Les séquences les plus... mouhahahahaha... de l'histoire du cinéma

A cette liste de films j’aimerais rajouter:

- les tontons flingueurs: Tout le long du film, il y a des perles dans les dialogues

  • Indiana Jones et la dernière croisade: la scène dans la bibliothèque avec le bibliothéquaire qui temponne ses livres.

[quote]Ah, et aussi la fin des Blues Brothers (la connexion entre les 2 c’est John Candy, cherchez pas )[/quote]John Candy??
un ticket pour Deux, la seul comedie qui me fait pleurer à la fin, superbe.(vous etes dans le mauvais sens! Qu’est ce qu’il en sait? il sait pas où on va!
Sinon la scene du café dans LA Story.
Cherchez pas la connexion c’est Steve Martin !  

D’ailleurs à propos de Steve Martin, L’homme au deux cerveaux, voilà une petite comedie bien sympa.

Et hop Carl Reiner et Steve Martin qui ont commis Les cadavres ne portent pas de costard, un “la classe americaine” avant l’heure ou la bonne réutilisation de stock shoot et de scenes d’anthologie.

Et tant qu’on y est dans la famille Reiner, je voudrais le fils, Rob.
Spinal Tap  
Princess Bride .
Argh c’est horrible, il y en a trop !!  

[quote]- Indiana Jones et la dernière croisade: la scène dans la bibliothèque avec le bibliothéquaire qui temponne ses livres.[/quote]Rhaa vi c’est tres tres bon ça.
 
Sinon je vois qu’aucun dessin animé n’a été cité. Kuzco (LE dessin animé selon moi) est aussi une source inépuisable, avec notament toutes les interventions de Kronk.

C’est arrivé près de chez vous 
“Bon sang Rémy mais qu’est ce que t’as une sale gueule quand tu ris !!” (et c’est vrai qu’il a une sale gueule lol)
 
Quand il bute son entraineur de boxe a table pendant son anniversaire, et personne qui bouge ahahah.

[quote]Un autre Mel Brooks, peu connu avec un monthy python: Frankeinstein junior, ce film est tordant. Ma meilleure scène dans celui ci est celle du “it could be worth, it could be rain…” (j’espere que certains connaissent quand même)

La scene d’arrivée au chateau est formidable aussi, le coup du jeux de mot est fabuleux. La scene de comedie Musical est hilarante aussi. Un tres grand film !

J’adore aussi la scene du passage en Hyperspace dans Space Balls, surtout l’arret

Ce message a été édité par Donjohn le 10/01/2004

Piège de Cristal, pour le moment où john renvois l’ascenseur, avec le cadavre et écrit :
“maintenant, j’ai un fusil !”

Austin Powers me rappelle qu’on a osé oublié Wayne’s World…

La séquence en cantonais avec les sous-titres, “Bohemian Rhapsody” dans la voiture, ou la fin Scoubidou, j’en ris rien que d’y repenser.

Un seul film qui m’a fait pas mal marrer me vient à l’esprit, là : Les 3 Frères
En fait, la scène où ils dorment à l’hôtel et que Legitimus leur montre SA femme idéale, avec des bouts de magazines découpés : “les seins de Cindy Croford (pas sur de l’ortho), les hanches de Kim Basinger (pareil) etc…”, et que le mec à travers le mur lui dit : "Et le poing de Schwarzenegger (id.) dans la gueule, tu l’veux ?"
Y’a aussi d’autres passages, mais celui là particulièrement…

Hot shot 1 et Hot shot 2.

Le général:
On ma gréffé une langue de téquel.

Hé mec, elle est où ma caisse?

Ennnnnnsuite?

La classe américaine : ce film créé à partir de bout de plein d’autres film et doublé par des gars de Canal+ à l’époque, culte aussi.
Je suis étonné que personne ne l’ait cité encore…

[quote]Je suis étonné que personne ne l’ait cité encore…[/quote]Au moins 2 fois, mais faut lire !
 

Je rajouterais “Laurel et Hardy” et “Tex Avery” en hors catégorie

[quote][quote]Je suis étonné que personne ne l’ait cité encore…[/quote]Au moins 2 fois, mais faut lire !

  • Le père Noël est une ordure

La scène des doubitchou et du Klug

La scène d’échange des cadeaux ("-Ho une serpillère…" “- Non c’est un Pullover” )

  • Les bronzés font du ski

Les conseils de drague de Jean-Claude Dusse à Bernard (“Tu sais, toi et
moi on est pareil: on peut pas tout miser sur notre physique. Alors un
conseil: fait comme moi, vas-y, fonce, oublie que t’as aucune chance:
des fois sur un malentendu ça peut marcher”).

  • Holy Grail

La scène du mariage du Prince.

La sainte grenade.

  • Brazil

Tout le film mais notament: la chirurgie esthétique de la maman, le
repas au resto, l’affectation au traitement de l’information, les
réparateurs.

  • The Meaning of Life.

La comédie musicale catholique.

Le cours d’éducation sexuel.

  • Bowling for Columbine

L’histoire américaine version South Park

  • Good Bye Lenine

Les faux journaux TV

Les scènes qui suivent la chute du Mur

Ce message a été édité par ozdoz le 10/01/2004

Dans Getting Any de Kitano, il rève qu'il ramène une superbe fille en bagnole, en se reveillant il dit : il me faut une voiture pour baiser !

Même film, la baignoire de caca pour attraper l’homme mouche… Hem… Ce film est tellement lourdingue que je pourrrais en sortir des tonnes. J’ai presqua honte d’en rire en fait .

Plus classique : dans “Un poisson nommé Wanda”, Otto qui dit, dans la voiture : Nan, nan, chuis pas jaloux…[5s de blanc] Tu lui touches la bite, je le tue !"

Lock, Stock & Two Smoking Barrels : la dernière image du film [/quote]

Pardonnez mon inculture mais “SpaceBalls”, c’est “la folle histoire de l’espace”, c’est ça? Je me souviens d’avoir bien rigolé sur ce film en tout cas.

hum

toute la partie du :“CHATEAU VIEUX” das la 7eme compagnie

et “GROUPIR ! RESTER GROUPIR !”

c’est aps non plus LA reference , mais c’est bien sympa quand même

et oui,c’est bien la folle histoire de l’espace

mais en parodie de star wars ,je conseille plutot : george Lucas in love

Et “Une nuit en enfer” alors ? Je suis tombé dessus une fois par hasard avec
un pote, et on était morts de rire : le combat contre les vampires notamment
est à pisser de rire, entre le marteau-piqueur et la carabine/crucifix, j’ai
mis un bon moment à m’en remettre !
En y réfléchissant, je mets d’ailleurs
la plupart des films avec George Clooney dans la liste, tellement je les
trouve mauvais (le Pacificateur : un grand moment de cinéma)…

Sinon entre
autres La cité de la peur, Brazil (totalement déjanté aussi), et la plupart
des films déjà cités

Et dire que personne n’a cité "National lampoon’s Loaded Weapon " (“Alarme fatale”) !

Une grosse connerie toutes les 5 minutes ! Mes préférées :

  • Le duel de citations entre deux deux types… “La fortune sourit au audacieux” “a bon chat bon rat !”
  • Les héros de CHIPS qui sont en pleine fusillade au deuxième étage d’un hôtel … AVEC leurs motos !
  • La parodie des chiottes de l’arme fatale : le héros qui est au chiottes, l’autre qui arrive : “Ho merde ! Qu’est ce qui a ?” "Ben rien ! Je chie."
    Y en a tellement !

Y a aussi le plus récent “Les clefs de bagnole” :

“Si un hélico passe en rase-motte au dessus de nous, tu t’y acroche pour qu’on se sorte de cet enfer !”

Dans y a t il un flic pour sauver le président, je suis scié chaque fois que j’entends le méchant qui dit : “Je vous présente truc et truc, des gens qui n’ont rien a faire dans cette histoire.”

y en a d’autres mais je n’ai pas super le temps…

Dans la catégorie “films pas encore cités plus haut”, je nomme : Le détonateur, avec notamment deux scènes :

_ Quand la fille sors des petites boites en plastiques colorés pour enfant et dit “le pique nique des terroristes!”.
_ La partie de cache cache avec le train, lors de la parodie du fugitif, où le train se cache derriere un arbre pour que le héros ne le voie pas, montre timidement la locototive à côté de l’arbre, se fait remarquer et repart à la chasse.

Chaque fois que je repense à ces deux scènes, un grand sourire marque mon visage  (comme ça par exemple).