à ce sujet.

1 « J'aime »

oui et pas en salle du tout du tout !

Ceci explique cela. Dommage :confused:

Cela illustre bien la nouvelle politique de Netflix de proposer plus de contenu autoproduit, et de peu à peu se passer des contenus tiers.

Le futur du cinéma ?

Je suis aussi dubitatif …

D’un côté, c’est bien pour les films qui n’ont pas la chance de passer au cinéma. De l’autre, ça m’aurait fait plaisir de sortir et de le voir en salle plutôt que chez moi. Comme il n’y aucun autre film qui m’intéresse pour le moment et bien le plan “ciné” tombe à l’eau.

Le vrai problème là, c’est la chronologie des médias.

Si le film était sorti en salle, Netflix n’aurait pas pu le diffuser avant 36 mois. Et comme c’est leur propre production, c’est pas du tout dans leur intérêt.

Le souci iirc, c’est que si il sort en salle, il y a un delai pour le distribuer en VOD. Chronologie des medias de merde et cie. Si ca peut faire changer un chouia ce merdier, c’est pas une mauvaise chose.

C’est vrai que le coup de la chronologie des médias ne va pas en faveur de la VOD en France.

putain je regarde et dans le cas de cinema -> netfilx c’est 3 ans a attendre … c’est vraiment de la daube
Autant oui c’est pour favoriser x ou y etc mais en 2017 bon sang il y a surement moyen de reduire ca … 3 ans

2 « J'aime »

J’aime pas trop le monsieur, mais Inthepanda avait fait une bonne vidéo à ce sujet :

1 « J'aime »

Merci pour la recommandation, j’ai vraiment adoré l’ambiance et le dénouement :slight_smile:

2 « J'aime »

Quelqu’un a vu Valerian? Est ce que c’est aussi nul que ça en a l’air?

J’ai vu 2 ou 3 fois la bande annonce en allant voir d’autres films et ça m’inspire pas des masses.
J’ai peur d’avoir mal à ma BD.
Du coup pareil, quand même intéressé par des retours si quelqu’un l’a vu…