Les films à voir

cinema

Hier soir j’ai vu la version Redux d’Apocalypse Now sur Arte. Il y avait un documentaire (making of) après que je n’ai malheureusement pas pu regarder vu qu’il passait très tard. Du coup, j’ai lu cet article qui décrit le tournage. C’est juste hallucinant :scream:

SUperbe surprise ! j’en avais jamais entendu parlé et suis tombé dessus comme ca… Une vraie vraie trouvaille pour moi ! Un départ Burtonien, et une évolution bien plus sombre et abordant un theme peu usé au cinéma… Bref, un régal ! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=231200.html

Vu Mother! de D. Aronofsky. Perturbant, difficile d’acces, sombre. Ne va pas plaire au plus grand nombre c’est certain! Quelqu’un a eu l’occasion d’y aller?

Mother : Affligeant, ça faisait longtemps que je n’avais pas été voir un film aussi mauvais, dialogues à l’ouest et scénario aux fraises… On est à des années lumière d’un requiem for a dream…

Kingsman The Golden Circle hier soir en avant-première au Grand Rex : meh. Malgré une salle comble et un public surchauffé, le voir juste après le premier déçoit forcément. Il y a des moments fun, des scènes débiles, de la réal aux petits oignons bien sur, mais ça ne marche vraiment pas aussi bien que le premier.

A mince, j’adore le premier :neutral_face:

Du coup je l’ai regardé, c’est pas mal du tout en effet. On devine assez vite la fin, mais ça passe quand même.

Gangstavenger :

Mega hypé par ce trailer :smiley:

Je confirme, j’ai vu le 1er y’a deux semaines.

Alors oui c’est light, fun, débile, bien réalisé … mais ça fonctionne moins bien que le premier en dépit de “bonnes” idées et de clins d’oeil très drôles au premier - le commentaire de “T” sur sauver le monde par exemple.
après j’ai passé un bon moment hier soir, ça rafraichit :slight_smile:

Oh patin oui… pareil pour moi…
Ce rythme, dans les images et dans l’accompagnement musical, ça donne envie ! :slight_smile:

Le seul truc qui me gêne : pourquoi ce besoin de mettre un accent “nègre” aux personnages noirs ???
Ça n’a pas vraiment de sens, pas d’intérêt… je me trompe ?

Oh la vache.
C’est un accent africain. Etant donné que le Wakanda est un pays fictif situé en Afrique, ça me parait pas débile qu’ils parlent anglais avec un accent africain.

Bah en fait ça dépend.

S’ils parlent anglais à des anglophones, oui un accent est pas déconnant.
S’ils parlent wakandais entre eux, mais qu’en fait c’est de l’anglais parce qu’on veut pas se casser le cul à la sauce Elfique ou Klingon, non ça n’a aucun sens. Sauf s’ils viennent de régions différentes du Wakanda qui auront chacune leur accent.

Mais si, bien sûr que c’est un pays africain, mais si tu vas dans ce sens, pourquoi alors ne pas les faire parler une langue africaine (même virtuelle) avec un sous-titrage ?
On en parlait avec les collègues de bureau (hongrois, polonais, croate et estonien) ce matin par rapport à l’accent dont sont affublés les russes (entre autres) dans les films US…
Pourquoi insister sur un accent de façon caricaturale, alors que ça ne sert pas le propos de l’histoire ?
On sait qu’il est du Wakanda, on connaît son background, ça n’apporte rien de l’entendre parler avec cet accent, à mon avis.

Moi c’est l’inverse, ça m’a refroidi.

Il y a juste la BO que je n’aime pas, mais vu qu’elle sera probablement différente j’ai plutôt une bonne impression

Pareil…sinon les effets spéciaux des 30 premières secondes du trailer, c’est un projet de stage d’initiation à After Effects?

J’allais répondre et en fait non, je pense pas que ça vaille la peine, t’as pas l’air d’avoir vraiment envie d’avoir une explication qui va te permettre de passer moins pour un idiot la prochaine fois. ^^

(Mais hésite pas à balancer ta bande démo quand t’auras fini ton stage, on comparera. :D)

Bah désolé mais je trouve les incrustations très bof sur ces 30 premières secondes (je n’ai fait référence qu’à cette portion, le reste passe très bien) donc s’il y a une raison spécifique je suis tout à fait ouvert pour l’apprendre…et oui je n’ai certainement pas le background pour comprendre la référence s’il y en a une, n’étant pas du tout dans le trip Marvel et ce qui tourne autour, je les regarde en mode grand public…et de ce point de vue, je n’ai pas trouvé le trailer exaltant, sorry.