Les Gros Pixels: paresse, arnaque, ou truc cool?

Même sur une 16bits.

[quote=“Ravine, post:33, topic: 55747”][/quote]

NoPixel new meta.
Sinon, même vieux, les bons jeu en 3D vieillisent bien hein, genre Quake 3.

Vous ferez moins les fiers quand on devra traverser la mode du voxel art…

Et Minecraft c’est pas du pixel art !
C’est des gros cubes sur lesquelles tu peux coller des putains de textures avec pleins de bits dedans.

[quote=“FlyingCrevette, post:44, topic: 55747”][/quote]

Bah justement, c’est ce que disait Hoaxymore, c’est du voxel art ^^

En fait minecraft c’est pas du voxel… enfin pas vraiment. Mais je crois qu’ils ont retconné la définition de voxel pour que ça colle avec minecraft.

Oui mais non, moi je parlais du vrai voxel bien dégueu et boursouflé du début des années 90.

8 bits, c’est déjà 7 bits de trop ^^

return-of-the-obra-dinn.gif

Manque plus que la petite musique piano minimaliste et dépressive.

[quote=“Hoaxymore, post:43, topic: 55747”][/quote]

Ou la mode du …" circle art" version Ecstatica : 

ecstatica.jpg

Aïe

[quote=“Hoaxymore, post:43, topic: 55747”][/quote]
Ça dépends, si c’est du Voxel comme Resogun, je prends tout de suite.

J’adorais le rendu des objets voxel dans blood.

[quote=« Ravine, post:33, topic: 55747 »][/quote]

Le prochain jeu de l’auteur de Papers, Please : http://forums.tigsource.com/index.php?topic=40832.msg1024978#msg1024978

fSfmNNz.gif

Macintosh Powa ! :smiley:

oups, grilled par M3talSlug ! Les grands esprits se rencontrent :smiley:

[quote=« Histrion, post:45, topic: 55747 »][/quote]

Et n’oublions pas le retour de la 3D pleine ! (et la 3D fil de fer ?)

La question est:

http://i.imgur.com/WSFUgVe.png

Est ce que le pixel art rend cette histoire moins touchante, ou sert son propos?

(vous avez 4h).

(vous avez 4h).
Ca dépend, on a droit au mode 7 ou au moteur SCRUM? :p

Outcast aussi exploitait bien le voxel…

[quote=“ArunoKun, post:36, topic: 55747”][/quote]
Gros +1.

Et je suis très attiré par ces rendus, pas uniquement par nostalgie, mais bien parce qu’ils permettent la réalisation de projets qui auraient bien du mal à sortir sinon. Mais aussi parce qu’il est possible que chaque jeu ait son identité visuelle propre, ce qui n’est pas (plus) le cas en 3D. Si on retire les personnages, vous trouverez de quel jeu est tiré une image ? Juste avec un décor 3D d’un moteur vendu à toutes les boites du monde ? Y a une sacré uniformisation des contenus dans le jeu vidéo moderne. En pixel art, le graphiste peut tout de même apporter sa patte.

J’attends un gros, revival des beaux jeux 16 bits. Pourquoi ne pas produire des jeux de plateforme 2D, mais beaux, haute résolution, avec des animations de qualité ? Un gars comme Perry du studio Shiny, y a personne pour être son fils spirituel ?

[quote=« ArunoKun, post:36, topic: 55747 »][/quote]

J’avais pas vu ton edit.  Et je suis complétement d’accord avec toi la dessus. Et j’ai le meme avis : modifier l’identité d’un jeu pour coller à une mode est souvent une connerie.
Sauf que la, la mode du pixel ressemble à ce que tu reproches à l’époque de la 3D : TOUT doit etre en pixel … Moi ca me gave.
J’ai pas de problème avec le principe de jeux avec une identité marqué en pixel, c’est juste que c’est trop la. Depuis super meat boy, y’a plus que ca … Et y’a des jeux super sympa qui gagnerait a avoir des graphiques plus jolie, comme à l’époque 16 bits.
Rayman legend est un super exemple. C’est un AAA, mais il est superbe.

C’est juste que je suis lassé des pixels, j’ai plus envi de les voir, je veux voir des jolies sprites :wink:

[quote=« silicium, post:56, topic: 55747 »][/quote]

exactement :slight_smile:

[quote=“silicium, post:56, topic: 55747”][/quote]

Il y en a.

En haute résolution Rayman legends a été cité plus haut, de tête je peux citer spelunky, teslagrad, guacamelee, battleblock theater, mark of the ninja…
en 16 bits je peux citer mercenary kings, volgarr, mutant mudds…

[quote=“Rabban, post:58, topic: 55747”][/quote]
Et les jeux Vanillaware : Dragon’s Crown et Muramasa

[quote=“Rabban, post:58, topic: 55747”][/quote]

Rigolo… je les classe en “pixel art” ceux-là perso…