Les séries que vous suivez

Tant que le cast est bon et que le script évite les écueils habituels des adaptations de Pratchett, moi perso ça me va :wink:

Oui, je comprends pas bien la féminisation de Wonse et de Throat (aka ICMT, Planteur) surtout ICMT pour lequel j’avais une image masculine assez forte. Par-contre, la féminisation de Vetinari me semble très compatible.

Je suis beaucoup plus inquiet par la retranscription de l’humour de Prattchett en séries/films : l’adaptation de « Going Postal » est plutôt bien faite et pourtant elle ne m’a pas fait éclater de rire ou ressentir le bonheur que j’ai à chaque fois que je relis Pratchett. Plus ça va et plus je me demande si son humour est transmissible via l’image. J’espère me tromper et les livres sur The Watch sont certainement les plus susceptibles d’avoir un large succès.

1 « J'aime »

J’ai souvent lu que ses bouquins s’adaptaient très bien en pièces de théâtre. J’ai beaucoup aimé Going Postal mais il y avait trop de raccourcis sur certains dialogues/scènes et les décors et costumes faisaient trop cheapos à mon goût.

Je vois pas trop ce qui te faire dire ça, mais on verra sur les 6 derniers épisodes.
En dehors de ça, les épisodes 6 et 7 sont des chefs-d’oeuvre. Une série n’avait pas atteint à mes yeux une telle qualité depuis Breaking Bad.

Il y a plein d’éléments qui peuvent être interprétés dans ce sens, mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Tu peux faire un tour sur le Reddit dédié, tu devrais y trouver des posts qui appuient cette théorie.

J’ai fini la saison 4 de Man in The high Castle.
De manière générale, une excellente dernière saison.
Mais pour faire le lien avec le thread Comment savoir si une série est "bien" finie je suis pas sur que la fin convienne à tous le monde.

J’avais cru comprendre qu’il y aurait une cinquième. Si c’est vraiment fini, c’est plutôt encourageant, je préfère généralement les séries qui se finissent assez rapidement plutôt que celles qui durent la (ou les) saisons de trop. Je viens juste de finir la deuxième saison, j’avais eu du mal à reprendre après la première, mais je trouve que la voix empruntée est franchement captivante.

J’en suis au 3eme et so far so good, j’ai hâte d’avancer surtout avec la fin du 3 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Un peu trop de happy end a mon goût, et peut être aussi un peu rapide, mais ça aurait pu être pire.

J’ai un peu pensé ça aussi.
Je vais lire le bouquin pour avoir un point de comparaison.

Mais globalement, et même si pas mal de questions restent en suspens, je trouve ça très réussi. Mention spécial au personnage de Takeshi Kido que j’ai adoré

Bon sinon pour en revenir à mon nouveau rendez vous préféré du vendredi soir : The Mandalorian Ep 3 ca déchire <3

For all of mankind qui arrete pas de devenir mieux d’ep en ep.

C’est moi où cet automne est plein de séries de qualité? J’ai déjà en cours

  • The Mandalorian
  • His Dark Materials
  • Stumptown

Et donc si je vous écoute, il faut que je rajoute ‹ For all Mankind ›. Ca fait bien longtemps que que mon calendrier sur pogdesign n’a pas été aussi rempli.

3 « J'aime »

Le lobbying intensif mené ici n’est pas étranger au fait que j’ai finalement également bingé stumpton. C’est pas mal. Et Cobie, toute en failles y est très bien.
En qui concerne Watchmen, le soin apporte à la description des personnages secondaires, un traitement proche à celui de leftovers en font également une série de qualité.

1 « J'aime »

Oui, on est gâté cet automne pour moi, par ordre de préférence :

  • For all mankind
  • His dark materials
  • The Mandolarian
  • Watchmen

La 2e saison de Mr Inbetween est aussi excellente et pas sorti cet automne mais que je viens seulement de découvrir : Fleabag.

3 « J'aime »

Découvert cette année aussi. Énorme claque :heart:. J’avoue avoir été assez énervé quand j’ai découvert que Canal+ avait trouvé que c’était une bonne idée de faire un remake francais (Mouche avec Camille Cottin). C’etait franchement pas la peine.

1 « J'aime »

Je me permet de rebondir la dessus, parce que c’est quelque chose que je vois revenir assez régulièrement (et c’est normal).
Boba, et les Mando de manière générale, sont très peu traités dans la trilogie, et finalement tout juste évoqués dans la prélogie.

C’est dans les bouquins que les « fans » ont vus naitre sa légende : dans ce qui est devenu après le rachat la partie « Legends » (et donc malheureusement, à-la-putain-de-sa-mère, plus canon), il ne meurt pas dans dans la bouche du Sarlacc.
Et les fans ont pu suivre ses aventures jusque (de mémoire) au delà du cycle Yuuzhan Vong (il est entre autre devenu le nouveau Mandalore).

Et du coup dans les livres, tout un pan de son histoire fut construit, rendant le personnage intéressant à suivre (des chapitres entiers lui sont consacrés durant le cycle Yuuzhan Vong).

Pour le personnage de pop-culture, je pense que c’est surtout lié à son armure et ce qu’on pouvait entendre de-ci de-là sur lui et son « mythe ».

My2cents

[Ninjaedit] en gros, il pu un peu la merde dans la partie « Canon »

4 « J'aime »

+1
Et je dirai même plus pour Boba Fet, il apparaît déjà dans la trilogie Han solo (qui n’a rien à voir avec la bouse de film).
Et bien d’autres bouquins évoquent les Mandaloriens.

1 « J'aime »

Et n’oubliez pas le Holiday Special ! :ninja:

2 « J'aime »

Ca me fait penser que je discutais hier justement du post Disney et du Legends.
Ce qu’il me semble avoir compris, c’est que l’ancien UE n’était pas canon. Il était « toléré » par Lucas, qui pouvait revenir quand il voulait dessus dans un film ou autre. Donc on avait Canon+UE.

Ce que Disney a fait c’est avoir uniquement un canon. Il n’y a plus d’UE à proprement parler. TOUT est canon (films, séries, livres, jeux, etc). Donc le moindre détail d’un roman à la con mais estampillé LucasFilm est canon même dans les films. Ce qui n’était pas le cas avant.

Donc d’un côté c’est pas mal.

D’un autre côté ça les empêches pas de faire des trucs de merde non plus.

Ouai, c’est ça. Ya plus d’UE.
Alors que putain, le cycle YV c’est de l’or en barres. Mais qu’ils n’y touchent pas, c’est pas plus mal.