Les films à voir

j’ai déjà lu sur Firstshowing.net que des bandes annonce pouvaient ne pas représenter l’état final de la post prod pour des raisons évidentes de timing entre le lancement de la BA et la finalisation des effets spéciaux. Cela peut expliquer ton ressenti.

2 « J'aime »

Je vois pas ce qu’un dialecte fictif apporterait non plus. L’accent sert juste a montrer qu’il a une origine différente du reste du cast, comme les Maximoff a l’époque d’AoU qui viennent également d’un pays fictif.

Si on doit se taper un dialecte pour chaque origine de personnage, même en dehors du MCU mais dans le ciné en général, ça serait vite le bordel.

L’accent a le mérite d’être plus simple a mettre en place mais il apporte juste ce qu’il faut de cohérence.

Sans compter que la lecture n’est pas forcement acquise pour tout les spectateurs, alors commencer a sous titrer des dialectes fictifs a chaque fois…

Je poussais l’idée à l’extrême bien évidemment…
Et je suis donc apparemment le seul que ça interpelle. :confused:

Probablement pas, mais ça reste une « astuce » narrative. Je comprends parfaitement le choix de ne pas tout coller dans un dialecte inventé, sous-titré, c’est contre-productif, surtout si tu peux faire passer la même impression en utilisant juste de l’anglais avec un accent. Ça fait partie de la suspension d’incrédulité pour moi, ça ne me dérange pas à partir du moment où c’est cohérent. Ce qui me gênerait en revanche c’est que, comme dans certains films ou séries, ils parlent d’abord en dialecte pour finalement se dire « parlons plutôt anglais pour (insérer mauvaise raison) ». Tant que ça reste cohérent dans la totalité du film, j’ai aucun souci avec ça, c’est un « code » que j’accepte.

1 « J'aime »

Ça me fait penser à un jeu culte où les extra-terrestres que tu croises parlent ta langue. Comme tu es tellement à habitué à ça, tu acceptes ce détail (et tu peux même ne pas y prêter attention). Jusqu’à ce que le scénario révèle que non, ce n’est pas un hasard, et qu’en plus c’est un détail très important. Le coup de génie ! :smiley: Je ne révèlerai pas le nom du jeu.

J’ai été voir ce week-end Lego: Ninjago.

Je m’attendais à ce que ce soit potable sans plus, sachant que ça s’inscrivait dans la lignée des autres films legos et non dans celle de la série Ninjago existante (qui si elle n’est pas la pire série animée que j’ai pu voir (J’ai vu des choses que l’œil humain n’est pas censé voir, enfouies dans les abîmes de Netflix, des choses qui sommeillent et dont je prie qu’elles ne soient pas dérangées jusqu’à la fin des temps), n’est tout de même pas terrible).

J’ai été agréablement surpris, c’est largement au niveau des deux films précédents: il manque l’effet de surprise par rapport au premier, et la richesse de l’univers de Batman par rapport au second, mais tout le reste y est.
Il y a des passages grandioses, quelques uns des meilleurs gags de toute la série, et une créature inspirée des Kaijus qui vaut à elle seule d’aller voir le film.

Je pense même que je le re-regarderai à la maison sans les gamins pour voir la VO, parce que Jackie Chan.

Bref, si vous avez des enfants et que vous voulez profiter des vacances pour les emmener au ciné, allez voir ça et pas les Emoji.

2 « J'aime »

idem, un des premiers Marvel ou la bande annonce me hype pas et si c’était pas du MCU (dont on connait la qualité générale des films) je me dirai : mouai a voir si tu as pas mieux a faire

1 « J'aime »

alors ca je veux bien aller le voir :smiley:

J’ai revu I.A. de Spielberg/Kubrick hier soir…Quel film ! Je suis encore époustouflé par le jeu du gamin, etc. Il est sans aucun doute dans mon top 5 des meilleurs films de SF.

Du coup, je regrette de ne pas avoir acheté la grosse version collector à l’époque. Je crois qu’il y avait un gros livre avec.

Les mecs auraient pas pris au serieux la video de college humor avec 5 ans de retard ? :joy:

1 « J'aime »

Vu Thor.
C’est le plus barré des films Marvel, les mecs se sont vraiment lachés et ca fait plaisir.
Je me suis bien marré, je le recommande chaudement :slight_smile:

3 « J'aime »

Vu hier soir aussi, j’ai passé un très bon moment.
Pareil je me suis bien marré.

1 « J'aime »

Vu les gardiens de la Galaxie 2 hier. J’avais bien aimé le premier qui était bien fun et avait l’avantage de ne pas vraiment être connecté avec le reste du MCU. Le 2 est vraiment bien, je me suis marré de bout en bout.
Après l’histoire est quand même moins travaillé que le 1er. La où le premier était un film de SF avec de l’humour, celui là c’est plus une comédie dans un univers SF je trouve.

Bref, pour moi les deux se complètent bien et j’ai hâte de voir le 3ème :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem.

EN REVANCHE, je me suis cogné Valérian il y a quelques jours. Je m’attendais à de la merde. Et bha j’ai pas été déçu… Je crois que j’ai jamais vu un caca aussi magnifique. Parce que bordel, c’est beau, souvent. Mais TOUT LE RESTE est une catastrophe. À commencer par le casting. Mais l’écriture des persos est une blague aussi, les dialogues sont d’un plat incroyable et j’ai pas réussi UNE SEULE SECONDE à m’intéresser à ce qui se passait à l’écran. J’ai même pioncé un peu, pendant la course poursuite spatiale, tellement c’était bidon. Mention spéciale pour le sound design, pitoyable, avec les bruits de laser les plus ridicules depuis longtemps. Mais efficace, vu que ça one shot les super robots de combat (qui sont super… nuls, finalement). Même en m’attendant à rien, j’ai été deg de voir ce massacre. :cry:

3 « J'aime »

Pas vu le film, mais j’ai lu la BD cet été. J’ai trouvé le scénario assez erratique (une succession de quêtes si on peut dire, où Laureline croise différentes races extra-terrestres). Ce n’est clairement pas l’aventure que j’aurais choisie pour porter la BD au cinéma. Bon, après c’est sûr, c’est le genre d’histoire qui laisse une grande liberté au réalisateur…

Je regarderai le film un jour à la télé, mais je sais d’avance que je vais râler comme sur les derniers films de Besson que j’ai vus (Lucy, Adèle Blanc-Sec).

Hop

4 « J'aime »

Gros morceau chez Netflix, qui annonce enfin la sortie de Carbone Modifié (Altered Carbon), inspiré du très très bon roman du même nom :

Une ambiance à la Blade Runner, mais avec des aspects propres à Carbone Modifié que j’ai adoré lire. Bref, du très bon cyberpunk, pour compléter le très bon space op’ qu’est The Expanse :smiley:

5 « J'aime »

Hannn très bien, j’ai adoré les bouquins ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Premier trailer pour Gunnm: