Les films à voir

Film à pas voir : Valérian.
Même Lucy du même Besson est mieux.

Oui, c’est du Shyamalan, tu sais jamais trop le genre du film avant la fin.

En fait c’est pas compliqué, pour moi c’est la meilleure origin story pour un méchant de l’histoire du cinema.
Le bad guy a un film de 2h qui lui est dédié. C’est pas genial ca? Donc ca peut laisser des arcs super intéressants dans Glass/Unbreakable 2/Split 2.
Et comme, en général, un bon film de super-hero repose sur un bon méchant, ca promet.

1 « J'aime »

Mince, je pensais qu’il venait juste de sortir. J’ai cherché désespérément dans plusieurs salles de ciné avant de voir qu’il était sorti en début d’année :sweat_smile:

Sinon, je suis allé voir le dernier film de Kusturica (On the milky road) pendant mes vacances et j’ai vraiment bien aimé. C’est à la fois tendre, touchant, amusant, décalé et violent. La musique est excellente. Il y a une sorte de naïveté qui se dégage du film (et du personnage incarné par le réalisateur). J’avais parfois l’impression de retrouver un peu de Jeunet (le côté inventif visuellement), du Ghibli (la mise en scène des animaux, de la nature) ou encore du Tarantino (le côté imprévisible, cette violence qui peut exploser à tout moment) Je crois que je le regarderai à nouveau avec plaisir.

J’ai eu envie de le voir à plusieurs reprises, mais dès que je vois la tête de l’acteur principal… C’est juste pas possible :persevere:

Et pourtant ce n’est pas les deux acteurs principaux le pire…

Dimanche matin je vais voir ça :

Charlize Theron powa !

2 « J'aime »

Je me regarde le batman de 1966, qu’est ce que c’est nul haha :relaxed:

Vu, ça se laisse regarder sans trop brancher le cerveau. Le scénar est classique mais ça passe, la Charlize colle des grosses mandales, tu saupoudres de retro eighties et au final tu passes 2h sympa.

Je suis tombé sur l’affiche et… j’ai envie de revoir le film :smiley: (souvenir d’ado)

Premier ciné entre amoureux hier soir depuis un moment (enfants de 1 et 3 ans), nous sommes allés voir 120 battements par minutes.
Je ne connaissais pas du tout l’histoire d’ActUp (même si j’en avais tout de même entendu parler), donc j’ai appris pas mal de choses.
Les acteurs jouent bien, l’acteur “principal”, Arnaud Valois, est terriblement beau, même si je ne suis pas homo, et les scènes chaudes sont vraiment chaaaaaaudes…!
Par contre j’attendais pluss de ce film, principalement parce que certaines critiques étaient trèèèèès (trop ?) élogieuses, j’ai trouvé des longueurs dans certaines scènes (parfois je me suis même demandé leur sens / intérêt)

Pour faire un parallèle, même si les deux films n’ont pas exactement le même thème, j’ai été plus touché par Philadelphia (et je le suis toujours à chaque fois que je le revois)

Les acteurs jouent bien, l’acteur “principal”, Arnaud Valois, est terriblement beau, même si je ne suis pas homo, et les scènes chaudes sont vraiment chaaaaaaudes…!

image

:wink:

3 « J'aime »

Vu avant-hier Hitman & Bodyguard hier, c’est sympathique. Comédie action qui se veut dans la veine de l’Arme Fatale, je ne comparerais pas car je ne m’en souviens pas, mais j’ai passé un bon petit moment.

Un peu comme Baywatch, passé un bon moment, autodérision bienvenue.

Vu aussi Dunkerque, j’en attendais pas mal, les films de guerre c’est mon truc, j’ai été un poil déçu. C’était pas mal, mais un peu planplan.

Samedi soir, j’ai été voir en avant-première Zombillenium, un film d’animation tiré de la bande dessinée éponyme d’Arthur de Pins.

Je le conseille pour toutes ces raisons :

  • l’histoire a différents niveaux de compréhension, c’est fun pour les enfants comme pour les adultes (il y avait des tout jeunes enfants dans la salle et ils n’ont pas fait le cirque durant la séance)
  • ça parle de « monstres » (zombies évidemment, mais aussi vampires et loups-garous entre autres), mais visuellement ça n’est pas monstrueux et ça ne choque pas les plus jeunes
  • la bande son est réussie, ça colle bien à l’histoire et c’est punchy (c’est fait par Mat Bastard, membre de Skip the Use)
  • c’est en 3D très fluide, le rendu est très bon
  • c’est français et ça a été presque totalement produit en France (et un peu aussi en Belgique)
  • il a eu deux nominations : au Festival du Film d’Animation d’Annecy 2017 et au Festival de Cannes 2017
  • et surtout : j’ai un peu forcé ma compagne à y aller et elle est passée de réticente avant la séance à dithyrambique en sortant. :wink:

Bref, ça vaut vraiment le coup !

1 « J'aime »

Hello ! Pour ma part, j’ai carrément adoré Wonder Woman. L’actrice, Gal Gadot, m’a fait une merveilleuse impression que je n’avais pas ressentie lorsqu’elle est apparue dans Batman v Superman : L’aube de la justice. Sinon, un autre film que j’attends avec impatience c’est 50 Nuances Plus Claires. La première bande-annonce vient d’être dévoilée.

J’ai bien aimé la première moitié du film, jusqu’à la première bataille de la WW1. Le charme de Gal Gadot faisant une grande partie du boulot. La seconde partie en revanche est du même niveau que BvS.

Je ne suis pas certain que ce soit le cas pour la plupart des gens ici, mais pourquoi pas. :wink:

1 « J'aime »

Downsizing à l’air bien :

2 « J'aime »

Ça a l’air sympa. Et en même temps le trailer nous montre finalement pas grand chose :relaxed:

Vraiment étonnant et intriguant ! J’irai sans doute le voir.

Un message a été intégré dans un sujet existant : Les 15 ans de Geekzone, c’est dans 10 jours !

Le nouveau court métrage est out pour le prochain Blade Runner.
Ils sont vraiment se qualité.
Le prochain va être dirigé apparement par le Shinichiro Watanabe à qui ont doit Cowboy Bebop et Samurai Champloo bref ça sent plutôt bon:

1 « J'aime »