Les séries que vous devez avoir vues !

[quote=« Frenchouille, post:80, topic: 51079 »]Oui et non,

Oui la population ici est a priori faite pour apprécier, mais bon j’ai un peu forcé la main à deux ou trois amis, nana et gars, pas geek du tout, et autant sur les 4 premiers épisodes c’était « ouai c’est pas mal ton truc, mais bon spa supra fun » autant ça a dévoré la suite sans moi.[/quote]
On peut aussi etre ici et ne pas aimer BSG. :smiley:
Je vais pas m’etendre la-dessus, mais j’ai clairement pas accroche (vu la saison 1 peniblement, puis plus rien apres. Et oui, « ca devient bien mieux apres », mais voila, la flemme de recommencer).

Tout ca parce qu’il n’y a pas de rousse avec un gros nez dans BSG…

Raaaahh, j’ai un peu hésité pour Black’s Books.

D’un côté, c’est probablement l’une des meilleurs séries du genre « British décalé », mais de l’autre, la série peine un peu à se renouveller après une dizaine d’ep.

[quote=« Frenchouille, post:80, topic: 51079 »]Oui et non,

Oui la population ici est a priori faite pour apprécier, mais bon j’ai un peu forcé la main à deux ou trois amis, nana et gars, pas geek du tout, et autant sur les 4 premiers épisodes c’était « ouai c’est pas mal ton truc, mais bon spa supra fun » autant ça a dévoré la suite sans moi.[/quote]

Oui je sais que c’est une bonne série en dehors du fait que c’est geek, c’est pas ça que je dis, qu’elle soit au classement est logique et assez sensé, mais bon, top 1, quand même… Au-dessus de The Wire, d’Oz (absence incompréhensible je trouve), de Dexter, des Sopranos (que j’ai oublié dans mon classement je crois), de SFU, de House, enfin des autres quoi, c’est pas vraiment révélateur d’une vraie qualité supplémentaire mais bien du type de groupe qui est sondé qui reste un groupe plus ou moins de geek, geek à très bons goûts, mais geeks quand même. Après, on est sur le top fait par les geekzoniens, c’est tout ce qu’il y a de plus logique hein, je le soulignais juste au cas où quelqu’un de l’extérieur consulterait la liste :smiley:

Il faudrait peut etre faire un thread pour les commentaires…ca sera peut etre plus lisible pour ceux gérer le classement

Bizarrement je trouve que la très bonne place de TBBT est plus révélative que BSG, même si BSG en 1ère place cela me surprend un peu :smiley:

Enfin, moi tant que The Wire est dans le top 12 je suis content :smiley:

Edit: les commentaires sont pas si génant que ça et un topic sans discussion aucune c’est quand même un peu triste.

A mon tour, dans l’ordre alphabetique (extrait de myepisodes.com, qui poutre):

1. 24
  2. Alias
  3. Ally McBeal
  4. American Dad!
  5. Battlestar Galactica
  6. Breaking Bad
  7. Burn Notice <- Beaucoup plus intéressante qu’elle n’en a l’air
  8. Californication
  9. Crash
  10. Damages

11. Desperate Housewives

12. Dexter   <- Il n'y a pas de mots pour la décrire

13. Dirty Sexy Money

14. Doctor Who (2005)

15. Dollhouse

16. Eleventh Hour (US)

17. Eli Stone

18. Family Guy

19. FlashForward

20. Heroes <- Concept en or, la saison 1 est excellente. apres... 

21. House

22. Hung

23. Jekyll

24. Jericho

25. Lost

26. Mad Men

27. My Name Is Earl

28. Nip/Tuck  <- Ok, ca part en sucette à la fin, mais qu'est-ce que c'est bon...

29. Oz                             <- Un chef d'oeuvre

30. Prison Break

31. Reaper

32. Shameless  <- serie UK, a regarder en VO, mais attention, ca arrache, mieux vaut s'équiper de sous-titres

33. Six Feet Under

34. Sleeper Cell

35. Terminator: The Sarah Connor Chronicles

36. The 4400

37. The Cleveland Show

38. The Lost Room

39. The Office 

40. The Riches <- Arretée un peu trop brutalement

41. The Shield <- La seule série de flics que j'ai adorée

42. The Sopranos  <- Une de mes préférées

43. The Tudors

44. The Unit

45. The Wire

46. The X-Files <- Vu 2x du début a la fin. 

47. Torchwood

48. True Blood

49. Trust Me (US)

50. Weeds

pour un total de "3 months, 2 weeks, 4 days, 3 hours, 30 minutes"

et maintenant que je fais le tour de ce post, je vais devoir en ajouter un packet…

Edit: je sais, 50 ca fais beaucoup. Mais du coups, j’ai regardé toutes ces series jusqu’a la fin (ou le dernier épisode sorti) et je ne vois pas lesquelles enlever. Ok, “Trust Me” n’est pas la plus renverstante…
Et je ne cite pas encore Caprica qui a de bonnes chances d’etre une favorite, Angels In America qui est plus un film coupé en morceaux, et Defying Gravity qui reste sur ma watchlist. Ni Warehouse 13 qui a l’air d’avoir du potentiel…

Pour « The Big Bang Theory », j’ai noté quelquechose d’étonnant, ma dame, qui n’a rien d’une geekette, et n’est pas « plongée » dans cette culture adore TBBT à un point qui surpasse alègrement mon intérêt. Je pensais que c’était chose unique, mais non, elle en a parlé à deux trois copines (pas du tout geeks dans l’âme) et elles ton fans également!

Force est de constater que, dans le genre comedy soap, et indépendament du thème, la série a des personnages très attachants et d’excellents dialogues.

[quote=« Mice_rider, post:88, topic: 51079 »]Pour « The Big Bang Theory », j’ai noté quelquechose d’étonnant, ma dame, qui n’a rien d’une geekette, et n’est pas « plongée » dans cette culture adore TBBT à un point qui surpasse alègrement mon intérêt. Je pensais que c’était chose unique, mais non, elle en a parlé à deux trois copines (pas du tout geeks dans l’âme) et elles ton fans également!

Force est de constater que, dans le genre comedy soap, et indépendament du thème, la série a des personnages très attachants et d’excellentes dialogues.[/quote]

Comme quoi on a parfois des préjugés…

bwets : euh ouais mais non, 50 séries triées par ordre alphabétique c’est effectivement un poil trop :smiley:

Top 12 All time (enfin je crois, j’ai peur d’oublier un truc énorme là :smiley: )

The West Wing
The Wire
Studio 60 on the Sunset Strip
Firefly
Sport Night
Dead Like Me
The Simpsons
Wonderfalls
Californication
How I met your mother
Band of Brothers
Rome

Dexter
Dr House
Californication
The Big Bang Theory
NCIS
True Blood
X-Files
Dark Angel
Nip Tuck
Buffy
Ally Mc Beal

Mise à jour.

Alors un peu dans l’ordre quand même:

• The Wire
  • Battlestar Galactica
  • West Wing
  • Sopranos
  • Lost
  • Deadwood
  • Rome
  • Mad Men
  • Studio 60 on the sunset strip
  • Californication

Pfouh… mais difficile…
oui je sais Band of Brothers et tant d’autres… et True Blood bon sang !

rahh… et Twin Peaks…

Tofsy

Tiens je venais juste de mettre à jour ma liste sur betaseries ^^

Ce que je conseille, pour ma part :

Boomtown
Bottom
Day Break
Dexter
Friends
How I Met Your Mother
Sons Of Anarchy
Tales From The Crypt
The Shield
The Simpsons
The Sopranos
The Unit
Wire in the blood
X-Files

Y’a tellement de séries actuellement que j’ai du mal à me lancer dans une nouvelle,

Docteur House
True Blood (Même si j’aime moins depuis que j’ai lu les livres :smiley: )
Dark Angel
The Unit
X Files
Star Gate
Fire Fly

Perso, sans ordre particulier, un top 10, ca donnerais ca :

Greek
Chuck
Veronica Mars
The Lost Room
24
Californication
Dexter
Wonderfalls
Lois & Clark
NCIS

Pour un Top 20, je rajouterais les grands classiques :

BSG
Dark Angel
Taken
Firefly
House MD
How I Met your Mother
My name is Earl
Malcolm
Scrubs
The big bang Theory

Et c’est en faisant ce classement que l’on se rend compte qu’un Top 28 ca serait pas du luxe :

X-Files
Stargate SG1
Spin City
Sliders
Rome
Fastlane
Eureka
Breaking Bad

Voila, et je me suis retenu :smiley:

Je mate peu de séries (je joue trop, pas assez de temps pour mater tout ça) mais voilà celles que j’ai vraiment adoré :smiley: :

Battlestar Galactica (qui a même plus à ma copine alors qu’elle déteste la SF…)
Kaamelott
Sons Of Anarchy
Buffy
South Park
The Simpsons
Band of Brothers

C’est plus ou moins classé mais clairement les 3 premières sont celles qui m’ont le plus plu.

Arg.

[quote=“AnA-l, post:96, topic: 51079”]Perso, sans ordre particulier, un top 10, ca donnerais ca :
Greek[/quote]

Alors là, je dis respect Monsieur, c’est tout.

afk Rebecca lesbo scene

Saison 3 ?
Parce que je me suis arrêter mid saison 2, ça devenait vraiment chiant.
(Déjà que c’était pas vraiment exceptionnel)