[quote=« Frenchouille, post:80, topic: 51079 »]Oui et non,
Oui la population ici est a priori faite pour apprécier, mais bon j’ai un peu forcé la main à deux ou trois amis, nana et gars, pas geek du tout, et autant sur les 4 premiers épisodes c’était « ouai c’est pas mal ton truc, mais bon spa supra fun » autant ça a dévoré la suite sans moi.[/quote]
On peut aussi etre ici et ne pas aimer BSG.
Je vais pas m’etendre la-dessus, mais j’ai clairement pas accroche (vu la saison 1 peniblement, puis plus rien apres. Et oui, « ca devient bien mieux apres », mais voila, la flemme de recommencer).
D’un côté, c’est probablement l’une des meilleurs séries du genre « British décalé », mais de l’autre, la série peine un peu à se renouveller après une dizaine d’ep.
[quote=« Frenchouille, post:80, topic: 51079 »]Oui et non,
Oui la population ici est a priori faite pour apprécier, mais bon j’ai un peu forcé la main à deux ou trois amis, nana et gars, pas geek du tout, et autant sur les 4 premiers épisodes c’était « ouai c’est pas mal ton truc, mais bon spa supra fun » autant ça a dévoré la suite sans moi.[/quote]
Oui je sais que c’est une bonne série en dehors du fait que c’est geek, c’est pas ça que je dis, qu’elle soit au classement est logique et assez sensé, mais bon, top 1, quand même… Au-dessus de The Wire, d’Oz (absence incompréhensible je trouve), de Dexter, des Sopranos (que j’ai oublié dans mon classement je crois), de SFU, de House, enfin des autres quoi, c’est pas vraiment révélateur d’une vraie qualité supplémentaire mais bien du type de groupe qui est sondé qui reste un groupe plus ou moins de geek, geek à très bons goûts, mais geeks quand même. Après, on est sur le top fait par les geekzoniens, c’est tout ce qu’il y a de plus logique hein, je le soulignais juste au cas où quelqu’un de l’extérieur consulterait la liste
A mon tour, dans l’ordre alphabetique (extrait de myepisodes.com, qui poutre):
24
Alias
Ally McBeal
American Dad!
Battlestar Galactica
Breaking Bad
Burn Notice <- Beaucoup plus intéressante qu’elle n’en a l’air
Californication
Crash
Damages
Desperate Housewives
Dexter <- Il n'y a pas de mots pour la décrire
Dirty Sexy Money
Doctor Who (2005)
Dollhouse
Eleventh Hour (US)
Eli Stone
Family Guy
FlashForward
Heroes <- Concept en or, la saison 1 est excellente. apres...
House
Hung
Jekyll
Jericho
Lost
Mad Men
My Name Is Earl
Nip/Tuck <- Ok, ca part en sucette à la fin, mais qu'est-ce que c'est bon...
Oz <- Un chef d'oeuvre
Prison Break
Reaper
Shameless <- serie UK, a regarder en VO, mais attention, ca arrache, mieux vaut s'équiper de sous-titres
Six Feet Under
Sleeper Cell
Terminator: The Sarah Connor Chronicles
The 4400
The Cleveland Show
The Lost Room
The Office
The Riches <- Arretée un peu trop brutalement
The Shield <- La seule série de flics que j'ai adorée
The Sopranos <- Une de mes préférées
The Tudors
The Unit
The Wire
The X-Files <- Vu 2x du début a la fin.
Torchwood
True Blood
Trust Me (US)
Weeds
pour un total de "3 months, 2 weeks, 4 days, 3 hours, 30 minutes"
et maintenant que je fais le tour de ce post, je vais devoir en ajouter un packet…
Edit: je sais, 50 ca fais beaucoup. Mais du coups, j’ai regardé toutes ces series jusqu’a la fin (ou le dernier épisode sorti) et je ne vois pas lesquelles enlever. Ok, “Trust Me” n’est pas la plus renverstante…
Et je ne cite pas encore Caprica qui a de bonnes chances d’etre une favorite, Angels In America qui est plus un film coupé en morceaux, et Defying Gravity qui reste sur ma watchlist. Ni Warehouse 13 qui a l’air d’avoir du potentiel…
Pour « The Big Bang Theory », j’ai noté quelquechose d’étonnant, ma dame, qui n’a rien d’une geekette, et n’est pas « plongée » dans cette culture adore TBBT à un point qui surpasse alègrement mon intérêt. Je pensais que c’était chose unique, mais non, elle en a parlé à deux trois copines (pas du tout geeks dans l’âme) et elles ton fans également!
Force est de constater que, dans le genre comedy soap, et indépendament du thème, la série a des personnages très attachants et d’excellents dialogues.
[quote=« Mice_rider, post:88, topic: 51079 »]Pour « The Big Bang Theory », j’ai noté quelquechose d’étonnant, ma dame, qui n’a rien d’une geekette, et n’est pas « plongée » dans cette culture adore TBBT à un point qui surpasse alègrement mon intérêt. Je pensais que c’était chose unique, mais non, elle en a parlé à deux trois copines (pas du tout geeks dans l’âme) et elles ton fans également!
Force est de constater que, dans le genre comedy soap, et indépendament du thème, la série a des personnages très attachants et d’excellentes dialogues.[/quote]
Comme quoi on a parfois des préjugés…
bwets : euh ouais mais non, 50 séries triées par ordre alphabétique c’est effectivement un poil trop
Top 12 All time (enfin je crois, j’ai peur d’oublier un truc énorme là )
The West Wing
The Wire
Studio 60 on the Sunset Strip
Firefly
Sport Night
Dead Like Me
The Simpsons
Wonderfalls
Californication
How I met your mother
Band of Brothers
Rome
Tiens je venais juste de mettre à jour ma liste sur betaseries ^^
Ce que je conseille, pour ma part :
Boomtown
Bottom
Day Break
Dexter
Friends
How I Met Your Mother
Sons Of Anarchy
Tales From The Crypt
The Shield
The Simpsons
The Sopranos
The Unit
Wire in the blood
X-Files
Y’a tellement de séries actuellement que j’ai du mal à me lancer dans une nouvelle,
Je mate peu de séries (je joue trop, pas assez de temps pour mater tout ça) mais voilà celles que j’ai vraiment adoré :
Battlestar Galactica (qui a même plus à ma copine alors qu’elle déteste la SF…)
Kaamelott
Sons Of Anarchy
Buffy
South Park
The Simpsons
Band of Brothers
C’est plus ou moins classé mais clairement les 3 premières sont celles qui m’ont le plus plu.