Je faisais tourner FF14 sur mon M1. Ça chauffe un peu, quelques sacrifice dans les options, mais ça tournait. Donc j’imagine que WoW sur du M2/M3/M4 c’est laaaarge.
Merci pour vos retours.
Sur 512Go, il reste combien de réellement de libre à la première utilisation de la bécane ?
Pour ce qui est de prendre une version plus ancienne du processeur, j’y avait pensé mais il semble que Apple Intelligency (Jiggle IA :D) ne soit qu’à partir du M4 sachant que je ne sais aucunement si ce sera un must have dans le futur.
Non, AI ça marche à partir du M1 (et ça ne sert pas à grand chose).
Pour le stockage, voici un ordre d’idée, pour mon utilisation. Comme je le disais, c’est un ordi pour bosser et faire du cloud Gaming.
J’allais faire la même avec le Mini M4 :
Je l’ai depuis deux mois en gros, j’ai installé tout ce dont j’avais besoin (Office, VST pour la zik, quelques jeux) et le reste du cloud gaming.
Au fait, t’en es content ?
Ici généralement ça conseil au moins de 1To en stockage, plus du SSD en complément. 512 ça passe mais on est pas mal à jouer la sécurité et prendre mini 1To. Question de confort. Puis c’est aussi un argument de plus pour la revente, si jamais.
Sachant que j’ai différents modèles de stable diffusions d’installés, pas mal d’app, que je l’utilise pour du notion, du taff perso vectoriel etc
Extrêmement, je me suis fait aux particularités de l’OS (même si j’ai un peu de mal avec certains raccourcis, des habitudes de près de 30 ans sont difficiles à perdre). Dans la perspective de mon futur déménagement, je vois que l’aspect dimension présente de jolis avantages aussi, surtout pour l’organisation du futur bureau, fini la tour énorme, bruyante et disgracieuse.
Je tique parfois sur certains jeux pas compatibles et indisponibles sur GeForce Now, mais dans les nouveautés, j’ai l’impression que c’est en train de devenir un passage obligé, elles y sont quasiment toutes.
Madame a un M3 1To, parce qu’il me semble que c’etait plus rapide que 512, et meme si elle en utilise pas tout, ca me semblait plus futur proof. En tout cas, actuellement, un an apres, ca donne ca:
De mémoire c’est le 256 GO qui était super lent par rapport aux autres.
Ouais, apres, je connais madame, je sais qu’elle prend ses aises, j’ai anticipé ca aussi