Les films à voir

Vu Dunkerque hier soir.

Bon film, très bien réalisé. Un film sur la guerre qui mise pas mal sur l’immersion. Le travail sur le son est assez incroyable surtout pour les combats aérien. A part un plan complètement raté vers la fin, les images sont très belles dans l’ensemble et il y a parfois de beaux panoramas. Le parti de ne pas trop mettre les personnages en avant est une idée agréable. Vu le sujet, le film est bien sûr difficile. Même si on ne voit pas de membre déchiqueté comme dans le Soldat Ryan par exemple, on stresse beaucoup.

J’attends de le revoir sur petit écran pour me faire un avis définitif car le volume au cinéma était assez fort et ça à tendance à m’impressionner :smiley:

En bref, c’est un film à voir si le thème vous intéresse. Et ça me fait plaisir d’apprécier enfin un film de Nolan. Je n’ai jamais douté de son talent, mais ces derniers films étaient parfois trop alambiqués…

1 « J'aime »

Je suis curieux de voir Dunkerque. Par contre peu de chance que j’aille le voir ciné même si je pense que chez soit, sans la taille de l’écran et le son qui va bien, ça rendra pas pareil.

Bon sinon je continue ma lignée des films à revoir sans ma femme : Shutter Island. J’avais plus qu’une vague idée générale et je confondais la fin avec celle de stonehearst asylum (en plus c’est le même acteur dans le rôle du médecin en chef). Bref, toujours aussi bon, et ce final :love_letter:

Wow ! J’ai enfin vu La Nuit des Morts Vivants, l’original en noir et blanc qui est passé sur Arte en VO :smiley:

C’est assez amusant de découvrir ce film (De Romero, je crois que je n’avais vu que celui avec des zombies bleus dans un supermarché). Il y a déjà tous les codes des films de zombie classiques. On s’amuse à relever les différences, notamment au niveau du monstre, qui au niveau de l’aspect n’a pas encore l’aspect monstrueux qu’on retrouve par ex dans le clip Thriller. De plus il bouge encore de manière humaine parfois. Et dans le film, ils sont nommés « goules » (« vampire » dans les sous-titres français).

Si jamais vous avez des liens/lectures à conseiller sur l’histoire des morts-vivants au cinéma, ça m’intéresse !

Pas spécifiquement de liens à donner, mais si jamais tu as bien aimé Dawn of the dead (le film de Romero avec le supermarché) y a eu un remake en 2004 que j’ai trouvé très bon pour le genre.

1 « J'aime »

+1 pour le remake, j’adore cette version !

Pour info, c’est le premier film de Zack Snyder, comme quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

idem pour moi

Celui d’apres, diary of the dead mérite aussi

Vu Valérian et j’ai passé un très bon moment (3D incluse). Le scénar est malheureusement assez prévisible et si visuellement le design est épatant, le film semble s’inspirer des canons de la SF. Faut garder à l’esprit que la BD date de 67 et qu’elle a elle-même inspiré Papy Lucas. C’est d’ailleurs plus proche de Star Wars (et du 5ème élément) dans l’esprit que des GotG.

Ah ben tu me confortes à le voir demain en salle ICE :slight_smile:

Spiderman chouette et frais, un très bon divertissement.

Dunkerque Putain de claque, par contre c’est pas un film c’est un documentaire animalier en immersion avec des humains…

Ah Spiderman j’y vais ce soir tant mieux si il est bon ^^
Et Dunkerque faut que je trouve le temps aussi sans doute semaine prochaine du coup

Film pour le WE (demain et après demain dans mon cas)
Valérian, histoire de me faire mon avis même si je suis un peu septique mais j’y vais
Baby Driver, que j’ai raté à sa semaine de sortie et dont tout le monde me vente le film ET la BO
Buena Vista Social Club: Adios, parce que !

Si tu es septique méfie-toi, va voir un médecin. :ninja:

Spider-man il y a quelques jours : globalement oui, voila c’est frais, fun, tout ça, maintenant j’attends plus Ragnarok pour la prise de risque / nawak… J’espère toujours un film de super-héros où le dernier acte ne sombre pas systématiquement dans le gros boum boum cgi overkill contre le bad guy. Le coup de l’avion pour Spider-man par exemple, alors qu’il est en tenue survet, c’était un poil too much. :grimacing:

1 « J'aime »

Baby driver passe pas en VO ici, et c’est bien dommage.

Mais je suis allé voir Valerian et… How to put it bluntly? En fait, son plus gros problème, c’est que ça n’a pas grand chose a voir avec la BD, a part les noms et deux ou trois aliens emblématiques de la série.
Donc ca perd de base tous les fans de la bd qui doivent déjà bruler des effigies de Besson en place publique.

Quand aux autres… Je sais pas trop, j’ai vu pire (clairement lucy est pire), et j’ai vu bien mieux, donc…
C’est très classique, il y a pas beaucoup de surprise, on sourit un peu, ca aurait gagné a être plus court… En fait, c’est pas si mauvais que ca mais je pense que j’aurais oublié ce film dans 1-2 semaines. Mais peut être que je suis sympa parce que tout le monde a annoncé que c’était une daube :wink:
C’est pas une daube, mais faut pas payer plus de 5 euros la séance ou le visionnage, parce que ca vaut pas plus…

Le syndrome de stockholm? :wink:

J’ai pas été voir Valérian hier mais Buena Vista Social Club Adios.

20 ans après l’album (et 2 ans après que je sois allé a Cuba, ca mets des choses en parallèles) c’est justement 20 ans de la vie des musiciens, au moment ou le projet est lancé, les enregistrements etc, l’arrivée de Win Wenders et de son film en 1998 et leurs vies jusqu’en Décembre 2016 ou les membres survivant du groupe font le tout dernier concert.

Superbe film, la vie de ces gens, qui partent de la misère total à un concert a la maison blanche … l’histoire de cuba et des esclaves … a voir si vous en avez l’occaz

1 « J'aime »

Ragnarok ? Prise de risque ? Le trailer est génial mais y a pas besoin d’être devin pour se persuader que le film ne sortira pas du schéma habituel. Pourquoi prendre des risques quand ça rapporte déjà si bien ? Il suffit de voir Guardians 2 pour s’en convaincre. Je mets déjà ma main à couper que le dernier quart du film sera dédié à la Grossbaston™ avec le dernier bad guy kleenex en date.

Dunkerque m’a laissé dubitatif…
Peut etre est ce due aux trois trames chronologiquement séparées dans leur deroulement et qui nuisent a une ligne dramatique ( plus classique, certe).
Peut etre le son, trop présent et le texte absent ( d’un autre coté, qu’est ce qu’ils ont a se dire, c’est gars perdus ?), a la musique un poil trop présente, au 10 dernieres minutes ? Ou j’etais mal luné …on va dire ça

C’était mega reloud. Il faut constamment se recaler sur la position temporelle du moment et a la fin, c’est penible.

Kudos au pilote d’avion, a sec, qui va bien se poser MEGA LOIN de la zone d’embarquement alors qu’il avait largement l’altitude pour virer sec, casser sa vitesse et atterrir a coté des gens qui se cassent. Et qui se fait capturer par les allemands. Bravo champion…

Je l’ai vu juste avant Valerian et bof. On était 3 dans la salle :astonished:

Il y avait beaucoup plus de monde pour Valerian 2D VO…:roll_eyes:

Au contraire j’ai adoré les 3 temporalités

3 « J'aime »

Vu Valérian , j’étais transporté, j’étais ailleurs c’est tout ce que je demande à un film, oui c’est convenu, mais putain qu’est ce que ça fait du bien de découvrir un univers si complet !

ah ben merci ! idem pour moi , vu en salle ICE jeudi dernier.
Bien , superbes images … histoire simple, film familial .