[quote=“silicium, post:56, topic: 55747”][/quote]
Parce que ca coute de la thune ?
Temps * Skill == pognon.
[quote=“silicium, post:56, topic: 55747”][/quote]
Parce que ca coute de la thune ?
Temps * Skill == pognon.
en splendide presque 2D absolument pas pixelisée il y a monument valley aussi
[quote=“SkullyFM, post:60, topic: 55747”][/quote]
Oui… pour ça que j’ai précisé “16 bits” et pas HR. C’est du pixel art, mais du pixel art avec des sprites détaillés et un grand nombre de couleurs, donc semblables à ce qu’on pouvait trouver sur consoles 16 bits
[quote=« anon10092024, post:57, topic: 55747 »][/quote]
Ben moi tu vois, c’est les jeux « réalistes visuellement » qui me blasent. En plus de mal vieillir, je trouve qu’ils n’ont aucune identité. J’ai besoin d’une identité visuelle forte pour commencer à être attiré par un jeu (cell shading, pixel art, etc.).
Je ne sais pas si ça joue, mais j’ai commencé à jouer sur l’Atari VCS 2600 et je suis passé par l’Amstrad CPC, Atari ST/Amiga, la SNES et j’en passe. Je pense donc que mon attrait pour le pixel art doit aussi être une part de nostalgie.
Enfin tout ça, c’est surtout une histoire de goût. Perso, je suis bien content de voir le retour du « pixel art » et que des jeux comme Sword & Sworcery le sublime avec de petits effets 3d discrets.
[quote=“Ravine, post:61, topic: 55747”][/quote]
Ha hA RAvine^^ ca me rappelle une discution sur le TS
““Ouais, mais je cherche des gars passionés, etc etc^^””
[quote=« anon10092024, post:57, topic: 55747 »][/quote]
Graphismes.
Les soldats sont lissés tout de même.
Donc on aime tous cette bonne vieille 2D et si je m’abuse personne n’a encore parlé de Vanillaware
Les jeux en 2D qui tabassent y’en a hein, fait par des équipes assez restreintes (ils sont pas nombreux chez Vanillaware), mais bon ils ont pas les mêmes honneurs que du pixel art…Bizarre non ?
Tu t’abuses
[quote=“Silentmaf, post:69, topic: 55747”][/quote]
[quote=“ArunoKun, post:59, topic: 55747”][/quote]
Et oui clairement, chez Vanillaware, on sait faire de la 2D !
[quote=« Faskil, post:66, topic: 55747 »][/quote]
ha merde. j’ai pris une mauvaise habitude j’ai l’impression
Toutes mes confuses
Je ne me suis jamais remis du fait qu’on ait finalement peu parlé de Dragon’s Crown.
Alors que je bénis encore cet enfant illégitime de Diablo et Golden Axe
14 Graphistes chez Vanilla Ware. Dont 4 exclusivement pour les backgrounds. Try again.
Donc si je résume bien, faire des jeux en 2d jolie ça coûte mass thune et demande une armée (ou au moins une escouade) de grapshistes. Pour le reste c’est de la fainéantise et/ou une volonté de surfer sur une mode retro truc.
Je troll juste un peu, mais mon avis est pas si loin de ça en fait, mode ou pas je m’en tape, si le jeu a un visuel qui claque ça me va, rien à faire que ce soit du 8/16 bits ou de la 3d. C’est plus une esthétique que je recherche.
Par contre oui j’ai l’impression qu’en ce moment il y a beaucoup de jeux rogue like ou hardcore plateformers retro style qui pullulent un peu partout et qui tombent dans l’anonymat aussitôt la promo steam terminée. Ou alors c’est simplement mes sources d’info qui biaisent ma vision.
A l’inverse, je dirais que faire un jeu 3D est bcp plus simple de nos jours qu’un jeu 2D. Si on regarde Last Life, les textures sont en fait flat avec un bonhomme “carré” et les animations viennent des librairies de Mixamo.
[quote=“Rabban, post:58, topic: 55747”][/quote]
Je les note.
[quote=“nothuman, post:75, topic: 55747”][/quote]
Je ne suis pas d’accord avec ca (et je me retiens depuis 3 pages en fait). Peut importe le nombre de pixels, arriver a faire passer toute l’info, l’ambiance, le feeling que tu veux, c’est du boulot. Que ca soit du Sword and Sworcery, Gods will be watching, HyperLight Drifter, Broforce, Crawl cite plus haut, Dungeon of the Endless, ou a l’oppose du spectre, Super Meat Boy, Mercenary Kings, ou Street Fighter Alpha 3, c’est du boulot. Plein.
(pas avec toi hein Nothu, mais avec l’affirmation en elle meme, qui se repete plusieurs fois).
[quote=“SkullyFM, post:76, topic: 55747”][/quote]
“Ca depend”, Shader, cameras, collisions, cameras, authoring pipeline, cameras, level design.
Et on peut enchainer d’ailleurs sur “Gros polygones tout plats: paresse, arnaque ou truc cool?”
C’est bizarre que sur un forum dénommé quand même geekzone on soit étonné que les indés fassent du pixel art, pourtant comme dit avec raison Rabban:
[quote=« Rabban, post:20, topic: 55747 »][/quote]
Les autres solution étant de payer un ou plusieurs graphistes, sans parler de la prog 3D qui est sans doute plus ardue.
Après que ça saoule ou que certaines prods indés qui auraient les moyens de se payer quelque chose de plus évolués graphiquement que le pixel art le fassent par effet de mode, c’est une autre histoire beaucoup plus défendable
[quote=“Ravine, post:78, topic: 55747”][/quote]