Les hybrides, Hyundai Ioniq VS Toyota Corolla (CVT versus automatique double embrayage)

L’auto partage c’est cool, mais clairement c’est pas applicable hors des gens habitant en zone dense :wink:

Ici j’ai un collègue en Leaf avec des « points annuels » pour changer de voiture le temps des vacances et compagnie. Il tire sa troisième année en LEAF puis va repasser sur une auto plus grande et hybride parce que concrètement ses « points » annuels lorsque tu as besoin d’une grande auto pour les congés ben tous les autres qui ont des points ont déjà mis à sac les slots dispos.

Je comprends l’idée, mais dans certains cas, ce serait un peu comme de dire que t’es chez toi que 40% du temps et donc il vaut mieux aller à l’hotel…
Bref, dans certains cas, tu n’as pas vraiment le choix.

Je la voulais bleue denim et je l’ai jamais vu comme ca en okaz, mais a la limite, c’etait presque accessoire. Je voulais surtout les radars avant/arriere pour les manœuvres et sur les modèles d’occasion actuel, ca n’existe pas car c’est une option que les concessions ne prennent pas pour leur modèle d’expo/demo
En vrai, je voulais cette couleur là mais pas dispo en france :sob:
image

Ouais. J’ai cru comprendre qu’ils avaient tout arrêté a paris car les voitures étaient devenus des poubelles ambulantes, car les utilisateurs n’en prenait pas soin. Ca peut marcher dans d’autres pays mais en france… :confused:

En plus la notion d’inutilisée 95% si tu pars bosser 8h et qu’elle t’attend devant le bâtiment pour être dispo à la minute où tu repars, c’est un peu plus sympa que l’autopartage avec une station à 500m vide, une autre à 1000m avec 1 auto qui revient 30mn après ta marche pour y aller, bref à part dans une ville ultra-dense je vois même pas comment on peut mettre des autos « libres » en partage dans des villes moins denses même celles à 100.000 habitants.

Parce qu’après la voiture en auto-partage va finir 15km plus loin dans un petit bled là où on se rend.

Peut être quand elles sauront se déplacer seules pour se re-répartir et assumer à 1 auto le trajet de Robet à 7h puis revenir dans le village pour le trajet de Simone à 8h puis revenir dans le village pour le trajet de Kevin à 9h ?

Et rebelote dans l’autre sens le soir ? Tendu. En plus dans ce cas autant on économise de l’énergie à la construction, autant tous les trajets se doublent.

Autolib à Paris c’était top, mais quel est le seuil (densité, taille, nombre de personnes) en dessous duquel on tombe dans un modèle où l’autopartage devient plus contraignant que pratique / rentable.

Face à une auto à 5k€ / 100.000km assurée à 200€ l’année, c’est chaud.
Face à une auto à 30k€ / 0km assurée à 1000€ l’année là en effet ça devient plus facile.

Pas besoin d’habiter dans l’Ardèche. Je suis dans ma campagne à 15 min de Versailles, sans voiture impossible de travailler.

95% du temps inutilisé : toute le monde n’a pas la chance d’habiter en ville …

Vraiment sympa la couleur en effet.

Les radars sont pas dispo sur les packs ? Un pote les a avec une ancienne auris tourer sport hybride assez bas de gamme achetée en modèle expo (genre 2000km), ça m’étonne ça en 2019 j’aurais cru que c’était de série même en entrée de gamme. Ou alors tu voulais caméra à l’avant aussi et c’est juste détecteurs de proximité ?

Mais clair, qui va s’en servir quand tu la gares en rentrant tard et quelle proba d’en avoir une le matin à coup sûr pour aller bosser ? :upside_down_face:

Surtout que je n’ai pas un travail aux horaires conventionnels.
J’ai à me déplacer parfois sans pouvoir prévoir à l’avance.
Bref, encore de belles idées, mais au quotidien de la vraie vie, ça marche pas.

Surtout, c’est géré avec les pieds. A Lyon ça marche super bien.

Déjà je vois mes collègues qui covoiturent, entre les after, les vacances pas aux mêmes dates, parfois tel ou tel rdv médecin ou sport ou dieu sait quoi post travail, ils ont beau être au taquet à 4 à covoiturer pour le principe, l’ambiance, l’écologie, etc, mais au final ils covoiturent max 70% du temps, les 30% restant y’en a minimum une ou deux qui vient seule.

Mais rien que ça c’est cool, perso je change de zone en fin d’année, dès que je peux je covoit dans ma nouvelle maison pour les 20mn de route que j’ai :+1:

Et ensuite peut être une électrique sans location de batterie :smiling_face_with_three_hearts:

(bon après ici je suis un mauvais élèves avec 4 autos et 1 moto pour 2 adultes sans enfants)

Cool de voir une ville où ça marche parce qu’à Paris entre la création des autos, les modifs de voirie et le retrait à la fin, le bilan CO2 doit être catastrophique.

La leaf est pas donné mais perso, j’aime bien le look :slight_smile:

Quatre? Tu fais un concours de voiture de collection avec @zOU ? :joy:

1 « J'aime »

Juste 3 voitures + 2 motos pour 2 adultes et un enfant :smiley:

[quote=« LoneWolf, post:92, topic:64283, full:true »]
La leaf est pas donné mais perso, j’aime bien le look :slight_smile: [/quote]

Je crois que ce sont actuellement les autos électriques les moins chères (en retirant les 106 et saxo électrique des années 90 et autres curiosités) avec batterie non en location.

A Paris j’avais une seule auto, un peu passion, pour les weekend et le circuit, une s2000 que je compte conserver.
Arrivés en province il nous a fallu deux autos banales (une FRV et une accord 7 tourer aka « le corbillard »).
Et par chance on nous a offert une twingo 1 entièrement révisée, ça se refusait pas, elle est cool et nous sert sur de petites distances (pas d’abs, ni d’airbag et sans doute 0* EURNCAP donc on la prends pas sur voie rapide et autoroute par exemple).

Rien d’affolant en vrai, y’en a pour 32k€ au cumul moto comprise (elle c’était neuf, la décôte sur les motos basique n’est elle pas du tout intéressante) étalé sur 13 années.

Pour resituer:

:heart::heart::heart::heart:

Et justement, vilbrequin en a parlé (j’ai positionné a 10 minutes expres :smiley: )

Je valide tellement la S2000 :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est marrant j’ai lu « voiture à acheter » et « investissement ».

Le mythe de la voiture qui prend de la valeur !

En vrai une fois déduis les frais fixes à part taper dans de la supercar en série limitée, ne pas rouler, mais la faire tourner régulièrement, ça déprécie toujours au final.

Après si j’avais eu les 200k€ que coûtaient les 288 GTO en 2005 ça aurait fait une belle pirouette x3 à x5 en 15 ans, mais avec des si on streamerait du 4K lossless vers des foyers ADSL :smiley:

Le souci de cette couleur c’est qu’elle n’est dispo qu’avec tout le reste du pack « CR » qui est vraiment affreux :slight_smile:

La mienne est plus banale en noir intérieur rouge, première génération année modèle 2000.
C’est celle là : La photo du jour : A vous de trouver le propriétaire de ce S2000...

:wink:

@MasterLudo rien a voir avec le sujet, mais t’as pas envie d’éviter de faire 3 réponses à la suite et de tout regrouper dans une même réponse ?

Les us et coutumes de chaque forum changent, j’essaierai de m’en souvenir au prochain coup :wink: