Les hybrides, Hyundai Ioniq VS Toyota Corolla (CVT versus automatique double embrayage)

Apple Car ou Android Auto, c’est kif kif dans le groupe VW. Le virtual Cockpit est réservé au système intégré.
Sauf sur l’Audi TT qui n’a qu’un seule écran (le virtual cockpit).

Donc j’ai vérifié: sur ma voiture, tu peux utiliser le GPS système et le GPS Waze en même temps, même avec des destinations différentes (évidemment ils vont pas être d’accord :stuck_out_tongue: ).

Sur mon Opel c’était pas possible, l’un désactivait l’autre.
Jamais essayé sur mon Audi (d’ailleurs jamais essayé le GPS intégré tout court sauf une fois pour tester la vue Google Maps qui n’apporte rien).

Sur ma DS7, pareil, l’un desactive l’autre … Par contre je savais pas que ce comportement était propre à la voiture.

Au final, j’ai commandé une Toyota Corolla Hybride 122cv :smiley:

Merci a tous pour vos retours :wink:

9 « J'aime »

Tu seras livré quand ?pour avoir une idée des délais en général…

Mi mars. Mais bon, pour la hyundai, c’était mi février donc ca change pas grand chose au final :slight_smile:

La plateforme hybride la plus intelligente, fiable et douce à la conduite sur le marché, c’est le benchmark total dont il faut savoir pourquoi on s’en éloigne quand on décide de ne pas craquer. Excellent choix :wink:
Et la boîte sera sans soucis VS les double embrayage à la fiabilité parfois très douteuse.

1 « J'aime »

Généralement le bon moment pour acheter une auto c’est quand elle a perdu la moitié de sa valeur (la durée dépend des autos mais entre 2 et 5 ans majoritairement) et surtout jamais jamais jamais neuve sauf très rares cas bien précis.

Mais bon, entre le mirage de la LOA et les gens qui ont peur des voitures de plus de 50.000km c’est un combat perdu d’avance cet argument :smiley:

Et pour que certains achètent d’occasion, il en faut qui achètent neuf :rofl:

Rarement un achat rationnel une voiture (si c’était le cas, on roulerait tous en Dacia). Certains veulent une voiture neuve pour choisir la couleur et les options qui leur conviennent, avoir le dernier modèle ou autre raison pas 100% rationnelle.

Raisonnement qui marche avec n’importe quoi. Les fringues tu les as à sur vinted, l’électroménager sur Leboncoin, les logements sur paruvendu, etc. Pourquoi se limiter à la voiture ?

Déjà ce ne sont pas les mêmes sommes.

Ensuite je me suis toujours demandé sur certains objets quelle est la part de « on en a plus
besoin » versus « je refourgue un truc qui déconne un peu ». Une plaque à induction par exemple.

Enfin la durée de vie. Une paire de baskets de 3 ans c’est vite peu ragoûtant, une auto de 3 ans pour 50.000km c’est quasi neuf.

Meme si sur les 50000km, t’as 3 gamins qui on gerbé en permanence dedans ? :sweat_smile:

Bref. Je comprendrai jamais ce jugement sur « les voitures neuves »

This. Ca fait 17 ans que j’ai une voiture sans abs avec une couleur qui me plaît pas, mais j’avais d’autres priorités. Désormais, je peux avoir une voiture qui me plait :grin:

3 « J'aime »

On a tous des trucs qui nous plaise qui ne semblent pas rationnel aux yeux des autres. Une CG à 1000 boules pour que ce soit plus beau sur ton PC ? Un ensemble hifi à 5000 balles ? Un set lego à 1000 balle ? Une cuisine haut de gamme à 25000 quand elle te coutee 5000 chez Ikea ?

Bref, ca parait bizarre quand c’est pas ton centre d’interet, mais je suis sur que vous achetez des trucs qui paraissent bizarre aux autres …

3 « J'aime »

Je suis d’accord, mais avec une vision « utilitaire » (donc hors passion), c’est un budget vraiment gigantesque par rapport à d’autres dépenses et le surcoût du neuf est énorme.
Faut juste en être conscient, et pas se plaindre quand on n’a pas d’apport pour acheter un appart (investissement) ou partir en voyage (plaisir).

1 « J'aime »

Tu peux pas avoir cette vision sur une voiture. Elle va rester inutilisée 95% du temps… à la limite de l’auto partage pourquoi pas mais une vision utilitaire sur une voiture, j’ai du mal.

Mais c’est comme tout, si tu achètes un truc, neuf ou d’occasion, c’est que tu en as envie et non besoin… « Dis-moi de quoi tu as besoin, je t’apprendrai comment t’en passer ! »

Euh, toi t’as pas du voir les gilets jaunes…
J’habite en Aveyron, et sans voiture t’es dead. Je pense avoir une vision utilitaire de la voiture. J’achète une bagnole d’occaze à 10 000 boules et je la tue. J’ai 43 ans, un peu de moyens quand même et j’ai possédé en tout et pour tout 3 voitures, dont celle que j’utilise aujourd’hui et que j’ai acheté il y a deux ans. Donc en gros je dépense 1000 euros par an pour l’achat de mes voitures

3 « J'aime »

Au final dans les rues les voitures ont toutes des packs et sont de couleur grise.

Sans compter qu’au moment où les gens craquent et où on leur proposer une auto sur stock en 15 jours ou sur commande en 6 mois, le petit détail pas commun choisi dans les options passe généralement au second plan :smiley:

Les usines ont des slots, mais à plusieurs mois :upside_down_face:

1 « J'aime »

Du coup elle a quoi comme couleurs / options qui sont introuvables en occasion ?

Mais dans tous les cas oui, ce n’est pas économiquement intéressant d’acheter une auto neuve, mais dans la pratique chacun fait bien ce qu’il veut de ses ronds et surtout il faut des autos achetées neuves pour nourrir le parc occasion dans lequel on vise nous autres :+1:

La meilleure voitures après, c’est surtout celle qui démarre tous les matins pour aller bosser :smiley: