Les séries que vous suivez

Y a une résolution de l’arc mais y a aussi un appel à une S3.

2 « J'aime »

Visuellement ça fait très envie. Je ne sais pas si c’est tiré d’un bouquin/comics ou autre, mais je vais mettre ça sur ma liste malgré tout.

C’est une œuvre originale. Et au passage, c’est dommage que tout le monde se touche sur le fait que ce soit Ridley Scott aux commandes (alors que bon, c’est pas exactement ce que j’appellerais un gage de qualité, surtout ces dernières années). Parce que du coup on passe à côté du fait que ce sera écrit par Aaron Guzikowski, auteur notamment du scénario de l’excellent Prisoners.

4 « J'aime »

Et ben, clairement c’est avec cet argument que je vais le mettre dans ma liste personnelle. Parce que, si l’ami Ridley a un peu mal vieilli, Prisoners fait clairement partie de mes très très grosses baffes de cinéma de ces 10 dernières années.

1 « J'aime »

J’ai enchainé en quelques jours les 2 dernières saisons de Baron Noir (qui en compte 3 donc) et que dire à part que cette série est absolument excellente ?

Les séries politiques sont rares y compris à l’international (Borgen, West Wing, House of Cards… je pense avoir fait le tour des plus notables) et Baron Noir est, pour moi, la meilleure de toutes (et non ce n’est pas du chauvinisme), celle qui fait finalement la synthèse de des 3 cités précédemment et devient un vrai thriller politique impossible à lâcher.

Baron Noir, ça va vite (très vite), ça a été clairement visionnaire par rapport aux mouvements politiques français depuis 2017 et surtout surtout ça montre tellement bien la glissade vers le temps court en politique, le mouvement des plaques tectoniques du paysage politique français, l’écho entre l’actualité, l’opportunisme des uns et des autres, l’utilisation des médias … bref il y a tellement d’angles que ça en est vertigineux et surtout surtout c’est absolument tout sauf lent et chiant.

Et bien sûr, cette série c’est aussi une énorme baffe grâce à son interprète principal : qui aurait cru (moi le premier) qu’un mec comme Kad Merad, habitué des comédies françaises de bas niveau, puisse être aussi convaincant ? Sont au diapason les autres membres du casting dont notamment un François Morel délicieux dans les saisons 2 et 3.

Bref : pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, regardez Baron Noir. A titre personnel, je la place devant Le Bureau Des Légendes au panthéon des séries Françaises et clairement tout en haut de mon classement des séries politiques. Avec en prime, quelques punchlines d’anthologie.

EDIT : juste un lien vers une critique détaillée qui colle parfaitement à mon ressenti.

7 « J'aime »

@Sherlock51 Totalement d’accord avec toi, pour ton point de vue sur Baron Noir.
Même la fin de la saison 3 est crédible, et renforce la dureté de l’exercice du pouvoir.
En revanche, House of Cards est pour moi devenu merdique à partir de la saison 5, alors que Homeland a su tenir la durée.

1 « J'aime »

Et c’est bien triste !

Dans les séries « politiques mais pas que », je me permet de re-citer (toutes sont déjà passées dans le thread):

  • BrainDead: série très drôle qui propose de fournir à ce fossé croissant qui sépare démocrates et républicains une explication… différente.
  • Occupied: La Russie prend le contrôle de la Norvège, avec la bénédiction de l’UE. Très bonne fiction politique scandinave.

Si vous en avez d’autres, ça m’intéresse !

2 « J'aime »

BrainDead :heart::heart::heart:

4 « J'aime »

Tu dis ça parce qu’il y a Mary Elizabeth Winstead. :wink:

1 « J'aime »

Occupied :heart_eyes: :heart_eyes:

Un peu, mais pas que… Cette série est tellement fantastique. Entre le pitch improbable, la satire en mode « The West Wing meets Joe Dante », le reste du cast (Shalhoub :heart:), sans oublier les récaps d’épisodes de Jonathan Coulton… Tout est :ok_hand:.

C’est avec BrainDead que j’ai commencé à m’intéresser au boulot du couple King et que j’ai embrayé sur The Good Wife et The Good Fight.

Alors c’est pas exactement le genre de série politique comme les séries sus-citées mais j’ai regardé les 10x30min de Parlement.
Ça semble se passer uniquement sur le site France TV, et j’ai personnellement beaucoup apprécié pour le coté éducatif à propos d’institutions que je connais mal. Je crois avoir lu qu’une saison 2 était prévue.

4 « J'aime »

Je viens de commencer Epic VS Apple & Google ça à l’air de partir dans tous les sens…

8 « J'aime »

Boss sur la politique à Chicago était très bien aussi.

2 « J'aime »

Ouais, gros gros +1, meme si ya pas vraiment de fin :’(

Si vous avez bien aimé Boss, vous devriez jeter un œil à Succession. Ça pourrait vous plaire.

Est-ce qu’il faut que j’aille plus loin que les 2 premiers épisodes de Z-nation ?

Oh mais ça a l’air très sympa ça !

1 « J'aime »

La vraie question est : tu attends quoi d’un nanard Zombie ?

Si tu veux savoir, dans les autres saisons Murphy et Warren prennent plus de place dans l’histoire qui part un peu en live sur certains épisodes.

Maintenant si tu poses cette question, je crois que tu as la réponse.

Passe à autre chose :wink: