Les séries que vous devez avoir vues !

Nan mais, faut etre dans le delire, et c’est typiquement mon trip ce genre de series. Alors je suis uber fan :smiley: Mais ouais, Rebecca ftw. Et JenK aussi. Et Jordan aussi. Et Ashley. BREEEEEF.

Tu oublies Katherine!
Greek FTW

Celle du panhellenic ?

Ouais la blonde geek avec des jambes infinies.

mise à jour.

Face à la pression médiatique de ce thread j’ai enfin commencé à regarder BSG. L’esprit change beaucoup du souvenir de la série initiale de mon enfance. Sinon au premier épisode ça commence par “précedemment” etc…:j’ai peur d’aller sur le wiki et d’être spoilé!! Il faut voir quoi avant la saison 1? Merci de me MP (je ne veux pas ninja ce thread génial).

Il y a un pilote de 2-3h à voir qui raconte le démarrage de la guerre, il est assez indispensable.

J’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi ils ne l’intégraient NI à la première saison NI aux coffrets de l’intégrale BSG. Autant des telefilms comme « Razor » ou « The Plan » sont tout à fait optionnels dans la compéhension de la série, autant ce « pilote » de 3 heures est juste le pilier qui lance le tout et sans lequel on rate énormément d’éléments essentiels à la série.

Il dure longtemps, prend son temps pour démarer (beaucoup de mise en place, qui permet de bien cerner la psychologie de certains personnages récurrents) mais est vraiment très bon.

Il me semble qu’ils sont compris dans les coffret intégral.
Amazon semble être d’accord avec moi :smiley:

[quote=« pr7, post:109, topic: 51079 »]Il me semble qu’ils sont compris dans les coffret intégral.
Amazon semble être d’accord avec moi :D[/quote]

Barf, c’est bien ma veine, moi qui l’ai acheter saison par saison :smiley:

Je confirme que le pilote est, heureusement, présent dans l’intégrale !

:smiley:

Il y a meme les web épisodes et les Téléfilms il me semble non ?

les tres bonnes series a regarder:
-the vampires diaries
-angel
-how i met your mother
-lost(nan , jdeconne)
spartacus (violent , du sang , du sexe et des combats hors paires)
-house
-the big bang theory
-heroes
voila , j’espere que vous y trouverais votre bonheur la dedans :stuck_out_tongue:

Les indispensables à mes yeux :
[ul]
[li]Breaking Bad[/li][li]Eureka[/li][li]The Office US[/li][li]Warehouse 13[/li][li]Buffy[/li][li]Firefly[/li][li]Veronica Mars[/li][li]Scrubs[/li][li]Friends[/li][li]Malcolm[/li][/ul]

Je précise qu’il n’y a pas de classement dans cette liste.

[quote=“Energyzer, post:28, topic: 51079”]
Bonne idée mais punaise bon courage pour tenir le truc.

All-time, à peu près dans l’ordre :
The Wire
The Sopranos
Twin Peaks
Arrested Development
Breaking Bad
Deadwood
Mad Men
The Office (en déchéance…)
Six Feet Under
The West Wing
Generation Kill
The Venture Bros.
The Shield

2009-2010, pour l’instant :
Community
Bored to Death
The Pacific
Modern Family
Archer (maté qu’un épisode pour l’instant mais si ça continue dans le même humour que The Venture Bros. je dis banco)[/quote]
Mise à jour 2012. Just 'cause.
Plus ou moins dans l’ordre de préférence, mes grosses grosses recommendations depuis ce post :
Frisky Dingo
Game of Thrones
It’s Always Sunny in Philadelphia
Louie
Parks & Recreation

Une seule saison pour l’instant, ça peut se casser la gueule plus tard mais pour l’instant ça vaut le détour :
Girls
Black Mirror
Homeland
Boss

Catégorie classiques british cultes :
Spaced
The Thick of It
Peep Show

Si vous avez encore faim :
Treme
Eastbound & Down
Bored to Death
Workaholics
Party Down
Boardwalk Empire
Oz
Psychoville

Sauf erreur de ma part, c’est un triptyque, il n’y aura pas de saison 2.

Ah effectivement, je l’ignorais mais ça paraît finalement logique, en accord avec l’originalité de la démarche. :slight_smile: Peut-être un jour s’il pond d’autres concepts qui valent la peine ?

Je signe tout de suite (sinon, on peut toujours remater Dead Set en attendant).

Ils ont mis le paquet niveau trash dans la dernière saison :blink:
Pas sur que ça fasse de la bonne publicité à la ville :slight_smile:

Par contre, Danny Devito a jamais aussi bien joué que dans cette série.

Je déterre un peu le thread, parce que je suis en manque de séries, et qu’il est toujours bon de rappeler à son souvenir les meilleures d’entre elles. Sans vraiment de classement après les deux premières.

The Wire. Top 1 absolu. 60 heures, plus proche de l’essai que de la série, un formidable panoramique sur la criminalité, les contradictions et nécessités étatiques, une critique très clairvoyante sur les institutions.
Treme. Pareil, en différent. Le jazz en tant que résistance, la musique comme cité, la Nouvelle-Orléans comme personnage.
Oz. Pour le panthéon, la quantité, la matière.
Black Mirror. Excellence critique dans le tryptique : je viens de voir sur IMDB qu’une saison 2 était prévue pour janvier 2013. Excellente nouvelle. edit2 : j’ai vu que le même mec est derrière How TV ruined your life, qui est assez brillant aussi.
Boss. Assez belle et audacieuse reprise des thèmes shakespeariens dans la sphère politique infectée de Chicago, le tout avec Gus Van Sant en executive producer, dont on sent la patte, tout en gros plans et plasticité.
Louie. Génie comique, sensibilité intéressante, écriture très subtile et intelligente, univers singulier et humble.
Boardwalk empire. Imposante grosse machine, impressionnant de qualité à tous niveaux, avec tout de même certains effets de manche évitables.
edit : j’oubliais le vaisseau mère : Twin Peaks, parce que of course.

J’ai kiffé mais pas essentiel selon moi :

Sons of anarchy, It’s always sunny in Philadelphia, IT Crowd, House, The Office, Breaking Bad, Battlestar Galactica, Firefly, Homeland, The Corner (je le mets ici pour pas trop être fanboy David Simon et mettre les trois dans mon classement de l’élite sérielle), Curb Your Enthusiasm, Dexter, …